DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 MARTHA WAYNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DONOVATOR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 1085
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : marseille

MessageSujet: MARTHA WAYNE   Mer 23 Avr - 22:02

Martha Wayne est un personnage de comics de l'Univers DC. C'était la femme du Dr. Thomas Wayne et la mère de Bruce Wayne. Lorsqu'elle et son mari furent tués, le jeune Bruce jura de venger leur mort en combattant le crime. En grandissant, il tint sa promesse en devenant Batman

Biographie
Martha Wayne est apparue pour la première fois dans Detective Comics #33 (Novembre 1939) dans une histoire écrite par Bob Kane et Jerry Robinson qui racontait plus en détails les origines de Batman.

Née Martha Kane, elle est l'héritière des industries Kane Chemical et fait partie d'une des familles les plus riches de Gotham City. On ne sait si elle a des liens de parenté avec les autres Kane de Gotham; Kathy Kane (Batwoman) et Bette Kane (Flamebird). Bien qu'ayant dans sa jeunesse une réputation de fêtarde fréquentant les clubs les plus prestigieux de la ville, elle a su mettre à profit sa richesse en faveur d'oeuvres de charité.

Dans la mini-série Batman: Family de John Francis Moore, une des meilleures amies de Martha s'appelait Celia Kazantkakis. Les deux filles étaient réputées pour leur beauté, qui attirèrent l'attention d'un gangster connu sous le nom de Denholm. Martha est sortie avec Denholm avant de rencontrer Thomas Wayne, mais elle n'était pas au courant de ce qu'il était en réalité. Celia, qui avait eu à faire à Denholm, fit tout pour sortir Martha des griffes de ce brigand. C'est ainsi que Martha apprit qu'en fait Celia était une ancienne criminelle et qu'elle avait détourné de l'argent d'un orphelinat dont Martha était la bienfaitrice. Celia voulut détruire les preuves de son forfait en mettant le feu à l'orphelinat, mais Martha déjoua ce plan. Avant que Celia ne retourne dans sa maison familiale en Grèce, Martha menaça de tout dévoiler à la justice si jamais elle remettait les pieds à Gotham.

(Il s'avèrera que Celia reviendra plus tard à Gotham en tant qu'"Athena", leader d'un groupe de criminels. Elle essaya de porter tort aux Wayne Enterprises, jusqu'à ce que Batman découvre la vérité sur la jeunesse de sa mère, et mette un terme aux agissements de Celia.)

Peu après le départ de Celia, Martha rencontra le Dr. Thomas Wayne. Il se marièrent peu après et donnèrent naissance à leur fils, Bruce.


Le meurtre
Lorsque Bruce avait 8 ans, ses parents furent tués à la sortie d'un cinéma. C'est en passant par Park Row qu'un voyou armé essaya de voler le collier de perles de Martha. Dans le conflit qui suivit, le voleur tira sur le couple et les tua sur le coup. C'est ainsi que Park Row fut renommée "Crime Alley".

L'identité du meurtrier des Wayne a souvent changé selon les scénaristes. A l'origine, c'est une petite frappe nommée Joe Chill. Dans d'autres histoires, il est expliqué que Joe Chill avait été engagé par un certain Lew Moxon, un ennemi de Thomas Wayne. Après les évènements Zero Hour, cette interprétation a été abandonnée au profit d'un meurtre gratuit, sans véritable motif. Le tueur n'a jamais été retrouvé, ni même identifié, ajoutant encore plus de drame dans l'histoire de Bruce Wayne.

Toutefois, après Infinite Crisis, DC revient sur l'origine de ce meurtre, et remet à jour l'hypothèse de Joe Chill (sûrement pour coller au plus près avec la continuité de Batman Begins). Par contre, nous ne savons toujours pas si Chill a agi seul ou sous les ordres d'une tierce personne.

Dans les histoires de Jeph Loeb, Bruce se sent responsable de la mort de ses parents, car c'est lui qui avait demandé à sa mère de porter le collier de perles. Si elle ne l'avait pas mis, peut-être ses parents n'auraient-ils jamais été tués.


Autres Médias

Dans le film de Tim Burton, Batman (1989), Martha Wayne est joué par Sharon Holm. Dans cette version, elle et son mari sont tués par Jack Napier, qui deviendra plus tard le The Joker.

Dans le film de Joel Schumacher, Batman Forever (1995), Martha est joué par Eileen Seeley et elle est présente seulement dans une courte scène.

Dans le film de Christopher Nolan, Batman Begins (2005), Martha est joué par Sara Stewart. Dans cette version, le meurtrier est Joe Chill. Les Wayne sont assassiné après avoir assisté à une pièce d’opéra appelé Mefistofele.

Dans Batman, la série animée, l’identité du meurtrier des parents de Bruce Wayne n’est jamais identifié. La scène du meurtre est rarement vue, à la place les auteurs ont préféré montrer des cauchemars et des métaphores visuels pour montré le traumatisme de Bruce Wayne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MARTHA WAYNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Wayne 's STAR.
» Compilation de toutes les citations de ou sur John Wayne.
» John Wayne : un cow-boy au Panama.
» Semaine du 30 octobre - Tim Holtz - Metallic Rub-On - Martha Stewart ....
» Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: