DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BLACK ADAM / BIOGRAPHIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

BLACK ADAM / BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: BLACK ADAM / BIOGRAPHIE   BLACK ADAM / BIOGRAPHIE EmptyMar 25 Mar - 2:28

BLACK ADAM / BIOGRAPHIE 157


CIVILITE

Teth-Adam/Theo Adam

AUTRES PSEUDONYMES

Mighty Adam
Khem-Adam

APPARENCE

Taille : 183 cm
Poids : 90 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Marrons

BIOGRAPHIE

C'était au départ un être vil mais maintenant qu'il est débarrassé de l'influence néfaste de Teth-Adam, sa vie va peut-être prendre un autre tournant.

Pour la petite histoire :
Dans l'Egypte ancienne, Teth-Adam fut le premier humain à être doté de pouvoirs par le sorcier Shazam. Chaque fois qu'il disait "Shazam", un éclair le frappait et le transformait en l'incroyable Adam, qui avait les pouvoir de 6 dieux égyptiens réunis : Shu (agilité), Amon (force), Zehuit (sagesse), Aton (pouvoir), Heru (rapidité) et Mehen (courage). Il devint un héros, servant le prince Khufu, futur premier Hawkman, jusqu'au meurtre du prince. Ce meurtre lui fit reconsidérer tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent et il décida d'utiliser ses pouvoirs à des fins personnelles. Il se fit alors appeler Khem-Adam, ce qui signifie "Black Adam" en anglais. Se sentant coupable de l'attitude de Teth-Adam, Shazam lui ôta les pouvoirs qu'il lui avait donnés et les confina à l'intérieur d'une amulette scarabée. Cette amulette fut enterrée dans le tombeau de Ramsés II, et ne revit le jour qu'au XXème siècle.

A la fin du XXème siècle, les archéologues C.C. et Marilyn Batson trouvèrent cette amulette. Tous deux furent assassinés par leur associé Théo Adam, qui découvrit le secret de l'amulettee et gagna les pouvoirs de Black Adam ainsi que sa mémoire. C'est alors que Shazam choisit Billy Batson pour devenir son nouveau champion, Captain Marvel. Black Adam devint naturellement son ennemi juré.

Atteint d'une tumeur au cerveau, il fut soigné par Johnny Sorrow, mais cela dissocia ses deux personnalités. Black Adam contacta alors la Société des Justiciers et les aida à vaincre Johnny Sorrow et sa Société de l'Injustice. Il affirma qu'il en avait assez d'être mauvais, et qu'il avait extirpé Théo Adam de sa psyché. Il blâma Théo pour sa conduite et déclara qu'il voulait devenir un héros et laver son nom. La plupart des membres de la JSA ne le crurent pas, mais ils l'acceptérent dans leurs rangs car il était très puissant et, à chaque fois, tout à fait utile pour l'équipe. Ainsi, ils préférèrent l'avoir sous leur contrôle. Mais en réalité, Seth n'avait pas tout à fait effacé Théo : chaque fois qu'il criait Shazam pour abandonner son corps de super héros, il redevenait Théo Adam.

Récemment, il a mis à mal sa participation et son idée de rédemption auprès de l'équipe, lorsqu'il mena une insurrection destinée à Kandaqh. Black Adam prit aussi part à l'attaque du quartier général des Secret Six au sein de la nouvelle Société Secrète des Super-Vilains et ramena Dr Psycho qui rendait certains habitants de Metropolis fous de Superman.

Lors d'"Infinite Crisis", Alexander Luthor Jr le trahit pour l'utiliser comme Lady Quark, Ray II, Power Girl, Nightshade, Martian Manhunter et Breach pour activer la machine basée sur l'Anti-Monitor pour rescinder l'Univers. Après sa libération par Nightwing, Superboy et Wonder Girl II, il tua le Psycho Pirate II en lui broyant la tête et affronta Captain Nazi au Khandaq avant qu'une importante explosion ne mette fin à leur combat. Ce fut aussi lui qui décapita Amazo lors de la bataille de Metropolis.

Au début de "52", Black Adam prit la décision de fonder une ambassade de Kandhad à New York en vue de promouvoir la justice sous la forme d'un Traité de Libre-Pouvoir. Toutefois il le fit de manière violente, comme le prouvent sa mise en pièces de Terra-Man devant l'ambassade de Khandaq et des envoyés de l'Intergang qui lui proposaient de payer un droit de passage de son pays pour vendre des armes. Ces derniers lui présentèrent d'ailleurs, en geste de bonne volonté, une esclave, Adrianna Tomaz. Séduit à la fois par la beauté et la bonté de la jeune femme, qui désapprouvait ses méthodes pour imposer sa vision de la justice et de la paix dans le Monde, Black Adam s'adoucit et lui proposa les pouvoirs de la déesse Isis, qu'elle accepta après avoir hésité.

Tous deux partirent ensuite à la recherche du frère d'Adrianna, en vain, mais au passage en libérant de nombreux enfants prisonniers de camps de travaux forcés. Epris l'un de l'autre, Adam et Isis se marièrent avec Captain Marvel et Mary Marvel comme témoins respectifs, Captain Marvel Jr étant par ailleurs présent à la cérémonie. A cette occasion, Question et Renée Montoya déjouèrent un attentat à la bombe qui aurait pu faire des centaines de victimes, ce qui leur valut à tous deux d'être décorés par Black Adam de l'Ordre du Croissant, la plus haute distinction réservée à des étrangers, avant qu'ils ne se lancent tous les quatre à l'assaut de l'Intergang.

Reconnaissante, la famille Adam amena leurs deux amis dans l'Himalaya, près de Nan Parbat, et leur dirent au revoir. Black Adam stoppa ensuite Sabbac II à Boston lors d'Halloween avec Osiris et Isis avant d'aller à un dîner de Lady Sivana, inquiète de la disparition de son époux. Bien qu'il n'ait guère de sympathie pour le savant, le chef du Khandaq accepta d'enquêter. Toujours considéré comme un criminel en raison de sa violence passée, Adam fit ce qu'il n'avait pas fait depuis très longtemps aux côtés de sa nouvelle famille, afin de regagner la confiance des ex-amis de la Société des Justiciers : reprendre sa forme humaine. Cet acte eut l'effet escompté mais ne convainc pas Amanda Waller qui envoya un nouveau Suicide Squad pour l'arrêter, en vain, Black Adam mettant KO Atom Smasher au passage.

Première apparition : Marvel Family # 1 (Décembre 1945).

POUVOIRS

En portant son scarabée, Theo Adam obtenait l'endurance de Shu, la vitesse et le don de voler d'Heru (Horus), la force d'Amon (Amun), la sagesse de Zehuti (Toth), la puissance d'Aton, qui se manifeste par une quasi-invulnérabilité ainsi que le courage de Mehen. Il possède également des sens hyperdéveloppés et peut se guérir grâce à la foudre magique.

Sans ce précieux objet, il perdait tous ses pouvoirs mais les a désormais de façon permanente.
Ces derniers ont une étendue comparable à ceux de Captain Marvel.

BLACK ADAM / BIOGRAPHIE 249


Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
BLACK ADAM / BIOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADAM STRANGE / BIOGRAPHIE
» L'AS III / BIOGRAPHIE
» BLACK CANARY / BIOGRAPHIE
» AQUAMAN M / BIOGRAPHIE
» CATWOMAN / BIOGRAPHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser