DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 GREEN LANTERN III / JOHN STEWART / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: GREEN LANTERN III / JOHN STEWART / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:04



John est un homme téméraire, qualité indispensable aux Green Lanterns, mais le temps lui a appris à être pondéré. Il est également un fervent défenseur de la cause noire.
CIVILITE
John Stewart
AUTRE PSEUDONYME
Le Justicier d'Emeraude
Dark Star
APPARENCE
Taille : 185 cm
Poids : 91 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons
POUVOIRS

John possède les pouvoirs classiques des porteurs de l'anneau des Green Lanterns : il peut voler, se déplacer dans l'espace (grâce à l'oxygène créé par l'anneau), et faire prendre au champ d'énergie de son anneau la forme qu'il souhaite ou s'en servir comme un simple laser. Toutefois son anneau a besoin de se recharger toutes les 24 heures et est impuissant face à la couleur jaune.
Ce dernier est aussi une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les Gardiens de l'Univers et un traducteur universel.
En tant que Dark Star, sa tenue exo-squelette lui conférait une force, une vitesse et agilité surhumaines et lui permettait de voler et d'émettre des rayons issus d'un pistolet maser ainsi qu'un champ de force extensible à d'autres personnes et le protégeant des impacts, des tirs d'armes à énergie et de la friction issue des vols à grande vitesse.
BIOGRAPHIE
John Stewart devint Green Lantern en lieu et place de son mentor, Hal Jordan, qui avait renoncé pour un temps à exercer les pouvoirs de l'anneau et qui le donna à John. Architecte de Détroit, Stewart était "sans peur et sans reproche", deux qualités nécessaires pour être un jour appelé à devenir un des Green Lantern. D'abord hésitant, John accepta ensuite la charge de l'anneau, et les responsabilités de l'un des plus grands héros qui allaient de pair.
Il faut noter que John était le troisième choix prévu par les Gardiens de l'univers qui hésitaient entre Hal, Guy Gardner et lui. Ce n'est qu'avec le retrait de Jordan et l'attitude de Guy que John fut choisi au final. Quelques temps plus tard, Jordan décida de se retirer du corps des Green Lanterns : c'est durant cette période qu'il prit des distances mais surtout de l'indépendance vis-à-vis du corps des Green Lantern.
Portant à l'origine un masque comme ses prédécesseurs, John fut le premier Green Lantern à apparaître en public sur la terre sans celui-ci, assumant ainsi clairement qu'il était un héros noir. Il défendit Los Angeles, son quartier général, contre des criminels comme Major Disaster, Sonar, Blindside, et Throttle. Puis là-dessus vint la crise des terres infinies avec le retour inopiné d'Hal Jordan, ainsi que l'implantation du corps des Green Lanterns sur terre. Parmi tous ces Green Lanterns, John défendit vaillamment le secteur 2814. Il se maria plus tard avec une autre Green Lantern, Katma Tui, qui venait de la planète Korugar. Mais Katma fut assassinée par Star Sapphire, et l'impact sur John fut si douloureux qu'il quitta les Green Lanterns.
John Stewart, bien que n'étant plus le Green Lantern protégeant entre autres la Terre, n'abandonna pas pour autant la vie super-héroïque. Il servit comme un membre des Darkstars, une autre des force de police interplanètaire. Pourtant, Stewart fut griévement blessé et forcé de se retirer de ce corps de police. Mais une fois ses blessures guéries, John commença alors à renouer peu à peu avec la légende des Green Lanterns. Il devint ami avec Kyle Rayner, le dernier des Green Lanterns de la Terre ( Green Lantern V ) et reprit contact avec Hal Jordan, dont la rage folle avait détruit le corps des Green Lanterns. Les circonstances amenèrent bientôt John à recevoir un nouvel anneau de pouvoir, redevenant un Green Lantern. Revenant ainsi à ses origines super-héroïques, John est ainsi retourné parmi les plsu grands héros de la terre. Il se bat aux côtés de Kyle Rayner, et ils se sont tous deux prouvés qu'il était glorieux d'appartenir au corps des Green Lanterns, qu'ils comptent reformer.
Suite à la défection de Kyle, il vient de réintégrer la JLA. Au retour de ce dernier sur Terre, il a contribué avec les autres Green Lantern à renvoyer Parallax dans la batterie centrale.
Stewart revint aussi avec Green Lantern II prêter main forte à ses collègues lorsqu'Oa fut attaquée par les araignées du système de Vega. Revenu sur Terre, il participa avec Jordan à l'expédition spatiale menée par Batman pour détruire l'Oeil puis à la gigantesque bataille de Metropolis contre la Société Secrète des Super-Vilains et enfin à la ligne de défense du Green Lantern Corps pour tenter d'arrêter Superboy Prime.
Lors de "52", Stewart et Jordan assistèrent à la réunion des héros à la suite de la Crise et furent confrontés aux Dix, la super-équipe chinoise, parce que leur pays n'avaient pas adhéré au Traité de Libre-Pouvoir promu par Black Adam.
Récemment Green Lantern III, qui s'était fait passer pour Retriever suivant le plan de son ami et collègue précité, intervint pour le sauver des griffes d'Amon Sur.
Première apparition : Green Lantern (2ème série) # 87 (Janvier 1972).
Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
GREEN LANTERN III / JOHN STEWART / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREEN LANTERN : The Animated Series
» GREEN LANTERN CORPS 1 : 6 SCALE DELUXE Collector Figure .
» Green lantern the animated serie ( Cartoon Network)
» GREEN LANTERN SERIE 3
» SHOWCASE PRESENTS : GREEN LANTERN VOL 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: