Il est fréquent de rencontrer des problèmes a la réception d'un colis postal, que l'objet acheté soit de collection ou pas. Il semble que les complications liées a la distribution postale touchent de plus en plus de personnes.
Le mediateur du groupe la poste :
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris Cedex
Vous pouvez complèter votre dossier directement sur internet :
http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/
Institut National de la Consommation :
80,rue Lecourbe
75732 Paris Cedex 15
tel : 0892 707 592
www.conso.net
Direction générale de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes :
Toutes les informations relatives a la DCCRF, dont le signalement d'un litige en ligne, sont accéssibles a l'adresse suivante :
www.dgccrf.minefi.gouv.fr
Par tel : 3939
Par courrier en contactant votre direction régionale ou dépertementale
par exemple, pour l'ile de France :
ccrf Ile de FranceParis
8, rue Froissart -75153 Paris Cedex 03
Centre européen des consommateurs de Kelh :
Rehfusplatz 11
D-77694 kehl
num indigo : 0820 200 999
www.euroinfo-kehl.eu