DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 FLASH IV / BART ALLEN / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: FLASH IV / BART ALLEN / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:06





Ayant grandi dans une sorte de jeu vidéo, où rien n'était réel et où tout pouvait être arrêté en appuyant sur un bouton, Bart n'avait aucune conscience du danger ni des conséquences de ses actes, et s'est ainsi tout d'abord montré impatient, imprudent et impulsif, d'où son premier surnom d'Impulse.

Mais un certain nombre de drames récents l'ont amené à reconsidérer son comportement et il semble depuis s'être nettement assagi.

Après "Infinite Crisis", Bart a un temps rejeté son destin d'être le quatrième Flash avant de l'accepter, conscient qu'il ne pouvait laisser les innocents sans protection.

CIVILITE

Bartholomew "Bart" Allen

AUTRES PSEUDONYMES

Kid Flash II
Impulse
Le garçon le plus rapide du Monde
L'Homme le plus rapide du Monde
Le bolide écarlate
L'Homme le plus rapide de tous les temps

APPARENCE

Taille : 172 cm
Poids : 66 kg
Cheveux : Châtains foncés
Yeux : Marrons

POUVOIRS

Bart a hérité de son père une vitesse proche de celle de la lumière qui lui permet de se déplacer et de réagir extrêmement vite. Il peut ainsi réaliser des exploits comme esquiver les balles d'une arme à feu ou courir à la verticale ou sur l'eau sans ressentir les effets de la gravité.

Comme les trois premiers Flash, il est protégé des frottements et de la pression engendrés par son extrême rapidité, ainsi que les personnes et les objets qu'il transporte, par une aura invisible issue de la Force Véloce, source des pouvoirs de tous les bolides humains de DC.

Comme eux, Flash IV peut vibrer et traverser ainsi la matière solide et voyager dans le temps ou dans d'autres dimensions en atteignant une vitesse suffisante.

En raison de son métabolisme hyper-rapide il peut guérir ses blessures très vite. Il peut communiquer ou voler la vitesse d'objets mobiles et en créer d'autres constitués de pure Force Véloce. Mais le jeune super-rapide est également doué de trois facultés particulières : tout d'abord, après avoir été frappé par un rayon sensé donner une supervitesse à des gens ordinaires au 31ème siècle, celle d'envoyer dans le flux du temps des "scouts", avatars énergétiques de lui-même dont il récupère les souvenirs en les réabsorbant à leur retour. Mais lorsque l'un d'entre eux se fit tuer sur Apokolips, le contre-coup psychologique fut tel que Bart semble désormais réticent à réutiliser ce pouvoir, s'il le possède encore.

Ensuite Bart peut se souvenir de toutes ses lectures en supervitesse.

Enfin né après la saga "Zero Hour" mais arrivé au 20ème siècle avant ce bouleversement, cette particularité le rend insensible aux perturbations temporelles. Ainsi il n'a pas été affecté par les manipulations de la ligne du temps par Extant et s'est souvenu de Linda Park, même après qu'elle a disparu à la suite d'un changement du passé.

Après avoir fusionné avec la Force Véloce, sa vitesse, déjà phénoménale, a encore augmenté et il peut maintenant faire exploser la matière solide en vibrant à travers.

En tant qu'Impulse et Kid Flash, Bart mesurait 152 cm et pesait 48 kg.

BIOGRAPHIE

Né en 2980, Bart Allen fut sujet à un vieillissement accéléré dû à son métabolisme hyper rapide, si bien qu'à deux ans il en paraissait douze. Pour le préserver de la folie et l'étudier des scientifiques du gouvernement le placèrent dans un caisson de réalité virtuelle où le jeune super-rapide avait l'illusion de grandir à un rythme normal. Mais réalisant que leurs efforts ne l'aideraient pas en fin de compte, Iris Allen, la grand-mère de Bart, l'enleva et l'envoya au 20ème siècle, consulter son neveu, Wally West, alias Flash III.

Ce dernier, qui connaissait par expérience les effets de la supervitesse que les scientifiques n'avaient observé qu'en laboratoire, poussa son cousin à utiliser son plein potentiel. Vieillissant désormais normalement, il aida Wally à vaincre Kobra avant de déménager à Manchester avec Max Mercury, devenu son mentor et tuteur, qui tenta de dompter le tempérament fougueux de son jeune apprenti, qui prit dès lors le nom d'Impulse. Puis, après les évènements de "Zero Hour", Bart rejoignit les Teen Titans d'Arsenal pour un temps, et tomba amoureux d'une de ses coéquipères, Rose Wilson mais le groupe se sépara assez vite. Cependant il ne resta pas longtemps seul, car c'est l'un des membres fondateurs de Young Justice. Par la suite, Max Mercury ayant disparu dans le flux temporel, Impulse partit vivre à Keystone City avec Jay Garrick, alias Flash I, et sa femme Joan.

Puis un conglomérat connu sous le nom d'Optitron offrit aux Teen Titans et à Young Justice de les sponsoriser. Mais avant qu'une décision soit prise, un fille cybernétique du nom d'Indigo arriva du futur et activa involontairement un robot destructeur à l'effigie de Superman, lequel tua Troïa et Omen. Aux funérailles de l'amazone, Nightwing dissout le groupe. Pendant ce temps-là, les membres de Young Justice culpabilisèrent au sujet de la mort de leurs camarades, surtout Wonder Girl II. Ce sentiment la poussa avec Superboy, Robin III et Impulse à former une nouvelle équipe de Teen Titans, soutenus par des anciens du premier groupe : Starfire II, Cyborg et Changeling.

Au cours d'une mission, Deathstroke tira avec un fusil de chasse sur la jambe de Bart qui ne put alors plus courir. Mais sa guérison accélérée permit à une poignée de chirurgiens de lui greffer une rotule articielle pour remplacer celle qui avait été endommagée et Impulse fut de nouveau sur pieds au bout de quelques heures. Transformé par cette expérience et se sentant sous-estimé, il alla ensuite à la bibliothèque municipale pour lire tous les ouvrages qui s'y trouvaient, ce qui fut fait en l'espace d'une demi-heure ! Plus sûr de lui et surtout plus réfléchi, Bart est ensuite retourné chez les Teen Titans sous l'identité de Kid Flash II.

Plus récemment, lors d'"Infinite Crisis", pour stopper les ravages provoqués par Superboy Prime à Smallville, Kid Flash II unit ses efforts à ceux de Flash III et de Flash I pour tenter de le piéger dans la Force Véloce. A cette occasion, son grand-père, Flash II, ainsi que son tuteur Max Mercury et Johnny Quick, réapparurent brièvement pour l'aider dans cette tâche après la défection des deux autres Flash. Il partit ensuite dans la Force Véloce pour les aider à le maintenir prisonnier mais en vain. Bart en ressortit à Tokyo alors plus vieux de quatre ans et avec le costume de son grand-père pour prévenir les autres héros mais tourna de l'oeil.

A son réveil le bolide fila à Métropolis et fit regretter à coups de poing à Superboy Prime la mort de Superboy jusqu'à ce que ce dernier fuit vers Oa. A l'issue de la Crise, il annonça à Jay Garrick avoir épuisé les restes de la Force Véloce et donc avoir perdu ses pouvoirs et lui remit le costume de son grand-père. Finalement Bart partit en faisant ses adieux à Flash et en déclarant que son tuteur était désormais le plus rapide du Monde. Selon ses dires, au début de "52", dans cette autre dimension Wally et Linda West vivraient heureux avec leurs enfants qui auraient grandi, ce qui confirme l'hypothèse selon laquelle le temps s'écoulerait plus vite là-bas.

"Un an après", Bart travailla dans Keystone Motors comme un simple ouvrier. A l'occasion d'un attentat dans l'usine, il fut montré que la Force Véloce n'avait pas disparu mais avait été absorbé par le jeune homme. Ce dernier, craignant d'être consumé par la source de tant de pouvoir, refusa au début sa destinée de devenir le quatrième Flash. Mais après avoir discuté avec Jay Garrick, Cyborg et Valerie Perez, jeune et jolie scientifique de S.T.A.R. Labs étudiant la Force Véloce, et vu les dégâts provoqués par le nouveau héros local, le Griffon, en fait son colocataire, Bart se décida en rendosser le costume rouge et jaune, en fait une version "clonée" de celui de son grand-père, pour mettre fin aux méfaits de son ex-ami.

Le nouveau Flash y parvint finalement et révéla après la mort du Griffon ce qu'il avait un temps oublié : que les autres bolides présents dans la Force Véloce, Flash II, Flash III, Max Mercury et un double de Jay Garrick, avaient accepté qu'il ne fasse qu'un avec elle en vue d'être assez rapide pour prévenir la Terre du retour de Superboy. Après ces débuts mouvementés, le jeune homme décida de partir à Los Angeles pour prendre un nouveau départ, aussi bien en tant que Flash que comme Bart. En effet, inspiré par son grand-père, il s'inscrit à l'école de police scientifique, puis renoua avec Valerie Perez, après l'avoir délivrée d'Inertie et vaincu son père, Manfred Mota.

Malheureusement sa petite amie se lassa rapidement des contraintes liées à son identité secrète et le quitta à la suite d'une dispute. Cependant Flash IV eut bien d'autres soucis, car Inertie réunit bientôt des Lascars Captain Cold, Heat Wave, le Maître des Miroirs III, le Weather Wizard et Abra Kadabra, sans oublier Zoom II qui vint l'affronter en se disant mandater par l'un de ses proches, lequel se révéla finalement être la grand-mère de Bart, Iris West.

Première apparition : comme Impulse : Flash (vol. 2) # 91 (1994)
Comme Kid Flash : Teen Titans (vol .3) # 4 (2003)
Comme Flash IV : Flash : The Fastest Man Alive # 2 (2006)

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
FLASH IV / BART ALLEN / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNIQUE de Alison Allen Gray
» Elizabeth Anne Allen [Amy] - Biographie
» [ZOOM] Flash Family et Speed Force
» flash "CANON 430EX II" , dans quelle condition ?????
» ( VENDS) Canon 135 f2 , extender X1.4 II , flash annulaire MR 14EX.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: