DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'HEURE ZERO : CRISE TEMPORELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

L'HEURE ZERO : CRISE TEMPORELLE Empty
MessageSujet: L'HEURE ZERO : CRISE TEMPORELLE   L'HEURE ZERO : CRISE TEMPORELLE EmptyMar 25 Mar - 3:08

Du futur, un avertissement sinistre commence à apparaître : qu'il vienne des Linéaires ou de Métron, tous ont constaté que le flux temporel et la réalité elle-même sont en train de s'effondrer. Le Time Trapper, gardien de la fin des temps, a été terassé par un ennemi pourl'instant non identifié. De même, les Linéaires Waverider et Hunter contactent Flash, alors au 64ème siècle, afin qu'il les aide, en créant une onde temporelle grâce à une vitesse ultime, onde qu'il opposerait à celle qui s'annonce: mais il échoue et les Linéaires ne peuvent que s'enfuir, laissant ce futur anéanti, tout comme Flash, qui semble n'avoir pas survécu à l'expérience.

Dans le présent, les anomalies temporelles se multiplient, la plus frappante d'entre elles consistant en le retour de la première batgirl, avant sa blessure par le Joker. Les linéaires, qui continuent leur chemin dans le passé, arrivent dans un futur où il a été fait appel à Hal Jordan au temps où il était encore Green Lantern, mais où Hunter meurt, non sans avoir vu la cause de tout ceci, mais sans avoir pu la communiquer... Waverider continue son chemin seul, vers le présent où les héros, sous l'impulsion de Métron, sont en train de tous ses rassembler. Pendant ce temps, les Linéaires restés au point de fuite, leur QG, sont terrassés par une mystèrieuse créature extrêmement puissante dénommée Extant.

Bien qu'ayant entendu l'appel, la Société des Justiciers est en plein colloque, avec la disparition devant elle de Vandal Savage, mais aussi l'apparition de Waverider: ce dernier les a rejoint avce le costume de Flash, dernier vestige du héros, et Jay en est désespéré: l'équipe décide de tout faire et mettre en oeuvre pour stopper le désastre. Le Dr fate les amène donc au point de fuite, mais Hawkman, Hawkgirl et Waverider n'arrivent pas à destination... En parallèle, les héros se réunissent. Superman, à la recherche d'informations avec Métron dans le futur, rencontre Impulse et le ramène avec lui à la rencontre de tous les super héros qui se sont réunis. Au milieu d'eux, Power Girl les a rejoint, bien qu'elle soit bientôt au terme d'une grossesse mystique.

Pris au centre du flux temporel, une des anomalies majeures résultant de la crise essaie de se résorber: il s'agit d'Hawkman. En effet, coexistaient Carter Hall, Hawkman des origines, Hawkgirl, alias Shiera Hall, et le dernier en date, Katar Hol . Le temps se fond en eux, provoquant leur fusion, et une seule version d'Hawkman en résulte, désormais puissant allié destiné à les aider dans leur bataille. Syndrome de ce qui est en train d'arriver, le cas d'Hawkman est l'illustration de l'hypertemps, retour aux mondes parallèles (dont il avait été mis fin par la crise sur les terres infinies) : d'un tronc central, des évènements peuvent donner plusieurs versions; puis ces versions peuvent à nouveau rejoindre leur tronc commun, et des personnes, devant ces versions "fusionnées" durant un court instant, auront des souvenirs différents: c'est également ce qui se passe pour le Hal Jordan, mort dans le futur... Waverider et Hawkman de retour parmi l'assemblée des héros, tous comprennent qu'ils sont manipulés, sans savoir par qui.

C'est finalement la Société des Justiciers qui trouve la réponse: elle parvient au point de fuite où se trouve Extant: si Waverider les rejoint rapidement après avoir localisé le point de fuite, ce n'est pas suffisant : toute l'équipe est terassée en quelques instants, vieillie en accéléré, et la majorité en meurt. Seuls en ressortent préservés le premier Flash et le premier Green lantern. Waverider en profite pour apprendre la terrible vérité sur l'identité d'Extant : alors qu'il pensait qu'il ne s'agissait que d'hawk, fusionné avec Monarque, Extant lui révèle qu'il est bien plus: il est le fruit de la fusion de Dove, et en cela enfant de l'ordre et du chaos, mais également fusion de Waverider lui-même, et au final possesseur d'un pouvoir incommensurable... Extant les renvoie tous dans leur présent, en ayant pour l'instant fini avec eux.

Alors que les héros du temps présents résolvent une "petite" crise grâce à l'aide de Métron, empêchant ainsi une ville venue du futur de s'écraser sur New york, c'est le retour de ces survivants. Flash et Green Lantern, derniers vétérans debouts, cloturent le chapitre de la Société des Justiciers (ils ne savent pas encore que d'autres prendront le relai derrière eux et que leurs aventures ne sont pas finies...).

Les super héros s'organisent en équipes: l'une part dans le passé, l'autre avec la légion des Super Héros dans le futur, pour cloturer la faille qui menace de tout détruire. L'équipe du passé, attaquée par des versions alternatives des Teen Titans échoue, d'autant plus que Waverider est capturé par une version encore jeune d'Extant qui l'assimile et devient ainsi l'être complet qu'il avait affirmé être. Avant de mourir, Waverider n'a que le temps de réexpédier les héros dans le présent. L'équipe du futur réussit sa mission, bien qu'attaqués par Mirage et Terra, contrôlées par Extant. C'est Métron qui envoie en effet sa chaise dans la vague temporelle, chargée d'énergie grâce à Captain Atom, et ils réussissent ainsi à clore la faille, ce qui pour Extant est inconcevable.

Durant ce temps, la Légion des Super Héros est contactée par le Time Trapper, et apprend qu'elle est destinée une fois de plus à renaître, mais elle doit d'abord mourir. Puis le Time Trapper est attaqué par une entité inconnue, qui le tue semble-t'il définitivement. Le temps file inexorablement durant cette période, et l'nivers et l'espace se désagrège au fur et à mesure, emportantde shéros tels que Batman qui tente de sauver les civils désespérement. Tous les héros du futur tels Impulse ou Booster Gold disparaissent, leur futur ayant lui-même disparu. Seule une petite partie de New York subsiste pour l'instant, maintenue provisoirement par quelques héros, et au centre duquel Power Girl essaie tant bien que mal d'accoucher. Quant à Métron et ses alliés, ils se sont rendus au seul endorit qui n'aie pas encore été touché, le QG des Linéaires. Là, ils essaient farouchement d'empêcher la fin de l'nivers qui se profile, rejoint par un nouveau Waverider.

Extant continue ses attaques, mais entre temps, la réalité se révèle: il n'est lui-même qu'un pion qui tente de profiter du chaos dont il n'est pas à l'origine. Alors que les vieux héros passent la main, comme Starman à ses fils, Jay décide de faire appel au membre le plus puissant de la Société des Justicers, seul capable de les aider, le Spectre. Ce dernier, pourtant contacté par Métron au début de la crise, comprend qu'il doit intervenir et promet à Jay de sauver l'univers et de le venger, Jay étant absorbé par la faille à son tour. Une poignée de héros se retrouve alors à affronter Extant à New York, dont Superman, qui est alors assomé par le responsable de tout ce marasme, qui fait enfin son apparition: Hal Jordan, alias Green Lantern II, désormais nommé Parallax, à peine revenu de son expédition punitive contre les Gardiens du Corps des Green Lantern!

Hal estime en fait que de nombreuses injustices sont commises dans l'univers, et que celui-ci ne devrait pas être tel qu'il est : l'univers a besoin d'un "vrai" gardien, et vu le pouvoir qu'il est parvenu à récupérer via les Gardiens d'Oa et la destruction du Corps des Green Lantern, il estime qu'il s'agit de lui, ayant et le pouvoir, et le savoir hérité des connaissances ds Gardiens, qu'il a asssimilées. Pour cela, il a remonté le temps et absorbé toutes les anomalies survenues à l'occasion de la crise sur les terres infinies, puisil a rencontré l'entropie, entité veillant sur la fin et le début du temps, incarnée par Time Trapper, et l'a vaincu. Mais avant de recréer l'univers tel qu'il "devrait" être, il faut le détruire, et c'est ce qu'il est en train de faire : c'est l'heure zéro, qui est désormais atteinte. Sa propre version, rencontrée dans le futur,a été préservée par ses bons soins.

Durant ce temps, Waverider a réuni quelques héros survivants, et ensemble ils élaborent un plan pour sauver l'univers du"délire" mégalo-maniaque d'Hal : tous l'ont connu homme, tous le reconnaissent comme tel et ne peuvent admettre qu'il soit à ce point grisé par son pouvoir pour se prendre pour un dieu. Et finalement, la plupart des héros présents, y compris ceux restés auprès d'Hal pour ses explications, se retournent contre Extant et Hal. Mais Hal semble vraiment ce qu'il semble affirmer, un dieu plein de colère, et c'est alors qu'une autre entité, quasi son égale, intervient, le Spectre. Mais même ce dernier finit par être vaincu, toutefois il a atteint son but : donner du temps aux héros qui canalisent les énergies chronales, les reconvertissent et les envoient vers Waverider, qui les focalisent et les renvoient à Damage. Ce dernier n'est sauvé de la destruction que par le sacrifice de Batgirl, venue d'une réalité parallèle et hésitant tout le long de la crise. Green Arrow, fou de colère, plante une flèche dans la poitrine d'un Hal déconcentré, prouvant à la suite de Batgirl que les héros sans pouvoir peuvent aussi gérer une crise cosmique. Enfin, Damage, guidé par le Spectre, réussit à reprovoquer le big bang original...

Ré-initiant le temps avec leur propre big-bang, cette poignée de héros a fait que le temps a naturellement repris l'aspect de leurs souvenirs. Mas Parallax et les failles d'entropie qui menaçaient l'univers ont existé, et bien que défait avant qu'il ne détruise entièrement la réalité, une boucle temporelle s'est créée : les héros restant les dernières anomalies temporelles, ils soignent le temps et ferment la boucle en se glissant, grâce à Waverider qui les a protégés, au moment exact où ils sont partis affronter Hal. Une fois cela fait, ils rejoignent leurs camarades, revenus à la vie. Mais si les gen, comme Batman, "morts" dans la faille, se souviendront juste d'un bref flash de lumière, il en va autrement de ceux morts en dehors du temps, qui resteront morts.., comme Flash, la majorité des membres de la Société de Justice...

Power Girl, qui a accouché durant la crise, semble apporter un final positif sur toute cette crise : mais c'est compter sans Green Arrow, forcé d'abattre son meilleur ami, décision qui lui pèsera longtemps sur la conscience, alors que le profil du Time Trapper, revenu à la vie, revient veiller sur le temps...

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
L'HEURE ZERO : CRISE TEMPORELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: LES SAGAS DC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser