DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 AMAZO / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: AMAZO / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:14


CIVILITE

Pas de civilité connue

APPARENCE

Taille : 244 cm
Poids : 220 kg
Cheveux : Sans
Yeux : Rouges

BIOGRAPHIE

Le Professeur Ivo construisit Amazo, le premier androïde, lequel pouvant aussi copier les pouvoirs des êtres surhumains, pensant que la puissance ainsi accumulée le rendrait immortel. Dans ce but le savant captura tous les membres fondateurs de la Ligue des Justiciers et fit sa création dupliquer tous leurs pouvoirs. Confrontés à un adversaire aussi puissant qu'eux tous réunis, les sept super-héros parvinrent toutefois à le vaincre.

Placé dans un sommeil électronique, Amazo est ressortit à plusieurs reprises, à chaque fois pour accomplir la mission programmée par Ivo: annihiler la Ligue. C'est d'ailleurs dans ce but que T.O. Morrow le réveilla la première fois. La deuxième ce fut le groupe de super-héros précité lui-même qui le ramena à la "vie" afin de récupérer les pouvoirs perdus dans la bataille contre Libra.

A chaque fois Amazo gagnait de nouveaux pouvoirs et c'est en affrontant la Ligue au grand complet qu'il atteint le summum de sa puissance. Mais c'est Superman, qui, après la dissolution de l'équipe et de nombreux duels avec l'androïde, réussit à le mettre durablement hors d'état de nuire, seul, en détruisant son système, faisant disparaître par la même occasion toutes les facultés accumulées par la créature. Une bande d'inconscients, des techniciens de Stagg Robotics, l'a finalement réactivé dans un but publicitaire. Sortant de sa léthargie dépourvu de la moindre intelligence, Amazo causa d'énormes dégâts avant que la troisième version du Conglomérat ne l'arrête.

Réactivé au 853ème siècle il affronta Hourman III et copia ses pouvoirs temporels avant de partir dans le flux du temps. Sa destination est restée inconnue mais son "jeune" lui eut des instructions pour voler l'humanité des gens les tranformant ainsi en robots. Heureusement Hourman III parvint à le vaincre et à renverser le processus. Ils se sont affrontés de nouveau par la suite mais le vainqueur de ce duel demeure inconnu. Puis une version d'Amazo a été détruite par un missile de la Batmobile après avoir dupliquer les pouvoirs de Superman, Flash III et Aquaman.

L'androïde d'origine est réapparu ensuite au sein de la nouvelle Société Secrète des Super-Vilains lors de l'attaque du quartier général des Secret Six. On le revit ensuite lors d'"Infinite Crisis" dans la grande bataille de Métropolis où Black Adam lui arracha la tête mais selon toute probabilité, l'androïde fut reconstruit. Quelques temps avant la saga "Un an après", le Professeur Ivo utilisa une partie de la biotechnologie d'Amazo, mêlé à des ovules et de l'ADN humain, pour créer un cyborg, Kid Amazo, programmé comme son père, qui alla ensuite lui révéler ses véritables origines, pour détruire la Ligue des Justiciers. Devant le caractère rebelle de son fils, l'androïde finit par le rouer de coups mais ne put se résoudre à le tuer. Finalement la tête d'Amazo fut greffée sur le corps robotique de Red Tornado II, ce dernier ayant recupéré une enveloppe charnelle lors de sa dernière résurrection, et se prenant pour l'élemental, alla voir sa famille, avant d'être vaincu par la nouvelle Ligue des Justiciers.

Will Magnus demanda ensuite la puce qui avait en mémoire tous les pouvoirs copiés par l'androïde mais on ignore ce que le créateur des Metal Men compte en faire ni ce qu'il adviendra du robot.

Première apparition : The Brave and The Bold # 30 (Juin 1960).

POUVOIRS

Amazo a la capacité de reproduire, grâce aux cellules absorbantes de son corps synthétique, les pouvoirs (et les faiblesses) des êtres surhumains se trouvant dans son environnement immédiat pour une durée indéterminée.

Il peut aussi dupliquer des objets comme l'anneau de Green Lantern II ou le lasso de vérité de Wonder Woman avec toutes les facultés qui y sont liées.

L'androïde a pu notamment de cette manière imiter les pouvoirs des membres de la Ligue des Justiciers comme la force, l'endurance et l'invulnérabilité de Superman, la vitesse de Flash II, la faculté d'Aquaman de communiquer mentalement avec la faune marine, l'invisibilité, le polymorphisme et la télépathie du Martian Manhunter, l'élasticité d'Elongated Man, ...

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
AMAZO / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: