DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 ABRA KADABRA / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: ABRA KADABRA / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:30



Abra Kadabra est un criminel narcissique qui adule autant qu'il déteste Flash.

CIVILITE

Abra

AUTRE PSEUDONYME

Citoyen Abra

APPARENCE

Taille : 198 cm
Poids : 95 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus

BIOGRAPHIE

Au 64ème siècle, Abra Kadabra se rebella contre le Chronarque et ses Horloges centrales, qui dirigent la Terre d'une main de fer dans ce futur, dominé par la précision des machines. A cause de son farouche individualisme il fut exilé au XXème siècle et utilisa la technologie de son époque, si avancée qu'elle donnait l'illusion de la magie.

Avant Crisis son voyage dans le temps était volontaire et visait à être reconnu comme sorcier, ce qui était impossible dans son temps compte tenu de l'avancée de la science. Obsédé par l'idée d'être applaudi, ce faux magicien commit toute une série de crimes dans la seconde continuité avant d'être arrêté par Flash II. Abra revint à plusieurs reprises et tenta même de le faire condamner pour la mort de Zoom I. Plus tard il fut sous-entendu, que connaissant le destin de son adversaire en raison de son futur d'origine, le super-vilain aurait voulu en réalité lui sauver la vie. A la mort de Barry Allen Abra Kadabra s'en prit ensuite à Flash III, qui avait alors perdu ses pouvoirs mais qui réussit néanmoins à le vaincre avec l'aide de Mason Tollbridge.

Pensant que son pire ennemi vivait toujours dans son manoir, alors qu'il avait été racheté par Chunk, Abra Kadabra y alla, suivi par Wally et Mason. Apparemment une explosion du camion de ce dernier le laissa pour mort. Le chasseur de primes Peregrine le ramena ensuite au 64ème siècle temporairement. Allant dans le futur Flash III détruisit les horloges centrales en renversant le Chronarque. Abra voua alors au bolide écarlate une haine encore plus grande qu'à son prédécesseur, car il trouvait qu'on lui avait volé la vedette.

C'est pourquoi de retour dans le passé, doué de vrais pouvoirs magiques grâce à un pacte avec Néron, il fit de Wally un fugitif en faisant pression sur le procureur via le kidnapping de la femme et du fils de celui-ci. Flash les délivra et obtint les aveux d'Abra avant un combat qui causa un court-circuit dans son équipement. Une explosion s'ensuivit dans l'entrepôt où il se trouva, le laissant encore une fois pour mort.

Une fois de plus Abra avait survécu. Dissimulé dans les nouveaux quartiers généraux de Kobra, il réussit à piéger Flash dans un piège holographique mais une anomalie temporelle dans son costume les projeta tous les deux au 64ème siècle.

Plus tard il a tenté de déclencher une nouvelle ère glaciaire avec Dr Polaris mais Flash III l'en a empêché.

Toujours décidé à se venger de ce dernier, il enleva sa fiancée Linda Park lors de leur mariage. Projeté dans une autre ligne temporelle après avoir vaincu Cobalt Blue, Flash la retrouva et força le magicien par la ruse à les ramener au moment de leur mariage.

"Un an après", Abra Kadabra fit disparaître en Suisse la boutique d'un diamantaire de Los Angeles. Mais Flash IV veillait au grain et le téléporta dans la jungle cambodgienne en lui renvoyant un rayon de sa baguette avec un diamant. Il fit ensuite partie des cinq Lascars recrutés par Inertie pour réaliser un projet qui leur soit mutuellemen profitable ...

Première apparition : Flash (1ère série) # 128 (Mai 1962).

POUVOIRS

Abra Kadabra n'avait au départ aucun pouvoir mais la technologie du futur qu'il utilisait donnait l'illusion aux autres de la magie.

Il est désormais un magicien véritable pouvant psalmaudier des sorts et lancer des éclairs d'énergie.

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
ABRA KADABRA / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: