DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 ATOM II (RAY PALMER) / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: ATOM II (RAY PALMER) / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:37



ATOM II

CIVILITE

Raymond "Ray" Palmer

APPARENCE

Taille : 183 cm
Poids : 82 kg
Cheveux : chatains
Yeux : marrons

BIOGRAPHIE

Ray Palmer, physicien à l'université d'Ivy, découvrit un jour un fragment de naine blanche (NDR : stade d'évolution d'une étoile) qui lui permit d'aboutir dans ses recherches sur ses expériences de réduction de taille en canalisant l'énergie que celles-ci généraient. A peine réussi, Ray Palmer dût expérimenter ce procédé sur lui-même afin de tirer d'affaire des spéléologistes prisonniers d'une grotte. Après avoir ramené sain et sauf ces individus, Ray décida de mettre au service du bien ses pouvoirs sous l'identité d'Atom.

Il rejoint ensuite la Ligue des Justiciers et épousa bientôt Jean Loring à qui il révèlera son identité secrète. Mais sa carrière super-héroïque eut vite raison de ce mariage et ils divorcèrent. Ray décida alors de se retirer en Amazonie dans sa taille microscopique.

Ayant le mal du pays, Atom reprit du service d'abord en aidant le Suicide Squad sur quelques missions puis en réintégrant la Ligue des Justiciers.

Au cours du conflit des héros avec Extant (NDR : durant Zero Hour), Atom fut rajeuni jusqu'à en retrouver ses 17 ans ! Afin de s'adapter à sa nouvelle condition, il retourna ensuite à l'université d'Ivy non plus en tant que professeur mais en tant qu'élève où il sympathisera avec les futurs Risk, Argent et Joto qui composeront avec lui une nouvelle mouture des Teen Titans.

Quelques temps après, Waverider redonna à Ray son âge naturel et son équipe de Titans fut dissoute. Il retourna enseigner à l'université tout en restant réserviste et le scientifique attitré de la Ligue des Justiciers. Dernièrement, il fut confronté à un drame personnel lorsqu'il dût faire interner son ex-femme Jean Loring, suite à plusieurs meurtres qui dans son esprit malade devaient les rapprocher. On ne sait pas ce que fait Atom à l'heure actuelle (Janvier 2006).

Première apparition : Showcase # 34 (Octobre 1961).

POUVOIRS

Atom II peut rapetisser jusqu'à une taille microscopique tout en faisant varier sa masse de quasi-rien à son poids réel. Il peut également voyager à travers le monde par le biais des impulsions électriques des lignes de téléphone fixe (pas les portables évidemment). Il maîtrise également diverses techniques de combats suivant sa taille.




Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
ATOM II (RAY PALMER) / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: