DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 PINGOUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DONOVATOR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 1085
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : marseille

MessageSujet: PINGOUIN   Dim 20 Avr - 14:08

Pingouin (Batman)

Le Pingouin, de son vrai nom Oswald Chesterfield Cobblepot, est l'un des ennemis de Batman. Il est apparu pour la première fois dans Detective Comics #58 (December 1941) et il a été créé par Bill Finger. C'est un être cruel qui, chapeau haute-forme, monocle et porte-cigarette en guise d'accoutrement, utilise des parapluies truqués pour commettre ses crimes.

Son nom provient d'une erreur de traduction, penguin se traduisant normalement par manchot. Son surnom provient de son accoutrement, qui rappelle celui des manchots.


Apparitions

Séries télévisées
Il est interprété par Burgess Meredith dans la série des années 1960.
Il apparaît dans plusieurs épisodes de Batman la série animée avec un design proche du film de Burton mais une personnalité plus aristocratique. Il reprend un look plus classique dans la série-suite Gotham Knights mais s'avère plus dangereux grâce à sa façade d'honnête homme d'affaires. Il est doublé en VO par Paul Williams et en VF par Philippe Peythieu.
En 2004, la série télévisée The Batman met devant un Pingouin plus jeune, incarné par Tom Kenny en VO et toujours par Philippe Peythieu en VF.

Adaptations cinématographiques
En 1992, Warner Bros. diffuse Batman, le défi réalisé par Tim Burton. Celui-ci revoit en profondeur la genèse du personnage, joué par Danny DeVito. Dans ce long métrage, le personnage est enfant unique d'une riche famille. Il naquit difforme, affublé d'un nez crochu semblable à un bec, de mains ne comportant que 3 doigts et d'un petit corps trapu, le bébé nommé alors Oswald Cobblepot fut abandonné. Ses parents jetèrent son landeau dans une rivière conduisant aux égouts de Gotham City. Il se retrouva entraîné dans le Zoo de Gotham et passa son enfance parmi les manchots avant d'être adopté par le gérant d'un cirque ambulant. Il y travailla comme "attraction" sous le nom d'« Aquatique, l'oiseau-enfant ».
Batman - La mystérieuse Batwoman (Curt Geda et Tim Maltby, 2003), un long métrage d'animation sorti sous format DVD seulement présente une fois de plus le Pingouin doublé par David Ogden Stiers.
Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PINGOUIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pingouin intelligent
» [Kourkov, Andrei] Le pingouin
» Le Pingouin est en marche...
» sang de pingouin
» couturalong PINGOUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: