DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 SPAWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DONOVATOR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 1085
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : marseille

MessageSujet: SPAWN   Mer 23 Avr - 21:54

Spawn est le personnage principal du comics éponyme créé par Todd McFarlane. Une adaptation cinématographique vit le jour en 1997.

Histoire
Al Simmons était un agent spécial plusieurs fois décoré du secret service américain (agence fédérale chargée de la protection physique du président et de la lutte contre la fraude financière), au sein duquel il a sauvé le président des États-Unis, et de la CIA au sein de laquelle il était exécuteur des basses œuvres du gouvernement.

Malheureusement pour lui, son supérieur Jason Wynn décida un jour de se débarrasser de lui, pour l'empécher de témoigner de sa corruption, et le fit tuer par Chapel alias Bruce Stinson (tout à la fois héros, mercenaire, assassin, membre de Youngblood et l'un des meilleurs amis de Simmons). Dans le film de 1997, Simmons est tué dans l'explosion d'une usine d'armes biochimiques.

À sa mort, Al se retrouve devant Malebolgia, le diable du 8e sous-sol de l’Enfer. Malebolgia lui propose alors un pacte : il pourra revoir sa femme Wanda et se venger, mais en échange il doit devenir un Hellspawn (leader de l'armée des Enfers) chargé de mener la lutte contre les forces du Paradis. De retour sur terre, il découvre que 5 ans se sont en fait écoulés depuis sa mort, pendant lesquels la belle Wanda s'est remariée avec son meilleur ami (Terry Fitzgerald) et a eu une petite fille, Cyan, avec lui.

Il devient malgré lui un enjeu majeur du conflit ancestral qui fait rage entre le Ciel et l’Enfer, ce qui l’entraîne dans une multitude de péripéties et d’aventures sombres, riches en rebondissements...

Alors que son esprit est obnubilé par le souvenir de sa veuve, Wanda, il est tiraillé entre les forces du Bien (telle Angela) et du Mal (tel le Clown/Violator). Spawn doit absolument choisir son camp !


Pouvoirs
Spawn est techniquement mort, les contingences qui affectent les vivants ont peu ou aucune prise sur lui. Son armure nécroplasmique lui donne une grande résistance, lui fournit un réservoir de puissance qu'il peut utiliser pour soigner ses blessures, lui permet de voler et de se téléporter, de projeter des boules nécroplasmiques et confère encore d’autres pouvoirs. Ce réservoir est limité et s'il l'utilise complètement il sera renvoyé en Enfer pour se « recharger ». Son pacte avec Malebolgia stipule que si cela arrive, il perdra sa liberté de penser et deviendra l'éternel ilote de Malebolgia. Plus tard dans la série, Spawn tue Malebolgia et cette limitation ne devrait donc plus le gêner.

Étant un ancien assassin et commando, Spawn maîtrise pratiquement toutes les armes ainsi que les techniques de combat. Dans ses mains n'importe quel objet est potentiellement une arme, ses chaînes et sa cape rouge restent malgré tout ses armes premières.

La cape de Spawn peut également se transformer en une hache nommée Agony


Les 3 époques de Spawn
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dans le monde des comics, où il est rare d'avoir une vraie fin, Spawn ne déroge pas à la règle et son histoire se divise en trois périodes distinctes.

La première période couvre environ les 100 premiers numéros : Al Simmons conclut un pacte avec Malebolgia, revient sur Terre sous la forme d'un Hellspawn et tente de trouver une solution à sa situation.
La seconde période s'ensuit immédiatement après : Spawn vient de tuer Malebolgia et doit maintenant régir ou refuser de régir sur le huitième sous-sol ; cette période s'achève au numéro 164 (janvier 2007) lorsque Dieu et Satan lancent l'Armageddon. Spawn crée, suite à cette bataille, un nouveau monde identique à l'ancien, mais dans lequel la guerre entre l'Enfer et le Ciel n'existe plus.
La troisième période débute avec le numéro 166 (le 165 étant un one-shot sur le Spawn Mandarin) : Spawn y est « l'homme qui sauva le monde sans se sauver lui-même », il vit désormais dans un monde où son rôle devrait être achevé. Cependant, le mal rode encore et de nombreux rebuts de l'Enfer et du Ciel reviennent le hanter.

Apparence
Peau : noire durant sa vie d'homme puis complètement brûlée depuis sa mort.
Couleur des yeux : vert (phosphorescent)
Costume : un exosquelette noir (habituellement le recouvre entièrement, mais parfois la partie faciale est retirée) avec un M blanc symbolisé sur la poitrine ainsi que dans le dos, une cape rouge malléable à volonté, des crânes stylisés et des chaînes. Son masque est orné de deux demi-cercles autour des yeux, formant un cercle tronqué à partir du nez.)

Bibliographie

Séries de Spawn
Todd McFarlane a décliné son personnage en plusieurs séries de comics :

Spawn
Hellspawn
Spawn The Undead
Spawn Godslayer
Curse of the Spawn
Spawn : de Ténèbres et de Sang
Spawn : the Dark Ages
Shadows of Spawn
Bloodfeud
Spawn/Batman
Violator
Angela
Medieval Spawn
Spawn/Witchblade
Spawn : Architect of Fear
Sam & Twitch

Bibliographie française Spawn n°1 à 79 (Semic)
Curse of the Spawn n°1 à 9 (Semic)
Spawn - the dark ages n°1 à 9 (Semic)
Spawn the undead n°1 à 3 (Semic)
Spawn/Batman (Semic)
Les Chroniques de Spawn série en cours (Delcourt)
Albums
Spawn (4 tomes, Bethy)
Spawn the undead (2 tomes, Semic)
HellSpawn (3 tomes, Semic)
De ténèbres et de sang (Semic)
Simonie (exclusivité française, Semic)
Spawn (4 tomes, Delcourt)

Apparitions dans d'autres médias
Spawn apparaît dans plusieurs jeux vidéo, notamment dans celui de Namco Spawn: Armageddon en 2003.
Spawn est aussi un personnage spécial dans la version Xbox du jeu Soul Calibur II.
En 1997, une adaptation cinématographique du comic avec Michael Jai White et John Leguizamo est réalisée par MarxA.Z Dippe.
Spawn fit son début animé dans une mini-série Todd McFarlane's Spawn diffusée sur HBO de 1997 à 1999.
Une nouvelle série animée est en production; Spawn : The Animation devrait débuter en 2006.
Sources : Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SPAWN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] SPAWN :jeu démoniaque [payant]
» [comics] Les Chroniques de Spawn N°28
» SPAWN
» Spawn (1997):
» McFarlane Toys : Spawn 20th Anniversary Resin Statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: AUTRES UNIVERS (Comics, BD, Statues...) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: