DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 BLUE BEETLE I & II / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: BLUE BEETLE I & II / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:33

Blue Beetle (Scarabée Bleu) est un super-héros qui a connu plusieurs incarnations et plusieurs éditeurs.

Le Blue Beetle des origines, Dan Garret, est apparu pour la première fois dans Mystery Men Comics #1 (1939), une publication de Fox Features Syndicate. C’était un officier de police qui possédait un équipement spécial et qui utilisait des vitamines pour augmenter sa capacité physique. Malgré le fait qu’il avait sa propre série, un comic strip et même des aventures radio-diffusées, il sombra dans l’oubli dans les années 1950, comme beaucoup d’autre héros du Golden Age Of Comics.

Au milieu des années 1950, Fox a fermé boutique et a vendu les droits de Blue Beetle à Charlton Comics, qui publia sporadiquement quelques aventures de ce dernier avant de lui faire subir un lifting complet en 1966. Dans les nouvelles origines de Dan Garrett, nous apprenons que c’est un archéologue qui trouva lors de fouilles un artefact magique datant de l’Égypte ancienne ressemblant à un scarabée. Cependant cette série ne dura pas très longtemps.

En 1967, Charlton Comics introduisit Ted Kord, un étudiant de Dan Garrett qui prit sa succession lorsque Garrett mourut. Kord étéit surtout un inventeur, utilisant de nombreux gadgets. Quand Charlton Comics déposa le bilan, les droits de ce Blue Beetle furent vendus à DC Comics en 1983. Ted Kord fit partie de plusieurs équipes de super-héros, dont la JLA.

En 2006, c’est un adolescent dénommé Jaime Reyes qui reprend le flambeau de Blue Beetle.

BLUE BEETLE 1


CIVILITE

Daniel "Dan" Garrett

AUTRE PSEUDONYME

Le vengeur d'azur

APPARENCE

Taille : 183 cm
Poids : 86 kg
Cheveux : Roux
Yeux : Bleus

BIOGRAPHIE

Le Docteur Daniel Garrett, archéologue, découvrit lors de fouilles en Egypte un scarabée d'azur brillant dans la tombe du pharaon Kha-ef-re.

En prononçant l'incantation "Khaji Dha", il s'aperçut que le talisman lui donnait des pouvoirs extraordinaires. Prenant le nom de Blue Beetle (le scarabée bleu) et une côte de maille l'archéologue devint un super-héros luttant contre le Mal à Hub City, tâche dont il s'acquitta avec succès pendant des années jusqu'à ce que sa route croise celle de Ted Kord, un étudiant.

Ce dernier lui apprit que son oncle Jarvis projettait de conquérir le Monde avec une armée de robots à partir de Pago Island. Blue Beetle I s'interposa courageusement contre ces sinistres desseins mais fut mortellement blessé en fin de compte.

Avant de succomber il fit promettre à son jeune protégé de prendre sa place afin qu'il y ait toujours un Blue Beetle pour protéger les innocents. Malheureusement Garrett finit enseveli sous un tas de décombres avant d'avoir le temps de transmettre à son successeur le scarabée qui lui donnait ses fabuleux pouvoirs.

Toutefois son histoire ne s'arrête pas là, car Garrett n'était en réalité pas mort mais placé en état d'animation suspendue par son scarabée mystique. Toute médaille ayant son revers, l'archéologue se retrouva sous l'emprise d'une intelligence extraterrestre logée dans le talisman qui le força à affronter Blue Beetle II. Mais son héroïsme finit par l'emporter, car Garrett sacrifia sa vie pour sauver celle de son ami.

Première apparition : Blue Beetle (1ère série) # 1 (Juin 1964).

POUVOIRS

Blue Beetle I était doté d'une force surhumaine, pouvait émettre de l'électricité avec les doigts et voler, facultés du scarabée d'azur activées, en même temps qu'apparaissait son costume, lorsqu'il prononçait "Kaji Dha".

Sa côte de maille le protégeait des balles de petit calibre.

BLUE BEETLE 2


CIVILITE

Theodore "Ted" Kord

APPARENCE

Taille : 180 cm
Poids : 83 kg
Cheveux : Marrons
Yeux : Bleus

BIOGRAPHIE

Quand Dan Garrett, Blue Beetle I, fut grièvement blessé par le maniaque Jarvis Kord qui tentait de prendre le contrôle du monde avec une armée de robots, Garrett demanda à son protégé, le propre neveu de Jarvis, Ted Kord, de reprendre le costume de Blue Beetle. Mais avant que Garrett ne puisse confier à Ted le talisman en forme de scarabée qui lui conférait ses pouvoirs, le Blue Beetle original et son talisman furent enterré par des tonnes de gravats par Jarvis.

Ted Kord s'entraîna alors à divers sports de combat et développa un arsenal d'armes non mortelles afin d'opérer en tant qu'un Blue Beetle sans pouvoirs. Ce nouveau Blue Beetle continua à défendre Hub City, la ville d'origine de son prédecesseur, contre ses adversaires habituels.

Très vite, il déménagea à Chicago et se mit à protéger les habitants de la ville. Cependant, la vie de super-héros n'a jamais été facile pour Ted qui n'avait aucun pouvoir surhumain et il dut toujours travailler dur afin de se garder lui-même en vie. Cela l'empêcha d'ailleurs de se pencher suffisament sur le fonctionnement de sa compagnie, héritée de son père, K.O.R.D. (Kord Omniversal Research and Developement), et plus encore de se préoccuper de ses rares petites amies.

Blue Beetle gagna progressivement le respect de la communauté super-héroïque et notamment de la Ligue des Justiciers dont il fut membre. D'ailleurs, son meilleur ami est son coéquipier Booster Gold.
Dernièrement, Blue Beetle travaillait pour Oracle comme enquêteur et luttait contre une grave maladie cardiaque.

Malheureusement, lors d'une de ces enquêtes pour Oracle sur le projet OMAC (une base de données sur tous les héros du monde DC avec notamment les faiblesses de ceux-ci), Ted est froidement abattu d'une balle dans la tête par l'un de ses ex-coéquipiers, agent de ce programme spécial : Maxwell Lord.

Première apparition : Captain Atom (1ère série) # 83 (Novembre 1966).

POUVOIRS

Il ne possède aucun super-pouvoir, mais c'est un inventeur de génie et très compétent dans le combat au corps à corps étant entraîné aux arts martiaux. Il se sert de nombreux gadgets.

ANECDOTES

Dans la série Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons, Nite-Owl est le nom porté par deux personnages. L’idée de départ de Moore était d’utiliser tous les personnages de Charlton. Les deux Nite-Owls sont des références à Dan Garret et Ted Kord. On y retrouve de nombreux point communs avec Nite Owl, de la personnalité au vaisseau, tout comme dans le costume ( les lunettes par exemple ).




Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
BLUE BEETLE I & II / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une série Blue Beetle? ( personnage de dc comics)
» Blue beetle de Tony Bedard, Ig Guara et Ruy Jose
» DC COMICS SUPER HEROES : BLUE BEETLE BUST
» DC Counseling
» Averone and Gabreil Luna's DC Customs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: