DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 FLASH II / BARRY ALLEN / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: FLASH II / BARRY ALLEN / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:07


Personnage un peu typé "boy-scout", la personnalité de Barry tend à être modifiée en moins rose par la saga Identity Crisis.

CIVILITE

Bartholomew "Barry" Allen

AUTRES PSEUDONYMES

L'homme le plus rapide du Monde
Le Bolide écarlate
Le Monarque du mouvement
Le Sultan de la vitesse

APPARENCE

Taille : 187 cm
Poids : 83 kg
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleus

POUVOIRS

Flash est doué de super vitesse tirée de la Force Véloce (aka Speed Force) proche de celle de la lumière et possède tous les avantages qui en découlent, comme courir à la verticale ou sur l'eau sans ressentir les effets de la gravité. Flash est protégé, ainsi que les objets et les personnes qu'il transporte, des frottements et de la pression issues de son extrême rapidité par une aura invisible issue de la Force Véloce.

Flash II peut également vibrer, ce qui lui permet de passer au travers de la matière solide et d'accéder à d'autres dimensions en traversant les barrières séparant les différentes réalités, et voyager dans le temps grâce à un palier cosmique.

Flash II a d'ailleurs un tel contrôle de ses molécules qu'il a même réussi à se dupliquer.

La vitesse de réaction de Flash est aussi extrêmement élevée ce qui lui permet d'éviter facilement les attaques de ses adversaires.

BIOGRAPHIE

Agent de la police scientifique, et alors fiancé à Iris West, Barry Allen fut une nuit frappé par la foudre au milieu de son laboratoire et cela associé à divers produits chimiques qui l'arrosèrent à ce moment précis lui donnèrent ses pouvoirs de super-vitesse. Fan du Flash original (héros fictif avant Crisis, personnage historique après) il ne tarda pas à se trouver une vocation : un nouveau Flash était né !
Ce Flash entreprit de protéger Central City, ville similaire à Keystone City (la ville de Flash I), et devint rapidement l'un des fondateurs de la Ligue des Justiciers. Il se trouva quelques temps après un jeune compagnon d'armes en la personne du neveu d'Iris : Wally West.

En effet, fan de ce nouveau Flash, Wally fut introduit auprès de Barry par sa tante au sein de son labo. Curieusement, le même évènement qui avait donné ses pouvoirs à Barry se reproduisit et Wally acquit également un pouvoir de super-vitesse. Il devint alors Kid Flash I.

Après un long flirt, Iris épousa Barry Allen. Tout se passa pour le mieux entre eux jusqu'au jour où, lors d'un bal masqué, le Reverse Flash II, ennemi mortel de Flash, tua Iris ! En vérité, l'essence vitale d'Iris fut transplantée dans un nouveau corps au 30e siècle juste avant le coup fatal.

Après cela, Barry fit le deuil de sa femme et continua sa carrière d'aventurier. Quelques temps après, il rencontra une femme nommée Fiona Webb et en tomba amoureux. Le jour de son nouveau mariage, le Professeur Zoom (alias Reverse Flash) réapparut pour tuer la nouvelle femme de Barry. Celui-ci réussit à la sauver mais tua Zoom en contrepartie : Flash fut alors arrêté pour passer en jugement. C'est au cours de son procès qu'il apprit qu'Iris était toujours vivante au 30e siècle.

Barry se transporta lui-même au 30ème siècle pour rejoindre sa femme. Il rencontra une fois là-bas, un super-vilain nommé Cobalt Blue également doté de super-vitesse. Flash découvrit qu'il était le frère jumeau de Barry dont il avait été séparé à la naissance. Jaloux de la vie de Barry, Cobalt Blue avait acquis par magie noire des pouvoirs similaires et cherchait depuis à détruire l'héritage des Flash jusqu'au 30e siècle. Cobalt Blue fut finalement vaincu par les super-rapides passés et présents (Barry Allen, Wally West, Impulse, Jay Garrick, Max Mercury, Jesse Quick).

Un mois plus tard, privé d'un futur heureux, Barry mourrut durant Crisis en tentant de rattraper un tachyon tueur de mondes, sauvant ainsi l'univers de l'Anti-Monitor, transformé en l'éclair qui lui avait donné ses pouvoirs des années auparavant. Barry avait eu le temps auparavant de concevoir avec Iris des jumeaux qu'il ne verra pas naître. Après sa mort, c'est Wally qui reprendra le costume et l'identité de Flash. Il y a aussi une théorie selon laquelle Barry Allen ne serait pas mort mais en réalité prisonnier de la Force Véloce, mais comme on voit Barry au ciel plusieurs fois, il semble être bien mort (et est au paradis).

Cependant, en raison de sa faculté de voyager dans le temps, grâce à sa vitesse, Flash III est réapparu après sa mort. Selon ses dires, il est supposé revenir pour aider Wally lors des trois moments les plus importants de sa vie : la première fut lors de l'affrontement de Cobalt Blue et la deuxième durant le combat entre Flash III et les deux Zoom, où Barry renvoya le sien d'où il venait. Sa troisième et ultime réapparition n'a pas encore eu lieu.

En outre on l'a brièvement revu lors d'"Infinite Crisis" émerger de la Force Véloce avec Max Mercury et Johnny Quick pour aider Kid Flash II à y piéger Superboy Prime, lequel faisait des ravages à Smallville. "Un an après", son petit-fils révéla que son grand-père, en accord avec Wally, Max Mercury et un double de Jay Garrick, avaient accepté qu'il fusionne avec la Force Véloce afin d'obtenir suffisamment de vitesse et ainsi de revenir à temps sur Terre pour prévenir les autres du retour du jeune Kryptonien.

CINEMA & TELEVISION

Il y a eut un téléfilm de Flash se nommant Flash, et aussi deux direct-to-video (avec les acteurs de la série). Il est aussi parut dans le téléfilm Justice League of America.

Flash est également une série télévisée de 1990 adaptée des aventures de ce personnage où Barry Allen est interprété par John Wesley Shipp. Le Trickster y est quant à lui interprété par l'acteur Mark Hamill (le célèbre Luke Skywalker de La Guerre des étoiles).

Dans les épisodes 4-05 et 6-11 de la série télévisée Smallville, le personnage de Flash, encore jeune et sans son costume, est interprété par Kyle Gallner. La véritable identité de ce Flash reste quelque peu mystérieuse : il se fait appeler Bart, et est crédité en tant que Bart Allen, mais il possède également des (faux ?) papiers d'identités, aux noms de Jay Garrick, de Barry Allen, et de Wally West.

Première apparition : Showcase # 4 (1956).

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
FLASH II / BARRY ALLEN / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZOOM] Flash Family et Speed Force
» Les Rapides de DC
» Une Nuit dans l'Enfer Juif: 1945 [Mission spéciale #1 : Time Crisis] [Ft Barry Allen, Reverse-Flash, Ace]
» Barry Allen
» Le Bon, la Brute et le Clown [PV: Barry Allen, Sinestro, Joker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: