DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 AGAMEMNO / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: AGAMEMNO / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:27



CIVILITE

Pas de civilité connue

APPARENCE

Taille : Non définie
Poids : Non défini
Cheveux : Aucun
Yeux : Variable

BIOGRAPHIE

Agamemno est le fils du premier être pensant créé juste après le Big Bang. Il partit ensuite à la conquête de l'Univers, décidé à régner sur les autres formes de vie qui venaient d'apparaître.
Deux versions s'opposent quant à l'origine de cette entreprise de domination : selon l'une, elle serait issue de l'assassinat de son père par des entités d'énergie similaires mais plus jeunes qui auraient pris le pouvoir. Agamemno aurait par la suite voulu le reprendre et par conséquent se serait lancé dans la conquête des autres mondes.

Selon l'autre il se serait opposé à son père pour le contrôle du cosmos et parti dans l'Univers pour trouver un moyen de le vaincre.

Cet être quasi-omnipotent apprit de Kanjar Ro l'existence de trois objets, qui, assemblés, formeraient une arme mortelle : l'Absorbacon, un lecteur d'esprit de Thanagar, un fragment de cristal de kryptonite et la Batterie Centrale d'Oa.

Agamemno alla ensuite sur Terre, peu après la formation de la Ligue des Justiciers pour s'allier avec plusieurs super-vilains, dont Lex Luthor, auquel il promit le contrôle de la Terre s'ils l'aidaient à conquérir l'Univers.

Pour récupérer les trois objets il échangea les personnalités de cette Ligue d'Injustice avec certains des membres de la JLA mais cette équipe, les Hommes Ailés de Thanagar et le Green Lantern Corps parvinrent à déjouer son plan et l'empéchèrent de réunir les trois objets.

Agamemno a ensuite été placé sous la garde des Gardiens de l'Univers au sein de la Batterie Centrale mais on ignore son sort à la suite de la destruction de cette dernière.

Première apparition : Silver Age # 1 (Juillet 2000).

POUVOIRS

Agamemno est composé de pure énergie psychique, ce qui le rend invisible, intangible et insensible au vieillissement dans sa forme originelle.

Il peut s'incarner dans de la matière inanimée et adopte alors ses propriétés mais peut lui donner la forme de son choix. Si son corps matériel est détruit, il lui est facile d'en obtenir un autre, et cet extraterrestre est par conséquent pratiquement impossible à tuer.

Il possède de par sa nature des pouvoirs psychiques non clairement définis à part celui de changer les esprits de corps.

Il peut effectuer des voyages intergalactiques.

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
AGAMEMNO / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: