DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GREEN ARROW / BIOGRAPHIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

GREEN ARROW / BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: GREEN ARROW / BIOGRAPHIE   GREEN ARROW / BIOGRAPHIE EmptyMar 25 Mar - 2:42

GREEN ARROW / BIOGRAPHIE 227


CIVILITE

Oliver Jonas Queen

AUTRE PSEUDONYME

L'archer vert

APPARENCE

Taille : 180 cm
Poids : 84 kg
Cheveux : Blonds
Yeux : Verts

Green Arrow (Oliver « Ollie » Queen dans le civil) est un personnage de bande dessinée appartenant à DC Comics créé par Mort Weisinger et Greg Papp, il est apparu pour la première fois dans More Fun Comics #73 (1941).

BIOGRAPHIE

Tout a commencé par Green Arrow et son associé, appelés Speedy. Depuis lors, la lutte des deux hommes a évolué pendant les six dernières décennies dans leur combat contre toutes les formes d'injustice.

Comme riche voyageur à bord d'un paquebot, il était sur les mers du sud lorsqu'une embardée soudaine l'a jeté par dessus bord. Les courants l'ont porté sur l'île abandonnée de Star Fish, et en reprenant connaissance, il s'est rendu compte qu'il devrait se défendre pour survivre. Inspiré par Robinson Crusoé, Oliver a commencé à développer sa propre méthode pour attraper la nourriture et se protéger: en apprenant l'arc qu'il avait emporté et diverses flèches il développa son propre mode de survivre. Oliver appréhenda sur l'île des criminels qui s'étaient réunis sur la plage pour vérifier leurs marchandises illicites.

Lorsqu'il fut de retour chez lui, il a continué à protéger les citoyens innocents de Star City en tant que Green Arrow. Rebelle avec des causes innombrables à défendre, Green Arrow a apporté une conscience libérale à l'univers de D.C.

Cependant cela n'a pas toujours été le cas: pendant des années, Oliver a opéré avec l'avantage d'une vaste fortune à sa disposition, combattant avec son associé, Speedy. Mais quand cette fortune s'est effondrée et que son associé de toujours, Roy Harper (Arsenal), eut trop abusé de la drogue, il découvrit que l'héroïsme n'était pas vraiment là où il le croyait et changea son approche des choses en voyageant avec Green Lantern I connue sous le nom de Hal Jordan. Au cours des années, Green Arrow a entamé une longue relation amoureuse avec Dinah Lance, connue sous le nom de Black Canary II, combattant le crime. Les deux étaient des membres de la ligue de justice de l'Amérique pendant de nombreuses années. Suite à une divergence d'opinion quant à l'orientation des actions de la Ligue, l'archer quitte l'équipe, suivi par notre canari de charme. Tout en décidant de se rapprocher des citoyens, ils passeront de longs mois à arpenter les Etats-Unis en compagnie de Hal Jordan (Green Lantern). Après un bref mais intense retour au sein de la JLA, Black Canary et Green Arrow décident de s'installer à Seattle où ils tenteront de résoudre des problèmes plus urbains (en opposition à la JLA qui, selon eux, ne s'occupe que des problèmes "planétaires").

Mais un événement l'a changé pour toujours pendant que Dinah était brutalement torturée après avoir été capturée par des trafiquants de drogue et Oliver tua son bourreau sadique. Oliver a été placé sur une affaire difficile alors qu'il était encadré par Eddie Fyers contre des activités terroristes qui l'ont poussé à travers plusieurs continents. Sa relation avec Dinah allait en dents de scie, et ce ne sera que pour mieux trahir Dinah avec l'une de ses connaissances. Trompée et endettée, elle apprendra peu après la mort de l'archer aux mains des éco-terroristes. Entre temps, Queen, abandonné par celle qu'il avait toujours aimé a été placé à un instant de sa vie où il a fini par faire le point dans une monastère qu'il avait visité des années avant pendant ses périodes déprimantes après avoir perdu sa fortune.

Là, il a rencontré un moine bouddhiste adolescent appelé Connor Hawke, mais il n'a pas réalisé qu'il était réellement son propre fils de chair-et-sang. Travaillant avec Fyers et Connor, Oliver a commencé à former la jeunesse désireuse d'apprendre le combat pendant qu'il combattait en tant que free lance.
Par la suite, Queen a enquêté sur l'Eden Corp, et il a découvert qu'ils allaient faire exploser une arme mutagénique tuant tout Métropolis. Queen a alors sacrifié sa vie dans un avion au-dessus de la ville de Superman pour empêcher les terroristes de faire éclater la bombe. Ces dernières années, le fils d'Ollie, Connor Hawke, a assuré le rôle de l'archer d'émeraude après la mort apparente de son père. Le jeune moine a continué dans la tradition de combat de l'Archer avec l'aide d'Eddie Fyers et maître Jansen. Dans ses voyages, Bowman Junior a montré qu'il est un des artistes martiaux supérieurs dans le monde pendant qu'il luttait avec sa nature de pacifiste dans laquelle il avait été élevé et de l'influence courageuse et bornée des manières brusques de son père.

Puis est arrivé l'impensable: Hal Jordan, alias Spectre, alias Green Lantern II, a fait revenir son meilleur ami à la vie. Mais il ne pouvait le faire avec le lourd passé de l'individu au moment de sa mort, et il lui a offert pour cela la rédemption, celle de le faire revivre à une époque encore heureuse de sa vie, celle où il arpentait les Etats-Unis en sa compagnie. Maintenant, Green Arrow est revenu à Star City et découvre peu à peu la vérité et son passé oublié ...

Lors de la saga "Crise d'identité", un pan obscur de son passé a été révélé : avec certains de ses collègues, il a demandé à Zatanna non seulement d'effacer certains souvenirs de leurs ennemis, pour protéger leurs identités secrètes, mais aussi, lors du viol de Sue Dibny par Dr Light, altérer leur personnalité pour les rendre inoffensif.

Cet acte a profondément détérioré ses relations avec ses compagnons d'arme, notamment Batman, car Green Arrow demanda à la magicienne d'effacer de la mémoire de ce dernier sa vision du lavage de cerveau de Light. D'ailleurs, lors d'"Infinite Crisis", l'Archer Vert faillit tuer le Croisé Masqué, sous l'influence de la clé. Après avoir repris ses esprits, il prit part à l'expédition spatiale menée par Batman pour détruire l'Oeil, puis à la gigantesque bataille de Metropolis pour affronter Doomsday avec Arsenal avant l'intervention de Superman et de son double de Terre 2.

Devenu père pour la troisième fois, Ollie tâche de consacrer plus de temps à sa famille sans pour autant renoncer à sa carrière héroïque et à ses ambitions politiques, faisant campagne pour devenir le nouveau maire de Star City, afin de mieux aider ses concitoyens. C'est ainsi que lors de "52", il accepta la demande de Ralph Dibny d'assister à une cérémonie d'une secte d'inspiration kryptonienne voulant ressusciter sa femme Sue pour l'interrompre en cas de besoin. A l'inverse, il refusa sèchement la proposition de Firestorm II de rejoindre "sa" Ligue des Justiciers.

"Un an après", Oliver se montra très fier lorsque son ancienne équipe, renée de ses cendres, vint recruter Roy.

Première apparition : More Fun Comics # 73 (Novembre 1941).

POUVOIRS

Aucun, Green Arrow est un athlète accompli, et surtout un formidable archer. Son carquois contient en outre toute une panoplie de flèches-gadgets comme la flèche-gant-de-boxe, la flèche-grappin, la flèche asphyxiante...

Il est par ailleurs un épéiste émérite ainsi qu'un karatéka et un judoka très bien entraîné. Toutefois dans le domaine des arts martiaux, son fils Connor le surpasse largement.

ORIGINES

Inspiré de Robin des Bois, Green Arrow est dépourvu de super-pouvoirs ; il possède juste une extraordinaire adresse à l'arc, son arme de prédilection, avec lequel il tire souvent des flèches spéciales, telles que la fameuse flèche-gant de boxe, la flèche-boomerang, la flèche lacrymogène, bombe à retardement, etc. Il est vêtu d'un costume vert qui a connu plusieurs variations. On note qu'il est aussi doué en arts martiaux et à l'épée, mais se bat surtout à l'arc.

À l'origine, Oliver Queen n'était qu'un riche playboy jusqu'à son naufrage sur Starfish Island où il dut apprendre à survivre en développant son habileté à l'arc. Il opère depuis dans la ville de Star City.
Il fut l'amant de l'héroïne Black Canary (Dinah Lance) et prit sous son aile le jeune Roy Harper qui le suivit dans ses aventures sous le nom de Speedy, avant de prendre son indépendance sous le nom d'Arsenal, puis de rendre hommage à son mentor en adoptant récemment l'alias de Red Arrow. Il est également un membre régulier de la JLA. Il apparaît à ce titre dans le dessin animé qui leur est consacré.

Pendant longtemps, il fut traité comme un sous-Batman, avec une Arrow-cave, un Arrow-plane... Dans les années 60, Denny O'Neil et Neal Adams révolutionnèrent le personnage en le relookant et en l'associant à Green Lantern dans des histoires plus proches des problèmes contemporains (au nombre desquelles des épisodes dans lesquels on découvrit que Speedy se droguait), qui firent de Green Arrow un personnage contestataire.

L'un des évènements charnières dans l'histoire du personnage est le meurtre accidentel d'un homme : pris sous le feu d'un sniper, Oliver Queen lui décoche une flèche. Le sniper, touché, chute de l'immeuble d'où il faisait feu, trouvant la mort. Oliver Queen, désireux de quitter un monde trop violent, se réfugie dans un sanctuaire. Il en sortira quelques mois plus tard sous l'instigation de Green Lantern. Cependant, le personnage sera plus sombre qu'à l'origine.

Il se séparera ainsi de Black Canary, la trompant à plusieurs reprises, adoptera des méthodes plus violentes, décochant des flèches réelles au lieu des gadgets initiaux. Le personnage sombre plus avant lorsqu'il pense, par erreur, causer la mort d'Hal Jordan, son ami Green Lantern, devenu fou. Enfin, lors d'une aventure, Green Arrow se retrouve le bras piégé dans une bombe. Il refuse alors que Superman lui sectionne le bras pour le sauver, et meurt dans l'explosion.

Après son décès dans le #100 de sa série, il fut remplacé par son fils Connor Hawke.

RESSURECTION

En avril 2001, le réalisateur Kevin Smith ressuscita le personnage dans le volume 2 de la série avec le concours du dessinateur Phil Hester.

Hal Jordan, alors le tout puissant Parallax, ressuscite Green Arrow durant le crossover Final Night, afin de s'absoudre de ses propres erreurs. Oliver Queen erre tout d'abord dans les rues de Star City avant d'apprendre que seul son corps a retrouvé vie, et que son âme se trouve encore au Paradis. Bientôt complet, il tente de rassembler les débris de sa vie passée, en prenant sous son aile une nouvelle Speedy, et en ravivant son amour pour Black Canary. Il s'impose en outre comme le défenseur de Star City, et est confronté à de nouveaux ennemis, tels que Drakon ou Brick.

Cependant, le passé revient hanter Oliver Queen et la Justice League : il est révélé que plusieurs membres de la ligue ont lavé le cerveau du Dr Light après le viol de Sue Dibny, de Batman après que celui-ci les ai découverts, et de plusieurs autres criminels. La révélation de ce secret lui aliène les autres héros, et attire la vengeance de plusieurs super-vilains, dont Docteur Light. La vengeance de celui-ci culmine lors d'un assaut collectif durant les évènements de Infinite Crisis. En effet, Green Arrow voit Star City, la ville qu'il protège, exploser autour de lui alors qu'il est transpercé de deux flèches en peine poitrine par Merlyn, l'un de ses anciens ennemis.

Durant l'année relatée dans 52, Oliver Queen et ses protégés s'exilent dans une île pour soigner leurs blessures et tenter de se reconstruire. Queen s'adjoint durant ce temps les services du mentor de Deathstroke et de grands maîtres des arts martiaux, et poursuit un entraînement intensif. L'année écoulée, en découvrant que la moitié des habitants de Star City est confinée derrière un mur séparant la ville des ruines causées par l'explosion de l'année précédente, Oliver Queen s'engage dans une course pour la mairie de sa ville et remporte les élections. L'une de ses plus grandes victoires est celle qu'il remporte contre le mercenaire Deathstroke, qu'il parvient à défaire et à expédier en prison. Il sera cependant bientôt débouté de ses fonctions, mais son dernier acte est de faire tomber le mur. La série s'achève sur la proposition en mariage de Green Arrow à Black Canary.

TELEVISION

Le personnage de Green Arrow (Archer Vert en VF) est apparu dans la série télévisée Smallville. Il est interprété par l’acteur Justin Hartley. Comme dans le comic book, il s’agit d’un riche playboy volant aux riches pour donner aux pauvres. Quelques points ont tout de même été modifiés. Olivier Queen a par exemple étudié dans la même école que Lex Luthor. Mais le personnage reste fidèle dans les grandes lignes. Il apparaît même en costume, dans l’épisode 4 de la saison 6 : Arrow.


GREEN ARROW / BIOGRAPHIE 130


Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
GREEN ARROW / BIOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREEN LANTERN III / JOHN STEWART / BIOGRAPHIE
» GREEN ARROW Mini-Statue
» GREEN LANTERN IV / GUY GARDNER / BIOGRAPHIE
» GREEN LANTERN II / HAL JORDAN / BIOGRAPHIE
» GREEN LANTERN V / KYLE RAYNER / BIOGRAPHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser