DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 HUNTRESS (LA CHASSERESSE) / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: HUNTRESS (LA CHASSERESSE) / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:38



Huntress (la Chasseresse) est le nom de plusieurs personnages dans les histoires publiées par DC Comics.

TIGRESS

La Huntress de l’Âge d’Or était un super-vilain mineur qui combattait le super-héros Wildcat, apparue pour la première fois dans Sensation Comics #68 ; initialement, elle cherchait à ajouter Wildcat à sa collection de trophées de chasse.

En tant que membre de l’Injustice Society, elle se battit contre la Justice Society of America. Durant cette période, elle rencontra le premier Sportsmaster avec lequel elle se maria plus tard. Elle fut ultérieurement rebaptisée rétroactivement la Tigress dans les pages d’All-Star Squadron.

Elle ne disposait pas de pouvoirs ou de technologie spéciales, mais elle utilisait plusieurs types d’animaux sauvages pour commettre ses crimes, et était aussi une combattante au corps à corps aguerrie dont les ongles était aiguisés comme des griffes.

HELENA WAYNE

La Huntress de l’Âge d’Argent était Helena Wayne, la fille des Batman et Catwoman de Terre II, un univers parallèle créé à la fin des années 1960 censé être le monde ou les histoires de l'Âge d'or sont censées s'être déroulées. Terre II était aussi le monde des versions de l'Âge d'Or de plusieurs personnages DC. Helena est apparue pour la première fois dans All-Star Comics #69 (Décembre 1977).
Helena est née en 1957 de Bruce Wayne et Selina Kyle, et grandit en bénéficiant de tous les bienfaits d'une enfance dans une famille riche. Dans sa jeunesse, elle bénéficia d'une éducation approfondie, et s'entraîna à devenir une athlète accomplie. À la fin de ses études, elle rejoignit le cabinet juridique de Cranston et Grayson, dont l’un des partenaires était Dick Grayson, alias Robin.

En 1976, un criminel fit chanter Selina l’obligeant à redevenir Catwoman, un acte qui la mena à la mort. Helena, décidant de mener le criminel devant la justice, se créa un costume, se fabriqua des armes à partir des armes de ses parents (incluant son signe distinctif, une arbalète), et partit à la recherche du criminel. Une fois sa tâche accomplie, Helena décida de continuer à combattre le crime, sous le nom de code d’"Huntress".

Helena rencontra très vite la Justice Society of America (le groupe dont son père était membre), et rejoignit officiellement le groupe dans All-Star Comics #72. Helena fut brièvement associée à l’équipe de super-héros Infinity, Inc.

Helena noua aussi une amitié avec sa nouvelle camarade super-héroïne Power Girl.

Helena fut tuée en essayant de sauver la vie de plusieurs enfants au cours de la mini-série de 1985 Crisis on Infinite Earths (#12). Après Crisis, l’existence d’Helena Wayne, ainsi que tout ce qui concerne ses parents et le Dick Grayson de Terre II, fut rétroactivement effacé de la terre restante, et le monde ne se rappela plus son existence.

HELENA BERTINELLI

L’Huntress actuelle est Helena Rosa Bertinelli, qui est apparue pour la première fois dans Huntress #1 (Avril 1989).

FAMILLE MAFIEUSE

Helena Bertinelli est née dans l’une des familles le plus importantes de la mafia de Gotham City, les Bertinelli. Tandis qu’elle croyait que son père était Franco Bertinelli, son vrai père était Don Santo Cassamento d’une famille rivale, qui avait eu une relation avec sa mère Maria. Quand un capo appelé Mandragora ordonna l’assassinat de toute la famille Bertinelli, Cassamento, son subalterne de l’époque, donna l’ordre d’épargner Maria, mais l’assassin ne comprit pas correctement le message et épargna sa fille de huit ans Helena à sa place.

À la suite de ce drame, sa famille maternelle l’envoya en Sicile pour vivre avec ses cousins, les Asaros, une famille d’assassins. Psychologiquement marquée, Helena faire la guerre au milieu criminel, spécialement la mafia. De 11 à 15 ans, son cousin Sal lui appris une grande variété de techniques de combat à mains nues ou armées qu’elle utilisera à son retour à Gotham pour devenir la vigilante Huntress.

Des années plus tard, suite aux conseils de Richard Dragon et à un peu d’aide de Question, qui l’aime, Helena découvrira la vérité sur ses origines et l’extermination de sa famille. Elle se confronta à Cassamento qui lui déclara qu’il révèlerait son identité aux autres mafieux si elle ne travaillait pas pour lui. Pour préserver son identité, elle s'adressa à son oncle maternel Tomaso Panessa qui tua Cassamento pour elle.

Comme son prédécesseur de Terre II, Helena Bertinelli utilise une arbalète miniature et d’autres armes de tir.

POUR LA PETITE HISTOIRE

Batman a rarement accepté Huntress, trouvant ses méthodes trop « imprévisibles et violentes ». Il la fit accepter comme membre de la Justice League (dans JLA vol.4 #16) à la fois pour garder un œil sur elle et disposer de soutiens dans l'équipe, mais dut finalement l'exclure quand elle « franchit la ligne » en tentant de tuer de sang-froid Prometheus durant World War III (JLA vol.4 #39).

Après cela, un tremblement de terre ravagea Gotham City, le gouvernement des États-Unis déclara Gotham City « No Man's Land » et Batman disparut. Pour ramener l'ordre dans la ville, Huntress porta temporairement le costume de Batgirl (elle découvrit que les criminels avaient plus peur d'elle que lorsqu'elle était Huntress). Quand Batman revint, il dit que si elle échouait, elle devrait cesser de porter le costume.

Quand Huntress, toute seule, ne put pas protéger le territoire de Batman face à Pile ou Face et son gang de plus de 200 criminels (tandis que Batman était inconscient et ligoté), il la tint pour responsable et lui retira le costume de Batgirl.

Plus tard, dans les derniers jours de la saga No Man's Land, Huntress fut abattu de plusieurs coups de feu par le Joker quand elle l'empêcha de kidnapper et de tuer les enfants nouveau-nés de Gotham City. Elle faillit mourir, mais sembla avoir gagné le respect de Batman. Cependant, ce fut seulement temporaire ; après la fin de No Man's Land et qu'elle eut récupéré, Batman et sa « famille » devinrent à nouveau distants quand elle fut accusée d'une série de meurtres.

Plus récemment, Huntress se lia avec Oracle et Black Canary dans la série Birds of Prey, devenant dans le même temps une amie proche de Black Canary.

POUVOIRS

Aucun, mais Helena possède une forme olympique et est un archer émérite, possède la maîtrise de nombreux arts martiaux. Ses armes sont composées de plusieurs dagues de lancé, et d'une arbalète automatique. Elle possède aussi un gant arbalète qui propulse du gaz comprimé par des projectiles.

AUTRES MEDIAS

Huntress apparut dans l'émission télé, Legends of the Superheroes, diffusée en 1979. Le personnage était joué par Barbara Joyce.

La seconde apparition d'Huntress en dehors des comics fut un personnage dans l'éphémère série télé Birds of Prey. Cette version de Huntress, jouée par Ashley Scott, était principalement basée sur la version de l'Âge d'Argent ; Huntress y est la fille de Batman, qui a disparu après la mort de sa mère, Catwoman. Huntress y travaille avec Oracle et une version juvénile de Black Canary en tant que principaux combattants du crime de Gotham City. À la différence des précédentes versions d'Huntress, le personnage de la série possède de légers super-pouvoirs.

Huntress est apparue dans la série animée des années 2000 Justice League Unlimited, tout d'abord comme partenaire et objet de l'amour de Question. Elle est doublée par Amy Acker et apparaît dans l'épisode "Double Date." Dans cet épisode, la soif de vengeance de Huntress à l'égard de l'assassin de ses parents, Steven Mandragora, a pour conséquence son exclusion de la Justice League. Green Arrow et Black Canary suivent Huntress pour la trouver prête à tuer Mandragora, jusqu'à ce que Question la calme et que le fils de Mandragora apparaisse.

Plus tard dans Question Authority, Huntress aide Question à révéler une conspiration clandestine du gouvernement contre la League. Elle l'aide plus tard, avec le soutien de Superman, à s'échapper du Projet Cadmus après avoir été capturé et torturé.



Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
HUNTRESS (LA CHASSERESSE) / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: