DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 PLASTIC MAN / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: PLASTIC MAN / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:33



Plastic Man (Patrick « Eel » O'Brian) est un super-héros de comics, créé par Jack Cole en août 1941, et dont la première apparition se fit dans Police Comics #1.

Figurant au rang des personnages de marque de la firme Quality Comics durant les années 50, Plastic Man possède la capacité d'étirer son corps de toutes les façons imaginables.

Ses aventures étaient réputées pour son sens de l'humour décalé et particulièrement loufoque. Lorsque Quality Comics ferma ses portes en 1956, DC Comics racheta un certain nombre de ses personnages, parmi lesquels Plastic Man. Intégré à l'univers DC, on le retrouva dans plusieurs séries, et il figura également dans un dessin animé au début des années 1980.

Bien qu'il n'ait jamais été un personnage de comics phare, Plastic Man a été un personnage apprécié par beaucoup de scénaristes de comics, parmi lesquels Grant Morrison, qui le fit intégrer la JLA dans les années 1990, et le dessinateur Alex Ross.

CIVILITE

Patrick "Eel" O'Brian

APPARENCE

Taille : 192 cm
Poids : 90 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons

BIOGRAPHIE

Patrick "Eel" O'Brian était un escroc qui cambriolait une usine et fut aspergé par un produit chimique au fort taux d'acide, qui lui donna les capacités du plastique.

Se rebaptisant Plastic Man, il décida de faire autre chose de sa vie et choisit de combattre le crime, devenant même un inspecteur du FBI. Durant la seconde guerre mondiale, il servit de liaison entre l'Escadron des Etoiles, dont il était un membre, et le gouvernement. Plus tard, il rejoignit les Combattants de la Liberté, travailla pour une agence gouvernementale, le NBI (National Bureau of Investigations) et finalement devint un détective privé avec son ami, Woozy Winks.

Batman le recruta dans la Ligue des Justiciers pour une seule mission. Puis il rejoignit la JLA définitivement, apportant une touche d'humour à cette équipe.

Durant l'opération "The Obsidian Age", il fut coupé en plusieurs morceaux et finit par échouer dans l'océan atlantique 3000 ans dans le passé. Revenu dans le présent, il fut restructuré, mais il décida de quitter l'équipe pour paser plus de temps avec son fils, Luke McDunnagh, dont il venait juste d'apprendre l'existence. Celui-ci semble posséder les mêmes pouvoirs que son père, sauf qu'il ne peut changer de couleur. depuis, il a appris à concilier vie familiale et vie de super-héros, et a de nouveau rejoint la Ligue des Justiciers à laquelle il prêta main forte lors de leur dernière affrontement contre le Syndicat du Crime.

Le véritable âge de Plastic Man est inconnu et sujet à de nombreuses controverses. Selon certains auteurs, ses pouvoirs pourraient l'avoir rendu immortel. Lors de "52", il vint prendre des nouvelles de son Rejeton, lequel ayant poussé son élasticité au maximum pour sauver des sujets du projet "Objectif : Super-héros", tombés dans le vide à la suite de la perte de leurs pouvoirs aux douze coups de minuit de la nouvelle année.

Première apparition : Police Comics # 1 (Août 1941).

POUVOIRS

Plastic Man peut étirer n'importe quelle partie de son corps à volonté. Il peut également compresser toute partie ou tout son corps suffisamment pour passer à travers une porte fermée.

Il peut également utiliser ses pouvoirs pour changer d'apparence ou de figure et se déguiser. Il peut ainsi prendre la forme de l'objet qui lui plaît.

Il peut être séparé en plusieurs morceaux et survivre. Enfin, avec beaucoup de concentration, il peut altérer sa couleur et ne pas s'en limiter qu'au rouge.

Il semble ne pas avoir d'âge et être immortel ainsi qu'immunisé contre la télépathie.




Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
PLASTIC MAN / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» The world through a plastic lens
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: