DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 ZOOM I (ANTI-FLASH) / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: ZOOM I (ANTI-FLASH) / BIOGRAPHIE   Lun 31 Mar - 2:24


Fan de Flash II, l'Anti-Flash développa une obsession maladive pour son idole, laquelle finit par le perdre.

CIVILITE
Eobard Thawne

AUTRES PSEUDONYMES

Reverse Flash II
Anti-Flash
Professeur Zoom

APPARENCE

Taille : 180 cm
Poids : 81 kg
Cheveux : Blond vénitien
Yeux : Bleus

POUVOIRS

Zoom possédait une vitesse de déplacement et de réaction fulgurante et pouvait se rendre intangible en faisant vibrer ses molécules.

Sa vitesse lui permettait aussi de voyager dans le temps ou dans d'autres dimensions.

A la différence de tous les autres super-rapides de DC, il était protégé des frottements et de la pression engendrées par son extrême rapidité non par une aura invisible de la Force Véloce mais un revêtement chimique.

BIOGRAPHIE

Au 25ème siècle, Eobard Thawne était un criminel obsédé par le deuxième Flash. Le destin lui offrit l'occasion d'imiter son idole lorsqu'il trouva une capsule temporelle contenant le costume de ce dernier avec des résidus de Force Véloce. En utilisant une machine, Thawne réussit à amplifier cette énergie cinétique et put alors se doter d'une vitesse phénoménale en portant le costume dont les couleurs avaient été inversées au cours du processus.

Allant au XXème siècle il commit une série de crimes jusqu'à ce que Barry Allen ne l'arrête. Un voyage dans le futur effectué grâce à sa vitesse lui avait appris que la capsule temporelle de Zoom contenait une horloge atomique susceptible d'exploser. Supposant que son alter ego criminel savait où elle se trouvait il se lança à sa poursuite laquelle s'acheva par la défaite de Thawne dont le costume supportait bien moins que l'aura invisible de Flash II la chaleur causée par les frottements d'une vitesse extrême.

Toutefois le Flash inversé ignorait où se trouvait l'horloge atomique et le défenseur de Central City ne la trouva que de justesse, à temps pour l'envoyer dans une zone isolée. Tirant de cette défaite une énorme amertume, Thawne devint obsédé par l'idée de remplacer Flash II tant en tant que super-héros que comme Barry Allen, car issu du futur il connaissait son identité secrète.
Zoom tenta alors de séduire Iris West mais, dépité par le refus de cette dernière de ses avances, il la tua apparemment au cours d'un bal costumé.

Lorsque Barry Allen retrouva l'amour en la personne de Fiona Webb, Thawne voulut à nouveau le faire souffrir en assassinant sa nouvelle compagne mais Flash II lui brisa accidentellement la nuque en voulant la protéger.

Zoom est réapparu après la Crise des Terres Multiples, plus précisément sept ans après la mort de Flash II, et découvrit qu'il deviendrait la maléfique Anti-Flash et mourrait de la main de son idole. Profondément troublé par le choc du voyage temporel Thawne se prit pour un Barry Allen ressuscité mais fut rapidement confondu avant que Flash III ne le renvoie à son époque d'origine.

On l'a ensuite revu peu avant "Infinite Crisis", lorsque Zoom II l'extraya du continuum spatio-temporel afin qu'il utilise le palier cosmique. Le but était de faire revivre à Flash III, l'agression de sa femme Linda qui avait provoqué sa fausse couche.

Mais Flash II, apparut et renvoya "son" Zoom d'où il venait.

Première apparition
The Flash # 139 (1963).
Membre émérite de
Société Secrète des Super-Vilains[center]

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
ZOOM I (ANTI-FLASH) / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash Multidirectionnel SUNPAK Auto Zoom 3000
» SIGMA zoom 70-300mm F4-5,6 DC MACRO Nikon
» Flash Olympus FL-50R : compatibilité TTL avec le FZ50
» Conseils pour Compact pour photos en intérieur + zoom
» [VDS] Monture Sony/Minolta AF : objectifs Sigma EX + flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: