DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FLASH III / WALLY WEST / BIOGRAPHIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

FLASH III / WALLY WEST / BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: FLASH III / WALLY WEST / BIOGRAPHIE   FLASH III / WALLY WEST / BIOGRAPHIE EmptyMar 25 Mar - 2:06

FLASH III / WALLY WEST / BIOGRAPHIE Flashi13


Ce Flash avait la réputation d'être un irresponsable doublé d'un dragueur invétéré. Mais son amour pour sa femme Linda semble l'avoir un peu discipliné sans parler de sa récente paternité.

CIVILITE

Wallace "Wally" Rudolph West

AUTRES PSEUDONYMES

Kid Flash I
Le garçon le plus rapide du Monde
Le bolide écarlate
L'homme le plus rapide du Monde
Supersonic

APPARENCE

Taille : 183 cm
Poids : 79 kg
Cheveux : Roux
Yeux : Verts

POUVOIRS

Flash III possède la capacité de se mouvoir et de réagir à la vitesse de la lumière, ce qui lui permet d'éviter facilement les attaques de ses adversaires. Mais lorsqu'il était Kid Flash I sa vitesse de pointe était celle du son.

Une aura issue de la Force Véloce le protège, ainsi que les personnes et les objets qu'il transporte, de la pression et des frottements engendrés par son extrême rapidité. Cette dernière est telle que Flash III peut voyager dans le temps ou dans d'autres dimensions en dépassant celle de la lumière mais sans l'aide d'un appareil extérieur, contrairement à ses deux prédécesseurs. Mais comme eux il peut courir sur l'eau ou à la verticale sans ressentir les effets de la gravité et créer des mini-tornades en courant ou en tournant les bras à très grande vitesse.

Il peut guérir ses blessures très vite en accélérant son métabolisme.

Il peut vibrer et ainsi passer à travers la matière solide et, depuis son incursion dans la Force Véloce, la faire exploser grâce à la charge cinétique créée dans son sillage.

Ce voyage lui a aussi donné la faculté de communiquer sa vitesse à des objets mobiles ou à d'autres personnes ou au contraire de la leur voler, en les touchant ainsi que d'accélérer les réactions chimiques et de créer des objets constitués de pure Force Véloce comme son costume.

Cette immersion dans la Force Véloce lui a aussi donné une connexion directe avec elle.
Il est ainsi le seul super-rapide de DC dont on ne peut voler la vitesse.

Pouvant courir à la vitesse de la lumière, Flash III est le plus rapide de l'univers DC d'une part, et, d'autre part, le seul à être passé de l'autre côté de la Force Véloce et à en être revenu sans une aide extérieure, ce qui en fait le plus puissant bolide humain de la Terre.

En raison de l'énergie dépensée par ses courses hallucinantes, il doit ingurgiter d'énormes quantités de nourriture.

BIOGRAPHIE

A l'âge de dix ans, Wally West était le président et unique membre du fan-club du deuxième Flash à Blue Valley dans le Nebraska. Connaissant son admiration pour le bolide écarlate sa tante Iris West organisa sa rencontre avec son idole. Mais alors que Flash II expliquait dans son laboratoire à son jeune fan l'accident qui lui avait donné une supervitesse, ce dernier se reproduisit sur Wally qui se retrouva alors doté des mêmes pouvoirs que son modèle.

Barry Allen fut alors contraint de lui révéler son identité secrète et de le prendre sous son aile, Wally prenant le costume et le nom de Kid Flash. Le jeune bolide fut cofondateur des Teen Titans et vécut de nombreuses aventures avec son mentor mais une maladie l'empêcha d'exploiter pleinement son potentiel, des crises cardiaques survenant lorsqu'il atteignait une trop grande vitesse. Une explosion d'énergie le guérit de ce mal lors de "La crise des Terres Infinies" durant laquelle Barry Allen se sacrifia pour sauver la Terre de l'Anti-Monitor.

Profondément affecté par la mort de son oncle, Wally décida de reprendre son costume et son nom pour lui rendre hommage intégrant la Ligue des Justiciers d'Europe puis la Ligue des Justiciers après avoir gagné un manoir à la loterie, menant à la ville une vie de playboy. Mais il s'avéra en fait sujet à des troubles émotionnels et dans l'incapacité d'atteindre une vitesse comparable à celle de son défunt mentor. Ce problème fut résolu par une rencontre avec Max Mercury et par une psychothérapie qui lui fit comprendre que s'il ne pouvait égaler ce dernier c'est parce qu'inconsciemment Barry Allen demeurait le seul Flash pour lui, tandis qu'une idylle avec la journaliste Linda Park lui apporta une certaine stabilité.

Mais le couple fut mis à rude épreuve par la double vie de Wally surtout lorsque celui-ci, pour battre Savitar, dépassa ses limites et fut projeté dans la Force Véloce. Flash III se retrouva projeté dans toute une série d'époques futures en essayant de revenir dans le présent à chaque fois tandis que dans celui-ci, John Fox, son homologue du XXVIIème siècle, le remplaça.

Il atterrit tout d'abord au 46ème siècle, dans une Terre faite à son image avant de convaincre le magistrat Keley d'adopter une attitude plus rationnelle. Ensuite Wally se retrouva au XXXème siècle où il rencontra Don et Dawn Allen, les enfants de Flash II. En dépit et à cause du climat xénophobe dont souffrent les méta-humains dans ce temps, il les incita à reprendre l'héritage de leur père sous l'identité des Jumeaux Tornado. Puis Flash III est catapulté au XVIIème siècle, où des robots, les Speed Metal remplaçaient les super-rapides et recherchaient John Fox mort ou vif. A l'aide de ce dernier, il vainquit Chronos I mais les tentatives de son collègue, une fois revenu au XXème siècle, de se rapprocher de Linda, l'empêcha de retourner à son époque.

Finalement Wally réussit à revenir au XXème siècle, guidé par l'amour de sa fiancée et avec John Fox la sauva, ainsi que sa tante Iris West, et empêcha Dr Polaris et le magicien Abra Kadabra de déclencher une nouvelle ère glacière avant de délivrer son homologue du futur des Speed Metal, en dépit de son comportement envers sa petite amie. Après toutes ces péripéties le couple finit par se marier mais Abra Kadabra enleva Linda et son existence fut effacée de la mémoire de tous. Par la suite Wally atteint une vitesse prodigieuse pour battre Cobalt Blue au point d'être absorbé de nouveau par la Force Véloce, source des pouvoirs des Flash.

Présumé mort il fut en fait projeté dans une réalité alternative, sauva Linda, de son double aux yeux bleus, et défit Kobra, puis força Kadabra par la ruse à les ramener tous les deux au moment de leur mariage. Plusieurs mois après Zoom II attaqua Linda alors enceinte pour faire souffrir Wally. Sa femme survécut mais pas les jumeaux qu'elle attendait. Effondré Wally conclut un marché avec le Spectre II pour que le monde oublie son existence, afin de préserver son couple de ses ennemis. Ce que le Spectre ne leur avait pas dit était que Linda et lui l'oublieraient aussi.

Wally et sa femme ont ensuite recouvré la mémoire, grâce à Batman, et tenté de recoller les morceaux de leur vie et de leur mariage. Miraculeusement, une nouvelle confrontation temporelle avec Zoom II, qui avait sorti son prédécesseur du continuum, créa une "fissure dans le temps" qui rétablit la grossesse de Linda, juste à temps pour mettre au monde leurs enfants, baptisés respectivement Jai et Iris, en hommage respectivement au premier prédécesseur et à la tante de Wally. Cet évènement aussi heureux qu'inattendu lui fit comprendre la valeur de sa famille et Wally décida alors de lui consacrer plus de temps.

Peu après pour stopper les ravages provoqués par Superboy Prime à Smallville, Flash unit ses efforts avec Jay Garrick et Kid Flash II et atteint une vitesse telle qu'il se transforme en pure énergie et disparut. Il réapparaît ensuite à son épouse Linda pour lui dire adieu mais elle le rejoint avec leurs enfants dans ce qui semble être une autre dimension.

Selon les dires de Bart Allen, au début de "52", Wally et Linda vivraient heureux là-bas avec leurs enfants qui auraient grandi, ce qui confirme l'hypothèse selon laquelle le temps s'écoulerait plus vite dans cette dimension. "Un an après", Bart Allen révéla que Wally, en accord avec Wally, Barry et un double de Jay Garrick, avaient accepté qu'il fusionne avec la Force Véloce afin d'obtenir suffisamment de vitesse et ainsi de revenir à temps sur Terre pour prévenir les autres du retour du jeune Kryptonien.

Première apparition : comme Kid Flash : The Flash (1ère série) # 110 (1960)
Comme Flash : Crisis on Infinite Earths # 12 (1986)

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
FLASH III / WALLY WEST / BIOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH I / JAY GARRICK / BIOGRAPHIE
» FLASH IV / BART ALLEN / BIOGRAPHIE
» FLASH II / BARRY ALLEN / BIOGRAPHIE
» ZOOM I (ANTI-FLASH) / BIOGRAPHIE
» ZOOM II (REVERSE FLASH III) / BIOGRAPHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser