DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 GREEN LANTERN V / KYLE RAYNER / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: GREEN LANTERN V / KYLE RAYNER / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:03


Perçu au départ comme un novice irresponsable trop préoccupé par la Terre, Kyle a fini par gagner l'estime et le respect de ses pairs en patrouillant dans l'espace et en tentant de recréer le Green Lantern Corps après sa destruction.
Mis à mal par plusieurs drames, il a cependant toujours trouvé la force de continuer sa mission, seul ou en équipe.
CIVILITE
Kyle Rayner
AUTRES PSEUDONYMES
Ion
Le Justicier d'Emeraude
APPARENCE
Taille : 180 cm
Poids : 79 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Verts foncés
POUVOIRS
Kyle Rayner possède un anneau de pouvoir de Green Lantern qui lui permet d'émettre des rafales d'énergie, de voler, y compris dans l'espace, grâce à de l'oxygène secrété par la bague mais surtout de construire n'importe quoi sous une forme énergétique avec pour seules limites son imagination et les réserves de son anneau.
Ce dernier constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lanterns et les Gardiens de l'Univers, et un traducteur universel.
La bague de Kyle comporte toutefois deux particularités par rapport à celles de ses collègues:
Elle est liée à son ADN d'une telle manière que seul lui peut l'utiliser, qu'il peut sentir mentalement lorsqu'une recharge est nécessaire et la faire venir jusqu'à lui par télékinésie, ces deux dernières facultés ayant été créées par Kyle en tant qu'Ion.
Elle peut agir sur toutes les couleurs y compris le jaune, car elle ne comportait pas l'impureté des autres anneaux, et n'est pas soumise à une recharge toute les 24 heures mais uniquement lorsque sa réserve d'énergie est épuisée.
Toutefois une rencontre avec Deathstroke a prouvé que l'anneau pouvait entrer en surcharge.
En tant que Ion il dispose d'un pouvoir pratiquement illimité.
BIOGRAPHIE
Les parents de Kyle déménagèrent à Los Angeles peu après sa naissance sur la Côte Est. Son père, militaire de carrière travaillant pour une agence gouvernementale, disparut lors d'une mission dans le Sud-Est asiatique alors qu'il avait presque trois ans, le laissant seul avec sa mère.
Cette dernière éleva son fils dans des conditions misérables, après que l'armée ait arrêté de lui envoyer la solde de son mari. En effet devant se contenter d'un emploi de femme de ménage, ils vivaient tous deux dans une caravane.
C'est d'ailleurs lorsqu'un pompier le sauva d'un incendie qui s'était déclaré dans sa chambre à l'âge de quatre ou cinq ans que Kyle eut sa première vision de l'héroïsme. C'est notamment pour cette raison que plus tard il dévora les comic books en nouant une forte admiration pour Superman et Green Lantern II et en développant un béguin prononcé pour Wonder Girl I. C'est également par ce biais qu'il découvrit sa vocation: le dessin.
Au lycée, sa mère partit à Washington à la recherche de son mari, le laissant souvent seul. Il sympathisa alors avec une bande de petits durs qui tyrannisait les élèves supposés plus faibles qu'eux. Réticent face à leur attitude, Kyle ne s'y opposa cependant pas par crainte de se retrouver seul, jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Otis Wilkins, un joueur de football américain senior qui n'était pas d'accord avec les pratiques du petit groupe.
Voulant le tester sur un adversaire bien plus fort physiquement que lui, Wilkins défia Kyle. Pensant que ses "amis" le soutiendraient, il accepta de l'affronter à la sortie du lycée. Mais il se retrouva seul et perdit devant une foule hilare. Wilkins lui dit alors d'apprendre à penser par lui-même au lieu d'écouter aveuglément les propos de ces supposés amis.
Ce fut la seconde révélation de sa vie, et le lendemain matin il défendit avec succès un élève bizuté contre ses trois anciens copains. En les battant facilement, Kyle comprit enfin qu'ils n'étaient que des lâches.
Vers ses trente ans, il survivait à Los Angeles en dessinant des cartes de voeux tout en sortant avec la journaliste Alexandra De Witt. Leur relation était houleuse mais tous deux décidèrent de se donner une nouvelle chance projetant de déménager sur la Côte Est. C'est là que le couple vit un soir une lumière émeraude traverser une lumière émeraude.
Aucun ne se douta que celle-ci provenait du Green Lantern Hal Jordan, qui, pris d'une folie furieuse face à l'indifférence des Gardiens de l'Univers suite à la destruction de Coast City, les tua presque tous ainsi que ses collègues qui s'interposèrent. Seul le chef des Gardiens, Ganthet, parvint à s'échapper et partit sur la Terre à la recherche du porteur du dernier anneau de pouvoir qu'il avait conçu.
Après le refus de l'ancien Green Lantern Guy Gardner de reprendre son rôle, Ganthet dut trouver un autre Terrien pour poursuivre la tâche du défunt Green Lantern Corps. C'est ainsi que Kyle vit arriver devant lui dans une allée, dans une traînée de lumière semblable à celle aperçue des semaines auparavant, Ganthet, tandis que Tyler Hutchence cuvait son vin dans les toilettes de l'Heretic Club tout proche.
Affaibli par son long voyage et pressé par le temps, le Gardien tint des propos laconiques et peu clairs avant de donner le dernier anneau de pouvoir à Kyle, qui était la première personne qu'il avait vue, avant de disparaître dans un éclair de lumière verte.
En mettant la bague à son doigt, le jeune artiste devint instantanément le dernier Green Lantern, avec le costume et les pouvoirs ad hoc. Après avoir affronté Sonar, Kyle fut un peu déboussolé et se confia à Alexandra. Voyant l'opportunité de commencer une nouvelle vie à New York, il accepta finalement sa nouvelle fonction tandis que sa petite amie assura sa publicité photos à l'appui et lui donna une seconde chance.
Son premier haut fait fut son combat contre Ohm, qui, muni d'une armure électrique volée à STAR Labs, fit des ravages. En dépit de son inexpérience, Kyle parvint à la vaincre, et sur la suggestion d'Alex, il se dessina un nouveau costume afin de se distinguer du précédent Green Lantern de la Terre.
Le jour suivant Alexandra le prit en photo en train d'utiliser son anneau, son imagination de dessinateur lui permettant de créer des figures très complexes, jusqu'à ce que Mongul I débarque.
Voulant se venger de la défaite que lui avaient infligé Hal Jordan et Superman dans son entreprise de conquête de la Terre avec Cyborg II, le tyran extraterreste avait en effet décidé d'éliminer le Green Lantern de la Terre, même si le porteur de l'anneau de pouvoir n'était pas le même qu'avant.
Kyle faillit d'ailleurs être tué et ne dut sa survie qu'à l'intervention in extremis de Superman. En unissant leurs pouvoirs, l'Homme d'acier et le nouveau Green Lantern parvinrent à repousser Mongul, qui dut alors utiliser son armement. Mais il fut grandement surpris, ainsi que Superman, de voir le rayon jaune émis par son arsenal dévié par le pouvoir de l'anneau de Kyle. Profitant de la confusion Superman continua à se battre contre le mastodonte jusqu'à ce que son collègue à la bague verte ne le mette hors-jeu en lui envoyant dessus un train de son invention.
Après que Mongul a été incarcéré grâce à l'Homme d'acier, les deux super-héros ne cachèrent furent surpris: Superman parce qu'il ignorait l'existence des Gardiens de l'Univers et du Green Lantern Corps, et Kyle, qui, bien qu'ayant fait une forte impression sur son collègue kryptonien, peinait à croire qu'il avait vaincu un adversaire aussi puissant et coriace que Mongul.
Mais cet exploit attira aussi l'attention du Quorum, qui souhaita alors s'approprier l'anneau de pouvoir du nouveau Green Lantern. Dans ce but ils envoyèrent Major Force le chercher. Arrivé à Los Angeles, le mercenaire ne trouva qu'Alex chez elle, Kyle étant parti enquêter sur des faits étranges en ville. Incapable de lui donner la moindre information valable, la jeune femme mourut des mains de Major Force qui la fourra dans le réfrigérateur.
Lorsque Kyle découvrit son corps en rentrant chez lui, rendu fou de douleur il attaqua son assassin. Ce dernier eut le dessus dans un premier temps, l'anneau de pouvoir se retrouvant à court d'énergie, jusqu'à ce qu'il se recharge grâce à sa lanterne, et le Green Lantern renversa la situation en finissant par clouer Major force sur une chaise électrique créée grâce à sa bague.
Le mercenaire ne fit cependant que rire face aux questions de Kyle, qui l'aurait probablement tué si la police locale n'était pas intervenue. Il s'envola ensuite en laissant les forces de l'ordre sans réponse à ses questions.
Revenu dans son apartement, Kyle fut surpris par une mystérieuse présence: Alan Scott le premier Green Lantern humain. Il allait l'attaquer mais son visiteur parvint à le calmer et lui expliqua l'histoire de l'anneau et la menace que représentait Hal Jordan.
Peu après Superman l'appela. En effet Metron et lui avaient besoin de son aide pour contacter tous les héros de la Terre pour contrecarrer les plans de Parallax, en se servant de l'énergie de l'anneau comme d'un gigantesque signal de ralliement guidé par la chaise de Mobius du nouveau dieu dans le sillage du vol du Kryptonien.
Tous se retrouvèrent au sommet de l'immeuble des Nations Unies à New York, où Kyle rencontra pour la première fois, son prédécesseur, Guy Gardner, devenu Warrior. Il partit ensuite avec d'autres héros affronter Parallax. Muni de l'anneau de pouvoir d'Alan Scott le Green Lantern parvint à contenir Jordan, Green Arrow profitant de l'occasion pour décocher une flèche qui apparemment les tua tous les deux.
En réalité ils atterrirent sur les restes d'Oa se livrant une nouvelle bataille qui s'acheva par la destruction apparente de Parallax. De retour sur Terre victorieux Kyle apprit que son anneau lui était lié de façon indéfectible, ce qui faisait de lui le dernier Green Lantern dans tous les sens du terme avant de quitter Los Angeles, à cause des souvenirs qui y étaient attachés, pour New York.
Là-bas le jeune dessinateur intégra les Teen Titans où il gagna le respect de ses équipiers et l'amour de Donna Troy ce qui lui permit de surmonter la perte d'Alex et reprendre ainsi goût à la vie.
Mais Kyle dut faire face à Ganthet et Parallax qui souhaitaient tous deux récupérer son anneau, le premier estimant que son porteur actuel était trop inexpérimenté et le second voulant redevenir Green Lantern. De nombreux héros vinrent se mêler de l'affaire jusqu'à ce que Ganthet ne change d'avis, après avoir vu Kyle soutenir le regard d'Hal Jordan.
Toutefois ses collègues le jugeaient pour la plupart comme insuffisamment prêt pour être vraiment l'un des leurs mais cette attitude changea lorsqu'il protégea avec succès les Darkstars de Grayven, le fils illégitime de Darkseid. Une forte amitié le lia alors à Connor Hawke et à Wally West après des tensions initiales, reconstituant ainsi le trio formé auparavant par Hal Jordan,Barry Allen et Green Arrow.
Kyle sympathisa aussi avec John Stewart après l'avoir aidé contre Fatality, la tueuse de Lantern.
Bref tout allait bien mais rien n'étant jamais acquis dans la vie de super-héros, Kyle dut faire face ensuite au départ de Donna, qui ne parvenait pas à surmonter la mort de son ex-mari et de son fils lors d'un accident. L'amour vint de nouveau toutefois se présenter à lui en la personne de Jade, qui fut sa camarade de chambre puis sa petite amie. La consécration vint lorsque la Ligue des Justiciers l'accepta dans ses rangs.
Il eut encore des doutes sur sa place, y compris en travaillant avec des équipes du futur à l'occasion d'un voyage dans le temps, mais sa contribution pour détruire Mageddon lui fit comprendre que son rôle était vraiment important.
Sa vie connut encore de nombreux changement: tout d'abord, sur le plan personnel, il se réconcilia avec Jade, qui avait pris ses distances avec lui. Ensuite, professionnellement Feast Magazine l'embaucha pour une bande dessinée. A cette occasion on lui donna un jeune assistant, Terry Berg, que Kyle aida à assumer son homosexualité. Enfin, en tant que Green Lantern, il dut affronter Nero, un fou très imaginatif, qui avait récupéré l'anneau de pouvoir jaune autrefois porté par Sinestro puis par Guy Gardner. Après l'avoir vaincu, Kyle réalisa être devenu de loin le plus puissant Green Lantern que l'Univers n'est jamais connu, le pouvoir libéré lors de la mort d'Hal Jordan, ayant fait de lui pratiquement l'égal d'un dieu : Ion.
Se créant un nouveau costume il fut tenté de créer une utopie, mais après avoir retrouvé son père,
Kyle estima que le temps était venu de redevenir un Green Lantern, et épuisa son immense pouvoir cosmisque pour ramener Oa et les Gardiens de l'Univers à la vie, laissant à Ganthet le soin d'élever ses congénères, revenus à l'état d'enfant. Puis il recruta de nouveaux justiciers d'émeraude en leur donnant des anneaux de pouvoir pour reformer le Green Lantern Corps.
Ensuite, lors d'une mission pour la JLA, le Green Lantern fut envoyé dans le passé pour combattre une ancienne équipe de héros manipulés par une sorcière, pour sauver Aquaman. Finalement Manitu Raven leur sauva la vie en se servant de Kyle comme ancre spirituelle. De retour à son époque, il apprit que Terry Berg avait été sauvagement attaqué par une bande de motards homophobes, le laissant pratiquement mort. Kyle les traqua mais culpabilisa, persuadé que le pouvoir d'Ion lui aurait permis de protéger son ami s'il avait conservé, et partit dans l'espace pour réfléchir.
Il eut ainsi l'opportunité de contrecarrer les plans du Syndicat du Crime et du Black Circle avant de revenir sur Terre où beaucoup de choses avait changé: Jade, lassée de son indifférence, l'avait quitté, le Feast l'avait renvoyé et la Ligue se débrouillait très bien avec John Stewart comme Green Lantern.
Kyle partit alors se recueillir sur les tombes des deux femmes qu'il avait aimées et perdues, Troïa et Alex, et alla voir sa mère. Chez elle, il retrouva Major Force, qui l'avait pratiquement tuée si bien que le mercenaire faillit être tué par le Green Lantern. Réalisant que sa mère était encore en vie, Kyle dispersa finalement son énergie au fin fond du cosmos, avant de repartir dans l'espace, tant pour protéger ses proches que pour trouver sa vraie place.
Il est récemment revenu sur Terre en catastrophe pour prévenir de la menace de Parallax avant d'aider à le vaincre avec les autres Green Lantern. Kyle a auparavant avec Hal Jordan envoyé Sinestro dans un univers d'anti-matière.
Lors de la refondation du Green Lantern Corps, il fut chargé avec Guy Gardner et Kilowog de former de nouvelles recrues. Puis Kyle viola avec Guy un interdit, à savoir pénétrer dans le système de Véga, afin de sauver Soranik Natu, une Green Lantern de fraîche date.
On l'a revu ensuite aux côtés de Captain Comet pour enquêter sur la guerre entre Rann et Thanagar. Ensemble et avec les autres justiciers d'émeraude, ils ont rendu la planète d'Hawkman I de nouveau habitable et découvert ensuite que Superboy Prime était à l'origine du conflit en faisant sortir Thanagar de son orbite.
Peu avant il assista impuissant à la mort de Jade, tuée par une gigantesque vague d'énergie dont l'esprit et l'énergie émeraude lui furent transférés, faisant à nouveau de lui, Ion. Devenu quasi-omnipotent il prit la tête de la contre-attaque, aux côtés de Sentinel, Troïa, Kilowog, Supergirl, Hawkman I, Adam Strange, Starfire II et Captain Comet.
Première apparition : Green Lantern (3ème série) # 48 (Janvier 1994).
Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
GREEN LANTERN V / KYLE RAYNER / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREEN LANTERN : The Animated Series
» GREEN LANTERN CORPS 1 : 6 SCALE DELUXE Collector Figure .
» Green lantern the animated serie ( Cartoon Network)
» GREEN LANTERN SERIE 3
» SHOWCASE PRESENTS : GREEN LANTERN VOL 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: