DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 ZOOM II (REVERSE FLASH III) / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: ZOOM II (REVERSE FLASH III) / BIOGRAPHIE   Lun 31 Mar - 2:31


Ami de Flash III le Reverse Flash actuel devint à la suite de drames un psychotique obsédé par l'idée de rendre le bolide écarlate plus fort en l'obligeant à surmonter une tragédie.

CIVILITE

Hunter Zolomon

AUTRE PSEUDONYME

Reverse Flash III

APPARENCE

Taille : 185 cm
Poids : 82 kg
Cheveux : Châtains
Yeux : Marrons

POUVOIRS

Zoom II a la capacité de se déplacer sur une autre ligne du temps où ce dernier s'écoule plus vite donnant ainsi l'illusion d'une super-vitesse de déplacement et de réaction.
Il peut également communiquer ce pouvoir à d'autres personnes et l'utiliser pour voyager dans l'espace-temps.
Enfin Zoom II est capable de se rend intangible en faisant vibrer ses molécules.

BIOGRAPHIE

Le père d'Hunter Zolomon était un tueur en série qui fut abattu par la police après avoir tué sa femme. Traumatisé par ce douloureux passé, il tenta de le surmonter en devenant profiler au FBI. Zolomon rencontra ainsi Ashley, une collègue qui devint ensuite son épouse. Mais sa réussite professionnelle et sentimentale fut brisée lorsqu'une fusillade nocturne avec le Clown, un dangereux criminel, causa la mort de son beau-père et le laissa la rotule brisée: Ashley divorça et le FBI le congédia.

Pour reconstruire sa vie Zolomon déménagea à Keystone City et travailla pour la police locale en tant que profiler des activités méta-humaines, poste qui lui permit de rencontrer le Flash actuel. Une solide amitié se noua entre eux, au point que lorsque le profiler se retrouva paraplégique, après que Gorilla Grodd ait attaqué la ville, il se tourna vers le bolide écarlate pour lui demander d'utiliser le Palier Cosmique du Musée Flash.

Zolomon voulait en effet que l'Homme le plus rapide du Monde retourne dans le passé pour empêcher la catastrophe. Flash fut sensible à la détresse de son ami mais conscient des dangers du voyage dans le temps il refusa cependant. Déçu, Zolomon décida d'utiliser l'appareil lui-même mais une explosion se produisit lorsqu'il le manipula, lequel le projeta sur une ligne temporelle différente.

Désormais pourvu de la capacité de contrôler le temps de façon limitée, grâce à laquelle il put donner l'illusion de courir à une très grande vitesse, ayant recouvré l'usage des jambes, Zolomon adopta un costume identique à celui de Zoom I et sous ce nom décida de se venger de Flash. Voulant lui faire ressentir la douleur issue d'une tragédie, le nouveau Reverse Flash s'en prit violemment à Linda Park qui perdit alors les jumeaux qu'elle attendait.

Une course à une vitesse vertigineuse autour du monde s'engagea ensuite entre les deux super-rapides jusqu'à ce que Zoom II passe par une fenêtre temporelle ouverte involontairement. Piégé dans une boucle il revécut sans cesse la nuit qui brisa son existence.

Zolomon finit par s'échapper de ce piège du temps et fit équipe avec Cheetah II, à laquelle il communiqua son pouvoir, et le duo attaqua Flash III et Wonder Woman mais fut défait, en réussissant toutefois à s'enfuir avec sa partenaire pour rejoindre la Société Secrète des Super Vilains.

Zoom courut ensuite contre Bizarro pour le convaincre de rejoindre le groupe s'il gagnait, ce qui fut le cas. Mais Zolomon n'avait pas renoncé à son objectif de rendre Flash III plus fort, et, dans ce sens, extraya Zoom I du flux temporel. En effet seul son prédécesseur était capable d'activer le Palier Cosmique, ce dernier fonctionnant à l'énergie cinétique et non temporelle,et donc de l'aider à réaliser son plan, lequel consistait à faire revivre à Wally, la scène où sa femme Linda avait perdu leurs jumeaux.

Mais l'intervention de Flash II, parti à la recherche de Zoom I, contrecarra son projet lorsque le précédent bolide écarlate renvoya sa némésis à son époque d'origine. Dans un acte désespéré, Zoom II tenta d'utiliser le Palier Cosmique lui-même, poursuivi par Flash III, mais il le fit exploser avant de revoir les moments les plus importants de son passé (la perte de sa jambe, sa demande en mariage à Ashley et son accident avec le Palier) et de disparaître.

On l'a toutefois revu ensuite lors d'"Infinite Crisis", tout d'abord, assener une rafale de coups à Damage à l'occasion d'un guet-apens tendu aux Combattants de la Liberté, puis, à la fin de la saga, dans la gigantesque bataille de Metropolis, en train d'esquiver les coups de S.T.R.I.P.E., du Superman de Terre 2, de Wildcat I et de Power Girl.

"Un an après", il vint s'en prendre à Flash IV, toujours avec l'obsession maladive de faire du bolide écarlate un homme meilleur en le faisant souffrir, mais cette fois avec la bénédiction surprenante de la grand-mère du super-héros, Iris West, venu le trouver en 410 avant Jésus Christ, lors de la prise de Rome par les barbares ...

Première apparition
comme Hunter Zolomon : Flash Secret Files # 3 (Novembre 2001).
Comme Zoom : Flash (vol. 2) # 197 (Juin 2003).

Membre émérite de

Société Secrète des Super-Vilains

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
ZOOM II (REVERSE FLASH III) / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x11 - The Reverse-Flash Returns
» replica of Captain Cold’s Cold Gun and a statue of Reverse Flash Harrison Wells.
» 1/4 Scale Custom Flash vs Reverse Flash
» Une Nuit dans l'Enfer Juif: 1945 [Mission spéciale #1 : Time Crisis] [Ft Barry Allen, Reverse-Flash, Ace]
» [CW] Working with the Devil [Reverse-Flash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: