DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 ROBIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DONOVATOR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 1085
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : marseille

MessageSujet: ROBIN   Dim 20 Avr - 14:39

Robin est un super-héros créé par Bob Kane dans l'univers des comics américains. Il est le plus fidèle compagnon de Batman. DC Comics est la maison d'édition des aventures de Batman et de Robin. Il est apparu pour la première fois dans Detective Comics #38 (1940).

La première aventure solo de Robin a été dans Star Spangled Comics #65-130 (1947-1952). La première série limitée sur Robin a été publiée en 1991, avec une histoire de l'entraînement de Tim Drake qui allait devenir le troisième Robin. Après deux autres mini-séries, une série permanente de Robin a commencé en 1993 et elle est toujours publiée aujourd'hui

Biographie
Quatre protagonistes ont revêtu l'attirail et le rôle du « Boy Wonder » et sont officiellement reconnus ainsi par DC Comics.


Dick Grayson
Article détaillé : Dick Grayson.
Richard « Dick » Grayson est le premier Robin. Il est recueilli après la mort de ses parents, trapézistes, par Bruce Wayne (alter-ego de Batman). Dick sait que ses parents ne sont pas morts accidentellement mais que quelqu'un a manigancé leur mort. En voulant se venger, il découvre que Batman et Bruce Wayne ne font qu'un. Il demande alors à la « chauve-souris » de l'aider.

Il est un des membres fondateurs des Teen Titans. Par la suite, souhaitant s'émanciper de la tutelle de Batman, il change d'identité pour devenir Nightwing.


Jason Todd
Article détaillé : Jason Todd.
Après le départ de Dick Grayson, Bruce Wayne se dit qu'il a besoin d'un autre équipier. Il trouve alors Jason Todd, un jeune garçon très agité. Batman choisit de lui faire confiance et l'autorise à participer à ses enquêtes. Il regrettera ce choix par la suite, se jugeant partiellement responsable du meurtre de Jason par Le Joker (publié en France en 2003 dans l'ouvrage Batman: Un deuil dans la famille). Mais Jason Todd est réapparu récemment sous l'identité du Red Hood.


Tim Drake
Article détaillé : Tim Drake.
Tim Drake est l'une des rares personnes à avoir deviné l’identité de Nightwing et de Batman. Peu après la mort de Jason Todd (Robin 2), Batman était devenu violent et instable. Tim, estimant qu’un Robin est essentiel pour Batman, tente de convaincre Nightwing de reprendre le rôle du jeune prodige. Devant son refus, Tim réussit à convaincre Bruce de lui donner une chance, devenant le nouveau Robin après avoir réussi plusieurs épreuves. Il doit abandonner ce rôle sous la pression de son père qui a découvert son identité secrète, mais, aprés la mort de Stéphanie Brown, puis celle de son propre père, il reprend du service.

Membre fondateur de l'équipe Young Justice, aujourd'hui dissoute, il est désormais membre des Teen Titans.


Stephanie Brown Article détaillé : Spoiler (comics).
Stephanie Brown, ancienne petite amie de Tim Drake, qui était une super-héroïne connue sous le nom de Spoiler, endosse le costume à la demande de Bruce Wayne, succédant ainsi à son ex-petit ami. Elle est finalement renvoyée par Batman, pour insubordination. Elle mourut ultérieurement des suites de tortures infligées par Black Mask ainsi que de l'absence de traitement médical de la part du Dr Leslie Thompkins dépassée par les évènements de War Games.


Carrie Kelley
Carrie Kelley apparaît aux côtés de Batman dans la mini-série The Dark Knight Returns. Bruce Wayne reprend le costume de chauve-souris après dix ans de retraite (et donc quarante ans après ses débuts) pour s'attaquer de nouveau à la pègre de Gotham, en l'occurrence le gang des Mutants qui terrorise la ville en toute impunité. Ce retour inspire Carrie, jeune étudiante, qui se confectionne alors un costume à l'identique de celui de feu Robin. Après l'avoir suivi en cachette jusqu'à un conseil de guerre des Mutants, elle sauve Batman d'une mort certaine face au chef du gang. Elle est ensuite embauchée par Bruce et garde le nom de Robin pendant la suite des aventures. Elle s'avère par la suite une aide précieuse pour un Batman vieillissant et bien plus vulnérable que dans ses jeunes années, particulièrement lors du retour du Joker.

Elle réapparaîtra dans la suite, Batman: The Dark Knight Strikes Again sous l'identité de Catgirl.

Ces deux mini-séries ne faisant pas partie de la continuité de l'univers DC comics, Carrie Kelley n'est pas reconnue comme Robin officielle, contrairement aux autres.


Série animée Teen Titans Dans la série animée Teen Titans : Les Jeunes Titans, Robin est présent parmi les personnages principaux aux côtés de Changelin, Raven, Cyborg et Starfire. Comme la plupart des personnages de la série, son identité secrète n'est jamais clairement donnée, mais plusieurs détails semblent suggérer qu'il s'agit de Dick Grayson:

Il a des sentiments pour Starfire; hors, dans le comic, c'est Dick Grayson qui a eu une liaison amoureuse avec cette dernière;
Dans l'épisode C'est long, l'éternité?, il est révélé que Robin deviendra Nightwing dans le futur;
Lorsque Raven entre dans l'esprit de Robin au cours de l'épisode "Hanté", et accède involontairement une part de ses souvenirs, on peut voir parmi les flashbacks une brève scène dans un cirque, qui rappelle la façon dont les parents de Grayson sont morts dans le comics;
Starfire a acquis la faculté de parler anglais en embrassant Robin (voir épisode En avant!), ce qui correspond à ce qui se passe dans le comics;
Robin est ici présenté de manière assez fidèle à la version du comics, si ce n'est qu'il est, comme les autres, plus jeune. Il est le chef du groupe, et par conséquent l'un des personnages les plus sérieux, malgré certains moments d'humour. Il est aussi l'ennemi juré de Deathstroke, le principal antagoniste de la série.
Au niveau des facultés et de l'équipement, il possède à peu prés la même chose que dans le comics, même si beaucoup de son matériel a été perfectionné pour plus correspondre à l'actualité: ainsi, il utilise toujours des batarangs, un bô et un grappin, mais aussi diverses armes, tels des frisbee explosifs. C'est toujours un excellant acrobate et un expert en arts martiaux, si bien qu'il ne souffre pas de son absence de super-pouvoirs.
Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ROBIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cook, Robin] Toxine
» [Cook, Robin] Fièvre
» [Romans] L'assassin Royal - Robin Hoob
» Fanarts Robin Hood BBC 2006
» [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: