DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 ZATANNA / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: ZATANNA / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:35



Zatanna est une super héroïne cultivée, elle a ses propres pouvoirs tel que la magie. Elle est souvent apparue dans les BD de Batman, car c'est le père de Zatanna qui lui a montré certaines techniques de combat redoutable. Elle a son propre show de magie où elle fait ses démonstrations particulièrement suprenantes. Voila comment elle gagne sa vie de magicienne et, à la fois, de super héroïne, elle va travailler quelquefois avec les "battantes" suivantes : Black Canary, Huntress et Catwoman. elles font une super équipe féminine.

Zatanna est redoutable envers ses adversaires malfaiteurs.

Elle est apparue environ vers les années 70 et 80 dans "Justice League of America" #161, elle a joué un rôle dans la série américaine "Justice League Unlimited" en 2005. Elle a fait quelques apparitions dans certaines BD américaine de DC comicbook tel que "Zatanna losing control" par exemple. Elle apparait dans le jeu vidéo Justice League Héroes où là encore elle côtoit Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern & Martian Manhunter. Voila se qu'ont peut dire de Zatanna Zatara la magicienne de l'univers DC.

CIVILITE

Zatanna Zatara

AUTRES PSEUDONYMES

Magi
Zee

APPARENCE

Taille : 170 cm
Poids : 63 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus

BIOGRAPHIE

Fille du magicien Zatara et de Sindella du peuple Homo Magi, race de créatures magiques, elle est la "magicienne en titre" de la JLA. Elle a eu une courte relation avec John Constantine/Hellblazer lors de ses études universitaires. Zatanna est une véritable fille de la magie, seule enfant de l'aventurier/magicien John Zatara et de la très belle Sindella, de la race des Homo Magi (une lignée d'hommes ayant une grande sensibilité à la magie).

Bien que des circonstances de nature magiques aient empêchées ses parents biologiques de l'élever, la sorcière débutante s'embarqua dans une quête pour retrouver Sindella et Zatara. Ce fut ses recherches qui reveillèrent sa prédilection pour la magie, après avoir découvert le journal secret de Zatara et qui la conduirent finalement à rejoindre les rangs de la JLA. Bien qu'elle n'ait connue ses parents que brièvement avant leurs morts, Zatanna a néanmoins réussi à maîtriser totalement ses pouvoirs et a rejoint les rangs des plus puissant occultistes mondiaux.

La saga "Crise d'Identité" a révélé que Zatanna avait lavé le cerveau de nombreux super-vilains pour protéger les identités secrètes de membres de la Ligue. Regrettant profondément cet acte, d'autant plus qu'elle a aussi effacé dix minutes de la mémoire de Batman, la magicienne s'est jurée de ne plus jamais manipuler l'esprit de ses semblables. Après un séjour à Themyscira auprès de Wonder Woman et de Supergirl Zatanna effaça toutefois les souvenirs du Maître de la Matière, de Wizard, de Star Sapphire IV, de Felix Faust et de Chronos I avant de quitter la Ligue des Justiciers.

Sujette dès lors à une grave crise de confiance en elle-même, la magicienne devint de son propre aveu, dépendante au jeter de sorts. Dans un moment de négligence, elle invoqua involontairement une entité malveillante et polymorphe appelée Gwydion. Plus tard, à l'Arachne, le 13 mois secret du calendrier des sorciers, Zatanna et plusieurs autres de ses collègues, Ibis I, Taia, Dr. 13 et Timothy Ravenwind, se réunirent à la maison du Baron Winters. Elle les mena dans l'Interréalité de Râ où Gwydion incinéra ses compagnons. Privée de ses pouvoirs à la suite de cette mésaventure, la magicienne entama une thérapie de groupe et la raconta.

Après la réunion, une adolescente prénommé Misty vint la trouver et lui proposa de devenir son apprentie. Zatanna accepta de la prendre sous son aile mais fut surtout préoccupée par l'idée de la ramener à ses parents. A la recherche d'aide contre Gwydion, elle alla consulter Cassandra Craft qui lui révéla les origines de cet être, lequel avait pris la forme d'un chat noir dans son magasin. Avec Misty, Zatanna réussit à le piéger dans un bocal juste avant que Phantom Stranger ne franchisse le seuil de la boutique de magie, puis exorcisa l'esprit tentateur.

Ali Ka-Zoom surgit ensuite devant leur voiture, leur raconta la dernière aventure de son ancienne équipe, l'Armée des Petits Rapporteurs et les amena à la résidence de Kid Scarface qui venait d'être tué par des Sheeda. Misty parvint à empêcher ces derniers de tuer le cheval ailé de Shining Knight III en prononçant un sort à l'endroit juste avant que Neh-Bu-Lo n'apparaisse devant elles. L'adolescente révéla alors ses origines à son mentor puis, devant la menace, toutes deux s'enfuirent sur le dos du cheval ailé.

Sur la trace des nouveaux Sept Soldats de la Victoire, Zatanna demanda à Misty d'aller se réfugier à Gorias et affronta Zor, un puissant sorcier ressemblant à son père. Après l'avoir vaincu la magicienne se retrouva dans un sas interdimensionnel où les Tailleurs Temporels, un trio d'entités mystiques chargé de raccommoder le tissu de l'Univers, lui communiquèrent le plan des Sheeda et être à l'origine de la dépêche de sept nouveaux guerriers de l'ombre.

En outre, en récompense de la capture de Zor, qui avait déclenché une épidémie mortelle sur Terre, ils lui permirent de consulter leurs archives et de voir son père. A l'issue de cette histoire, Zatanna reprit confiance en elle tout en se demandant si elle n'avait pas tout simplement rêvé. Désireuse d'une nouvelle aventure, son souhait fut aussitôt exaucé par l'irruption de Misty au dos de Vanguard, qui pensait à elle pour contrecarrer le plan d'invasion de la Terre par Gloriana Tenebrae. C'est alors que le cheval ailé, qui allé chercher ses descendants, les quitta pour retourner aux côtés de son maître. C'est alors que Misty "zappa" Zatanna pour aller affronter Gloriana, qui n'était autre que sa mère. A son réveil, la magicienne jeta un sort pour rassembler ses six collègues d'infortune.

Lors d'"Infinite Crisis", Zatanna se joignit à Shadow Pact pour récupérer les Sept Pêchés Capitaux, libérés lors de la destruction du Rocher d'Eternité. Après l'avoir reconstruit avec ses équipiers, elle demanda à Captain Marvel de le garder afin d'empêcher que ces fléaux ne soient à nouveau libérés.
Première apparition : Hawkman (1ère série) # 4 (Novembre 1964).

POUVOIRS

Zatanna récite ses sorts à l'envers, comme son père le faisait également. Toutefois c'est uniquement pour lui rendre hommage qu'elle procède de cette manière, car son héritage maternel lui permettrait apparemment de recourir à la magie grâce à des incantations "normales". Son pouvoir, uniquement limité par son imagination, n'a jamais été mesuré.

Elle peut entre autres transmuter la matière, se téléporter et altérer la personnalité et la mémoire d'autrui.



Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
ZATANNA / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: