DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE RETOUR DES HEROS (JSA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

LE RETOUR DES HEROS (JSA) Empty
MessageSujet: LE RETOUR DES HEROS (JSA)   LE RETOUR DES HEROS (JSA) EmptyMar 25 Mar - 3:05

#1 - Des obsèques mouvementées

Tout recommence lorsque Wesley Dodds, alias Sandman, est retrouvé mort. Une assemblée de héros et amis est présente à son enterrement : Starman, Wildcat, Johnny Thunder, Hyppolita, Star Spangled Kid, Sentinel, Jay Guarrick, Hourman, Black Canary, Sand et Atom Smasher.

Lors de son éloge funèbre, Jared Stevens alias Dr Fate apparaît tout à coup et meurt à leurs pieds en leur annonçant dans un dernier souffle que Kid Eternity a été assassiné comme lui. C'est alors que les Fils d'Anubis, une armée de zombies, sortent de terre afin d'attaquer nos héros et de s'emparer des artefacts du Dr Fate. Une fois ceux-ci vaincus, un être nommé Scarab apparaît et annonce qu'une nouvelle JSA doit se reformer...

#2 - Un nouveau-né très recherché

Scarab s'explique : Dr Fate a eu de nombreuses incarnations, de Kent Nelson, membre fondateur de la JSA, au dernier, Jared Stevens. Le rôle du Dr Fate a toujours été de lutter contre les armées du Chaos et dans ce but, il se réincarne sans cesse. Le responsable de la mort de Kid Eternity et de Jared Stevens, qui se fait appeler le Sombre Seigneur, cherche tout simplement à stopper ce cycle
perpétuel. Jared et Scarab ont cependant repéré 3 successeurs potentiels, et ce dernier confie aux héros présents la mission de protéger ces élus afin qu'un nouveau Dr Fate puisse renaître.

L'équipe nouvellement reformée accepte d'aider Scarab et se divise en 3 groupes pendant que Scarab part rechercher les artefacts du Dr Fate repartis directement dans la Tour de celui-ci hors de l'espace et du temps à sa mort.

Ce sont Atom Smasher, Wildcat et Hourman qui retrouvent l'élu sur le point d'être emmené par Kendra Saunders, la petite-fille de l'aventurier Speed Saunders et dont la grand-tante était la 1ère Hawkgirl. Kendra Saunders est vêtue du costume d'Hawkgirl et a été chargée par son grand-père de veiller sur l'enfant.

Lors de son entrevue avec les membres de la JSA, elle explique également qu'elle faisait d'étranges rêves mêlant l'enfant, l'Ancienne Egypte et un mystérieux personnage qui se faisait appeler le Sombre Seigneur. Ce dernier apparaît alors et récupère l'enfant en neutralisant les intervenants présents. Ce Sombre Seigneur dévoile alors son nom : Mordru...

#3 - Renaissance

Alors qu'Hawkgirl est sur point d'être tuée par Mordru, le reste de la JSA arrive et la sauve. Mordru s'enfuit cependant avec l'enfant par un passage extra-dimensionnel qu'il ouvre par lui-même, laissant ainsi l'équipe s'interroger sur ce mystérieux être. Ils finissent par l'identifier comme un immortel se tenant en dehors du temps et qui s'est déjà opposé à la Legion des Super-Heros au 30e siècle.

Pendant ce temps là, Scarab, suivi secrètement par la jeune Star-Spangled Kid, se rend à la Tour du Dr Fate pour y récupérer les artefacts de celui-ci. C'est alors que Mordru apparait et supprime celui-ci après un court combat. Sur le point d'assassiner l'enfant, Mordru est interrompu par Star-Spangled Kid, suivie de la JSA au grand complet !

Cependant, l'équipe se retrouve rapidement en mauvaise posture face à Mordru. C'est à ce moment là que l'amulette du Dr Fate parle à Star-Spangled Kid et l'invite à entrer dans l'artefact. Elle se retrouve alors nez à nez avec Kent Nelson, le 1e Dr Fate, qu'une ancienne âme liée au Dr Fate allait reprendre ce rôle à condition qu'elle mette en contact l'artefact du défunt Scarab et l'enfant.

Elle s'exécute dès sa sortie de l'amulette : l'enfant laisse alors sa place à un nouveau Dr Fate...

#4 - Le Destin de la JSA

Le Dr Fate réapparu, le combat s'intensifie et prend un tournant mystique sans que personne ne sache réellement qui est ce nouvel intervenant. Mordru arrive enfin au cours de la lutte à s'emparer des artefacts du Dr Fate (sa cape, son amulette et son heaume) et s'en habille, pensant ainsi vaincre son ennemi.

Le nouveau Fate ainsi démasqué rappelle alors à Mordru que ces artefacts lui appartiennent et qu'il les contrôle toujours. Il le prouve alors : le costume de Dr Fate "avale" littéralement Mordru.

Le vainqueur du combat s'avère alors être Hector Hall, un ancien membre d'Infinity Inc présumé mort et dont le nom de code était Silver Scarab. Fils du Hawkman d'origine, Carter Hall, il était prédestiné à la réincarnation.

Une fois rentré chez eux, la JSA décide de se reformer officiellement avec en plus de certains membres fondateurs comme Jay Guarrick, Sand, Wildcat et Sentinel, des nouveaux venus comme Atom Smasher, Hourman, Hawkgirl, Black Canary et Star Spangled Kid (recommandée par Starman). Pour finir, Sand est nommé comme leader et... se désagrège !

#5 - Secousses

Quelques temps après, Sand réussit difficilement à se reformer et décide d'aller passer des tests chez Tylerco où il apprend que son corps n'a plus pour base chimique le carbone mais désormais le silicone ! Sans compter que son corps visiblement en cours de mutation est maintenant sensible aux variations sismiques.

Une fois ces informations digérées, Sand et Hourman rencontrent, avant de rentrer à la base de la JSA, Michael Volt, le nouveau Mr Terrific.

Une fois rentrés, Sand refait une crise et part alors à la recherche de l'anomalie sismique qui l'a provoquée. C'est en Afrique qu'il en trouve la source face à un supervilain nommé Geomancer qui terrorise la population locale avec ses pouvoirs. Un combat s'ensuit alors et Sand le remporte.

De retour au QG de la JSA, Sand raconte ses mésaventures à ses coéquipiers à propos de ce malfaiteur engagé par un mystèrieux "Conseil". Ailleurs, le jeune Todd Rice supprime son père adoptif James Rice puis décide, accompagné d'un mystèrieux "Ian", d'aller supprimer son père biologique Alan Scott... alias Sentinel !

#6 - Black Adam

La nouvelle JSA est présentée aux médias lors de l'inauguration de son QG flambant neuf. C'est ce moment que choisit la branche "obscure" de la famille Marvel pour attaquer la ville.

Très vite en position délicate face à ce fou-furieux, la JSA envoie Hourman, Hawkgirl et Dr Fate dans le passé au moment où, dans l'Ancienne Egypte, le sorcier Shazam s'apprête à confier au criminel Theo Adam ses pouvoirs. Dr Fate pousse alors Hawkgirl pour qu'elle s'interpose lors du processus, ce qui annule les pouvoirs du malfaiteur dans le présent...

Une fois réunis dans le présent, Sentinel explique à l'équipe l'anormale fureur d'Adam par une tumeur cérébrale... Pendant ce temps-là, le mystérieux Mr Bones les épie dans sa limousine...

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
LE RETOUR DES HEROS (JSA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines des Heros/Vilains (US)
» DEFINITION DU SUPER-HEROS
» LES HEROS OUBLIES (THE FORGOTTEN HEROES)
» La mode facon super heros.
» RETOUR VERS LE FUTUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: LES SAGAS DC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser