DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 FIRESTORM I & II / BIOGRAPHIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

FIRESTORM I & II / BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: FIRESTORM I & II / BIOGRAPHIE   FIRESTORM I & II / BIOGRAPHIE EmptyMar 25 Mar - 2:30

Firestorm est un super-héros de l’Univers DC créé par Gerry Conway et Allen Milgrom en 1978.
Le Firestorm des origines se distinguait des autres héros grâce à la dualité de son identité. Ronnie Raymond, un étudiant, et Martin Stein, un scientifique ont été happés dans un accident nucléaire qui les a faits fusionner, créant ainsi l'« homme nucléaire » Firestorm.

C’était principalement Raymond qui contrôlait physiquement Firestorm, alors que Stein était la voix de la raison (sous forme d’un esprit à l’intérieur de Firestorm). Les conflits de personnalité entre Stein et Raymond étaient souvent le centre des aventures de Firestorm.

Firestorm détient de très puissants pouvoirs. Il est aussi reconnaissable au premier coup d’œil, ayant un look très spécifique (chevelure enflammée et un costume rouge et jaune).

La première série Firestorm n’a duré que peu de temps. Cependant, la série The Fury of Firestorm (renommée plus tard Firestorm: the Nuclear Man) dura de 1982 à 1990. Elle était en de nombreux points semblable à Spider-Man, puisque le point de départ de la série était le fait qu’un étudiant devait s’adapter à son nouveau rôle. Une nouvelle série Firestorm a vu le jour en 2004 mettant en scène un nouveau personnage, Jason Rusch.

Firestorm a été un personnage assez populaire chez DC et ce dernier a intégré la JLA.

FIRESTORM I

FIRESTORM I & II / BIOGRAPHIE 245


CIVILITE

Ron "Ronnie" Raymond / Martin Stein

APPARENCE

Taille : 188 cm
Poids : 92 kg
Cheveux : Roux / Flammes
Yeux : Verts / Blancs

BIOGRAPHIE

Durant une attaque terroriste sur un projet nucléaire expérimental, le Pr. Martin Stein et son jeune coursier Ronnie Raymond furent confondus en une puissante entité, Firestorm (I), l'Homme Nucléaire. Ils furent membres de la Ligue des Justiciers mais dans leurs aventures personnelles eurent des ennemis acharnés comme Black Bison ou Killer Frost.

Mais durant une bataille avec Pozhar, le héros soviétique, Firestorm fut pris dans le feu de l'attaque de ce dernier et en émergèrent Ronnie et le Professeur, définitivement séparés. Le combat ayant inquiété le gouvernement russe, une bombe nucléaire leur fut envoyée dessus, et cette fois-ci, c'est Ronnie et Pozhar qui fusionnèrent, donnant un nouveau Firestorm (II). Ce nouveau Firestorm avait sa propre identité et son propre esprit, mais il avait besoin de Pozhar et de Ronnie pour apparaître. A cette occasion, il apprit qu'il représentait l'élément du feu de la terre.

Raymond et Pozhar sont par la suite submergés par la conscience de Firestorm alors qu'il prend sa vraie place parmi les protecteurs de la Terre et devient Firestorm (III) de manière permanente. Mais le Pr. Stein veut en réalité reconquérir le contrôle de Firestorm, il ne peut renoncer à la gloire qui est promis à celui qu'il sent pouvoir devenir la force élémentaire primale du feu pas seulement pour la Terre mais pour l'univers. Lors de sa tentative pour prendre le contrôle, Ronnie et Pozhar sont rejetés de Firestorm, et Stein devient le Feu élémentaire Universel, nouvel avatar de Firestorm (IV) et quitte la terre. Ronnie quant à lui devient un top model masculin au succès mitigé, et il développe un sérieux problème d'alcoolisme. Mais lorsqu'il apprend que tout ce temps passé dans la peau de Firestorm lui a donné une forme rare mais fatale de leucémie, il va voir ses vieux amis de la Ligue des Justiciers pour trouver un remède.

Alors qu'il s'estime déjà maudit, le corps de Ronnie commence à prendre feu inopinément. C'est alors que Stein, désormais Firestorm universel, retourne sur Terre. Il voit se confirmer sa théorie selon laquelle le temps passé par Ronnie sous l'apparence de Firestorm a fait que les pouvoirs de cette entité sont désormais inscrits dans son code génétique : il a toujours le pouvoir, mais à l'état latent. Stein réactive la structure génétique de Ronnie, lui permettant de retrouver les pouvoirs de Firestorm, qu'il redevient alors de façon permanente. Ce Firestorm (V) possède les mêmes pouvoirs que celui original, et ce retour de pouvoir a éliminé de lui la leucémie.

Ronnie est redevenu un héros, mais n'en a pas pour autant fini avec ses problèmes d'alcoolisme.

Au cours de la saga "Crise d'identité", Firestorm a été blessé et alla en altitude pour exploser sans danger pour ses équipiers. Il revint un temps conseiller en esprit son successeur, Jason Rusch, devenu Firestorm II.

La personnalité de Firestorm est difficile à saisir : elle dépend de l'influence qu'exerce le ou les humains qui partagent sa conscience. Ainsi, le premier était le résultat du courage et de la réflexion de Ronnie et Stein. Puis elle a varié, le second se partageant l'esprit de Ronnie et la violence de Pozhar, pour finir avec l'ambition bienveillante de Stein. Désormais, avec le nouveau Firestorm, protecteur de la Terre, c'est l'esprit de Ronnie qui prédomine. Mais ses problèmes passés risquent de le rendre instable.
Pour preuve il apparut très en colère dernièrement.

Première apparition : Firestorm # 1 (1978).

POUVOIRS

Il peut disperser sa propre structure moléculaire afin de passer à travers différents solides. Il peut également voler à près de 1000 km/h, possède une vision microscopique, télescopique et calorifique, avec également une vision qui lui permet de voir les UV, et d'avoir une vision thermographique de tout ce qui l'entoure. Son pouvoir lui permet également de se régénérer, et il peut survivre dans des conditions extrêmes sans avoir besoin de boire ni de manger.

Mais le plus remarquable de ses pouvoirs est tout ce qui concerne les dérivés de son pouvoir sur l'élément du feu : il peut ainsi absorber toute forme d'énergie dirigée contre lui et la convertir en rafales de chaleur, rafales qu'il peut émettre à volonté et qui sont d'une puissance titanesque. Il peut émettre ces rafales de ses mains ou bien de ses yeux. Cette capacité lui permet d'avoir une résistance considérable aux coups qu'il reçoit dans les combats. Enfin, sa structure nucléaire unique lui permet de contrôler celle de tout ce qui l'entoure, lui permettant de transformer les choses en ce qu'il souhaite, en recréant les processus de fusion.

Toutefois, suite à sa dernière transformation, son pouvoir connaît quelques limitations : il ne peut plus comme avant accéder à l'esprit du Pr. Stein, car ils ne sont plus liés psychiquement. Cela limite considérablement sa connaissance de la structure moléculaire des choses qui l'entourent, et il n'ose plus tenter d'utiliser ce pouvoir que sur des petites choses. Quant à sa capacité à "phaser" à travers les choses, il ne peut l'utiliser lorsqu'il émet de l'énergie.

FIRESTORM II

FIRESTORM I & II / BIOGRAPHIE 246


CIVILITE

Jason Thomas Rusch

AUTRE PSEUDONYME

L'Homme Nucléaire

APPARENCE

Taille : Non définie
Poids : Non défini
Cheveux : Bruns/Sans
Yeux : Marrons / Blancs (sans pupille)

BIOGRAPHIE

Firestorm II est un jeune héros plein d'enthousiasme et de promesses mais son manque d'expérience
lui fait commettre, pour le moment, des erreurs qui sont parfois lourdes de conséquences. Les conseils de Martin Stein ne sont donc pas de trop.
Adolescent afro-américain de 17 ans vivant à Détroit, Jason Rusch n'aspirait qu'à quitter cette ville. En effet son environnement n'était guère attrayant, son père étant devenu violent après avoir perdu une main dans un accident industriel et que sa femme l'ait quitté peu après, le laissant seul avec leur jeune fils. Plus tard Jason décrocha un travail de coursier afin de financer ses études universitaires. C'est alors qu'il se retrouva face à la matrice de Firestorm, à la recherche d'un nouvel hôte à la suite de la mort de Ronnie Raymond et, refusant d'accepter sa nouvelle identité et les pouvoirs qui allaient avec, provoqua accidentellement la mort de son patron.

Finalement Jason commença à contrôler les formidables dons de l'Homme Nucléaire mais se rendit rapidement compte du prix à payer en la personne des nombreux super-vilains qui convoitaient ses pouvoirs ou voulaient se venger des actions passées de Ronnie Raymond. Ce dernier revint d'ailleurs un temps dans la Matrice de Firestorm et resta auprès de Jason. Peu après son dix-huitième anniversaire et la dissipation de Raymond, le jeune homme fut enlevé par la Société Secrète des Super-Vilains pour servir de source d'énergie au complexe caché de l'organisation criminelle. Libéré lors du raid des Secret Six sur le repaire, Firestorm découvrit sa mystérieuse codétenue, Gehenna et avoir perdu une grande partie de sa puissance. Ensemble ils s'échappèrent, en détruisant le complexe au passage et Gehenna disparut mais lui promit télépathiquement de le revoir bientôt. Donna Troy recruta ensuite Firestorm, composé cette fois-ci de Jason et de son meilleur ami Mick Wong, pour combattre dans l'espace l'anomalie cosmique générée par Alexander Luthor Jr. A cette occasion, il sympathisa avec Animal Man et manifesta un intérêt romantique pour Supergirl et Starfire II.

Durant "Infinite Crisis", il fut révélé que Martin Stein vivait dans l'espace comme Elémental de Firestorm et avait senti la présence de Jason dans la Matrice mais ignorait le décès de Ronnie Raymond. Blessé mortellement au combat, le savant se lia au jeune homme en lui promettant un nouveau corps pour retourner au combat, sans pouvoir toutefois sauver la vie de Mick Wong, et lui demanda ce qui était arrivé en fin de compte à Raymond. Jason accepta cette proposition et demanda à stein de devenir le deuxième membre permanent de la Matrice de Firestorm. Prenant conscience de ses erreurs issues de sa jeunesse et de son manque d'expérience, il voulait de cette manière tirer profit de celle du professeur ainsi que de sa maturité. Au début Stein refusa mais le jeune homme parvint à le convaincre en ravivant l'étincelle d'humanité via sa peine de la mort de Ronnie Raymond et de celle des extraterrestres sur lesquels le savant en apparence froid et distant avait veillé. Ainsi tous deux donnèrent un nouveau corps à Firestorm et acquérirent de nouvelles enveloppes humaines pour eux-mêmes. Durant ce crossover il fut également révélé que Jason serait né sur la Terre 8 si le multivers préexistant à la Crise des Terres Multiples avait perduré.

Lors de "52", Firestorm fusionna pendant plusieurs semaines avec Cyborg à cause d'un dysfonctionnement du rayon Zeta et finalement fonda une nouvelle Ligue des Justiciers avec Firehawk, Ambush Bug, Super-Chief III et Bulleteer, qui connut un échec cuisant face à une invasion de cyborgs et de pirates issue d'un déplacement temporel généré par Skeets. Cela n'arrangea pas ses relations avec Firehawk, la jugeant responsable comme les autres membres de l'équipe spatiale de Donna Troy de la mort de Mick.

"Un an après", il aida Superman à vaincre Carapax en changeant la moitié du cuivre qui le
composait en germanium, et ralentit ainsi considérablement la circulation du courant dans son corps, et affronta OMAC IV. Avec Nightwing, il pénétra également dans le vaisseau d'Auctionner pour libérer les super-héros et super-vilains enlevés par l'extraterrestre.

Première apparition : Firestorm (vol. 3) #1 (2004)

POUVOIRS

Firestorm II possède une force surhumaine, lui permettant de soulever (ou de presser) au moins 10 tonnes ainsi qu'une invulnérabilité limitée et peut voler à près de 1000 km/h, y compris dans l'espace, sans assistance, ainsi que se passer d'eau et de nourriture pendant de longues périodes. Il est également doté de toute une gamme de visions : la vision quark qui lui permet de percevoir les structures moléculaires et les interactions atomiques et une vision télescopique et microscopique. L'Homme Nucléaire peut également capter le spectre ultraviolet et les signatures thermiques.
Firestorm II est aussi capable d'émettre de rafales de force concussive, de particules chargées ou de chaleur ou de "fusion" et de transmuter facilement la matière, aussi bien organique qu'inorganique, quelque soit le poids et le volume en cause. Ses seules limites sont celles de son imagination, de sa volonté et de ses connaissances scientifiques.

Il peut aussi se rendre intangible, et ainsi phaser à travers les solides et l'énergie, d'une manière plus assurée que Ronnie Raymond, recombiner les éléments et absorber diverses formes d'énergie. Ses blessures cicatrisent plusieurs fois plus vite que la normale.

Jason dispose enfin de diverses capacités mentales telles que son aptitude à accéder aux souvenirs des précédents hôtes de Firestorm logée dans la Matrice de l'élémental, une connexion mentale avec l'esprit de Martin Stein, un lien télépathique réciproque avec Gehenna qui leur permet de communiquer ainsi qu'avec toute personne ayant fusionné dans Firestorm ainsi que des visions fugitives et inconscientes du passé et du futur de la Matrice dans ses rêves.

FIRESTORM I & II / BIOGRAPHIE 154


Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
FIRESTORM I & II / BIOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERGIRL / BIOGRAPHIE
» L'AS III / BIOGRAPHIE
» L'AS II / BIOGRAPHIE
» ANTENNAE BOY / BIOGRAPHIE
» AMON SUR / BIOGRAPHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser