DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ELITE DE LA LIGUE DES JUSTICIERS (THE JUSTICE LEAGUE ELITE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

L'ELITE DE LA LIGUE DES JUSTICIERS (THE JUSTICE LEAGUE ELITE) Empty
MessageSujet: L'ELITE DE LA LIGUE DES JUSTICIERS (THE JUSTICE LEAGUE ELITE)   L'ELITE DE LA LIGUE DES JUSTICIERS (THE JUSTICE LEAGUE ELITE) EmptyMer 2 Avr - 12:54

COMPOSEE DE

Leader
Soeur Supérieure (Vera Lynn Black)
Membres
Batgirl III (Cassandra Cain)
Coldcast (Nathan Jones)
Flash III (Wallace "Wally" Rudolph West)
Green Arrow (Oliver Jonas Queen)
Major Disaster (Paul Booker)
Menagerie II (Sonja )
Naif al-Sheikh (Naif al-Sheikh)

HISTOIRE

Après la mort de son frère Manchester Black, Vera Black entreprit de racheter les crimes de son frère en tant que Soeur Supérieure en fondant une nouvelle Elite destinée à faire le bien. Dans ce but elle contacta deux membres de la première version de l'équipe qui acceptèrent son offre à savoir le Dragon qui redevint le Chapeau et Coldcast qui y vit l'occasion de se faire pardonner les crimes qu'il avait commis sous la direction de Black. Vint également Menagerie II, soeur de Menagerie I, à laquelle s'était lié le symbiote qui lui donnait ses pouvoirs. Contrairement aux autres, ses véritables intentions étaient de saboter le projet de Vera Black, envers laquelle elle reportait sa soif de vengeance contre Black qui avait plongé sa soeur Pamela dans le coma.

Soeur Supérieure approcha ensuite la Ligue des Justiciers avec une proposition lorsque le Chapeau perçut une menace en la personne de la déesse Gaïa qui voulait anéantir l'humanité, car elle la jugeait indigne d'occuper la planète. Vera conçut alors un plan ingénieux qui consistait à faire passer l'Elite comme un danger tellement grand que toutes les nations du Monde devraient s'unir pour y faire face. Ce stratagème fonctionna et l'humanité fut sauvée. Après cette aventure, Vera proposa à la Ligue la fondation d'une branche de la Ligue qui s'occuperait des opérations secrètes et combattrait des menaces non-conventionnelles par des moyens non-conventionnels. Superman et Batman refusèrent son intégration dans leur équipe, ce qui causa la colère d'autres membres comme Flash III. Ce dernier, ainsi que Major Disaster et Manitou Raven, estimait en effet qu'elle avait largement prouvé sa valeur.

Ainsi, à défaut d'obtenir une pleine acceptation, l'équipe fut tout juste tolérée par la Ligue officielle, devenant l'Elite de la Ligue des Justiciers, laquelle était formée « pour traquer et éliminer des menaces paranormales contre la Terre avant qu'elles ne deviennent publiques », son mode opératoire étant d'agir dans la clandestinité. Sa composition était pour le moins hétéroclite, car au membre de la première version qu'était Coldcast, le Chapeau ayant finalement décidé de faire cavalier seul, et Menagerie II, vinrent se joindre plusieurs membres de la Ligue c'est-à-dire Major Disaster, un ex-supervilain repenti, Manitou Raven et sa femme Dawn, qui devint plus tard Manitou Dawn, les deux experts en magie du groupe, Green Arrow, le tacticien attitré de l'équipe et brièvement amant de la précédente et Flash III, tous deux faisant office également d'agents de liaison entre la Ligue des Justiciers et celle d'Europe.

Le bolide écarlate fit partie simultanément de l'Elite et de la Ligue durant cette période, adoptant un costume plus sombre. Son intégration à l'équipe reflétait un questionnement intérieur à la suite de récents évènements sur la politique de la JLA consistant à réagir aux menaces au lieu de les prévenir. En outre, Batman, qui se méfiait de cette branche officieuse, y avait infiltré Batgirl III sous le nom de Kasumi, afin de garder un oeil dessus. Enfin Vera recruta plus tard un ancien collègue, Naif al-Sheikh, un agent secret saoudien, comme coordinateur de l'équipe, croyant que le mépris des métahumains de ce dernier permettrait d'en assurer la cohésion. Celui-ci opérait essentiellement depuis leur base secrète dans le New Jersey, appelée l'Usine.

Lors de leur première mission, ils infiltrèrent les Frères du Sang, une organisation d'assassins. Malheureusement, un tueur qu'ils avaient embauchés en free-lance, Wolfwood, perçut le déguisement holographique de Soeur Supérieure en tant que Deathstroke, grâce à ses sens hyperdéveloppés, incident qui força l'équipe à se découvrir et combattre les Frères du Sang ainsi que le dictateur Hi-Shan Bhat, qui planifiait un génocide, et arrêter le terroriste étranger Sundeath, alias Richard Atwa, que l'organisation voulait tuer et qui fut extradé aux Etats-Unis pour y être jugé.

Peu après Menagerie manipula Coldcast, qui était devenu son amant pour qu'il tue Bhat, acte dont il ne garda aucun souvenir et qu'aucun autre membre de l'Elite ne vit. Vera, qui commençait par être contrôlée par l'esprit de son défunt frère, sentit que ce meurtre n'annonçait rien de bon pour l'avenir de l'équipe, ayant perçu par des signes vitaux externes et de téléportation que le responsable était un membre du groupe, et, par conséquent, défia le protocole en omettant d'en parler dans son rapport de mission. Cela énerva al-Sheikh et faillit faire dissoudre l'Elite par la Ligue. Vera ne put l'empêcher qu'en passant le lasso de vérité de Wonder Woman autour de ses bras cybernétiques, ce qui lui permit d'éviter des investigations plus poussées.

La deuxième mission de l'Elite fut d'infiltrer un réseau de trafiquants de drogue appelé Aftermath, grâce à Christopher, le frère de Coldcast. A cette occasion pour être incognitos, Vera se fit passer pour Miss Morphine, Flash pour Supersonic et Kasumi utilisa la ceinture du Voleur d'Ombres. Ils découvrirent non seulement qu'Aftermath utilisait des extraterrestres et des métahumains pour couper leur drogue mais aussi qu'un autre groupe était la piste des trafiquants : la Société des Justiciers ! Il s'agissait en réalité d'un test de l'organisation pour vérifier la valeur de l'Elite. Un combat s'ensuivit au cours duquel Major Disaster, qui était ivre, perdit le contrôle de ses pouvoirs et gêna Coldcast qui projeta involontairement Hawkgirl II sur les lames de Kasumi. Batman voulut profiter de cet incident pour retirer Cassandra du jeu mais elle le défia pour finir la mission avec ses camarades.

Ils furent ensuite invités dans le vaisseau interdimensionnel d'Aftermath, le chef du réseau, Wolfwood, associé du précédent perçut encore la supercherie de Vera mais n'en dit rien, car il avait changé de camp au point de les aider lors du combat final au cours duquel Aftermath et Christopher trouvèrent la mort. Manitou Raven fut aussi tué par une explosion après avoir découvert par sa magie le nom de l'assassin de Bhat, que Wolfwood avait révélé à Vera en privé.

A son retour à la base Coldcast fut arrêté pour ce meurtre, Naif al-Sheikh ayant trouvé son ADN sur le corps du dictateur et l'Elite fut dissoute. L'esprit de Manitou Raven dut revenir voir ses équipiers pour qu'ils se réunissent en vue de contracarrer les plans de Manchester Black, qui avait investi le corps de sa soeur et menaçait de détruire la Terre avec Eve, une ancienne déesse autrefois prisonnière du Mur de la Source. Green Arrow dut jeter le bâton de Raven pour exorciser définitivement Vera.

Ils firent ensuite libérer Coldcast, qui avait recouvré la mémoire, et partirent ensemble au Costa Rica capturer Menagerie II. Après la libération d'al-Sheikh, incarcéré pour avoir refusé de tuer Vera, tous deux parlèrent d'une nouvelle tentative avec « quelques amis ». Peut-être donc que l'Elite continue actuellement de lutter secrètement contre le Mal, en la personne de Vera, Naif et Coldcast, Menagerie étant en prison tandis que Flash, Green Arrow, Manitou Dawn et Major Disaster retournèrent à plein temps dans la Ligue officielle.

Quartier Général
L'Usine, Somerset, New Jersey
Base d'Opérations
Mobile
Première Apparition
JLA # 100 (2004)

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
L'ELITE DE LA LIGUE DES JUSTICIERS (THE JUSTICE LEAGUE ELITE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LIGUE DES JUSTICIERS DE L'AIR (THE JUSTICE LEAGUE OF AIR)
» LA LIGUE DES JUSTICIERS EXTRATERRESTRES (THE JUSTICE LEAGUE OF ALIENS)
» LA LIGUE DES JUSTICIERS DE L'AVENTURE (THE JUSTICE LEAGUE OF ADVENTURE)
» LA LIGUE DES JUSTICIERS DE L'ANARCHIE (THE JUSTICE LEAGUE OF ANARCHY)
» LA FORCE D4ASSAUT DE LA LIGUE DES JUSTICIERS (THE JUSTICE LEAGUE TASK FORCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: LES EQUIPES (JLA, JSA, TEEN TITANS...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser