DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 BATMAN:THE ANIMATED SERIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galactus
TEAM DC
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 33

MessageSujet: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Sam 5 Avr - 20:07



Cette série animé doit certainement sa création à Burton et au succès phénoménal du film Batman.C'est pour cela d'ailleurs que cette série peut plaire autant aux enfants qu'aux adultes , Warner souhaitait continuer de voir un batman sombre , pas question de revenir à l'humour de la série d'Adam West ou aux aventures gentiellettes et peu profonde produit par Hanna & Barbera dans les années 70 et 80.
D'ailleurs le ton est donné dès le générique , la musique de celui ci reprennant le thème connu de tous du film batman , certes un peu modifié mais par Danny Elfman lui même.
Les premiers épisodes débarquent sur Fox TV en septembre 1992. Bien qu’elle soit finalement destinée à être diffusée en "access prime-time" (soit en fin d’après-midi), la série voit plusieurs de ses épisodes diffusés en soirée avec succès.
Timm et Radomski ont créé la série en copiant l'univers des films de Burton, sans localisations spatiales ni temporelles , les habitants sont toujours habillé notamment dans le style des années 30.
Cette série a connu et connait encore un grand succès auprés des fans , mais pas seulement , la critique aussi a salué ce petit bijoux qui contient en tout 85 épisodes + deux film.Elle est pour beaucoup la série animée la plus fidèle adapté d'un comic book et la meilleure représentation du héros (film confondu.).
Certains épisodes sont cultes dont notamment le superbe Heart on Ice , gagnant d'un Emmy Award ainsi que Robin se rebiffe (Robin’s Reckoning), qui a gagné un Emmy dans la catégorie "Most Outstanding Half Hour or Less Program" face aux Simpson!
Car cette série a revisité en profondeur les personnages de batman et notamment ses adversaires.Le plus grand et le meilleur changement pour moi, concerne Mister freeze

transfortmant le piètre criminel savant fou de base en véritable personnage torturé , brisé et faisant de lui un personnage tragique.Ceci sera d'ailleurs repris par la suite dans les comics , car la série animé inspira même le comics , notamment en créant le personnage d'Harley Quinn qui connu un véritable succès, petite amie déjantée du joker au point qu'elle sera intégré dans le comics ,

comme le personnage de Montoya (policière de Gotham) le vigilant double tour.
Gueule d'argile aussi sera revisité pour coller à l'esprit "adulte" , noir et tragique de la série ,avec des pouvoirs bien plus impressionnant; ils vont donner une véritable personnalité à certains personnages qui n'étaient juste que des farfelus dans le comic comme par exemple le chapelier fou ou bien l'empoisonneuse (poison ivy).
L'épisode "Le plastiqueur fou" sera l'occasion de rendre hommage à Adam West (le batman de la série télé) avec un acteur has been devenant le coéquipier d'un épisode de batman , devenant ainsi le héros qu'il incarnait à l'écran.Adam West préte d'ailleurs sa voix au personnage.
(le fantome gris)
On peut également citer l'épisode de Harley et Ivy qui créa un duo féminin et meurtrier trés apprécié des fans , le ventriloque un véritable film de gangster , et j'en passe.
La série comporte également son lot d'acteurs connus interprétant divers ennemis de batman , la plus célèbre voix étant celle de Mark Hammill interprétant un joker déjanté.Ce qui permit de se lancer dans une nouvelle carrière.

Sorti en 93 du long métrage d'animantion batman et le fantôme masqué sorti au cinéma alors qu'il était prévu pour une sortie directement en vidéo.Long métrage plébiscité par les fans.

En 98 sort directement en vidéo Freeze:Subzero.


C'est la première série animé américaine a être aussi sérieuse , les scénarios sont matures et sans humour "enfantin",certains la qualifiant de "drame animé".Le design et l'animation était également trés fluide et bonne pour l'époque et elle reste encore trés agréable à regarder.
Cette série permis à Warner Bros de devenir l'un des producteurs principaux de l'animation télévisée et permit le développement d'une franchise d'adaptation animée de personnages de l'univers DC comics.

Il existe deux coffrets version Belge de la série animée mais on retrouve des erreurs dans les titres des épisodes et le travail est mal soigné.
Il vaut mieux tenter de se procurer les versions américaines qui sont aujourd'hui multizone qui contiennent le doublage français et des sous titres français.


Dernière édition par Galactus le Sam 5 Avr - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duke fleed
Green Lantern Corps
Green Lantern Corps
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Sam 5 Avr - 20:29

Je les ai tous vu et j'adore cette serie Rolling Eyes l'info que je retient c'est qu'il y a un coffret us avec version fr ...allez je part en enquete Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactus
TEAM DC
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 33

MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Sam 5 Avr - 20:31

Trois coffrets trés exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
metalbears
Darkstars
Darkstars


Messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Sam 5 Avr - 22:24

comme toute les series, il y a du bon et du moin bon, ceux ci dit il y a de superbe épisode, et une magnifique ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krona1968
TEAM DC


Messages : 842
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Dim 6 Avr - 0:37

C'est dans cette série qu'il y a un épisode intitulé : Sub ZERO ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krona1968
TEAM DC


Messages : 842
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Dim 6 Avr - 0:39

Désolé j 'avais pas vu la jacquette plus haut oui c'est bien ca sorry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANBAT92
TEAM DC
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Batcave

MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Mer 9 Avr - 4:52

cette serie à bercée mon enfance I love you elle ma fait découvrir Batman et son univers, un univers très riche avec lequel Bruce Timm, Dan Riba, Paul Dini et Alan Burnett ont fait un travail remarquable, en donnent une véritable profondeur psycologique a la plus part des personnages. Je pense surtout à certains bad-guys a qui ils ont donnaient de l'épaisseur comme Clayface (gueule d'argile) qui pour moi et l'un personnages les plus réussie.
Je nai pas encore parler de Batman, un Batman sombre froid dirigiste et hostaire mais qui cherche à soulagé ça peine en traquant chaque nuits les crapules de Gotham, mais en même temps qui cherche à aidé certains de ces ennemie comme Clayface, Two-face, Man-bat, le ventriloque ou Harley Quinn mais la plus par du temps sans résultat.
Il y a aussi ses relations avec Alfred comme père de substitution british et celle avec Dick Grayson(Robin) qui ce dégraderons dans la saison 3.
Mais BTAS c'est aussi une bande original et un casting de voix !
D'abord l'arangement du thème de Danny Elfman par Shirley Walker est superbe, ainsi que tous les thèmes qu'elle à fait pour
la plupart des personnages ainsi que le sublime score du chef d'oeuvre Batman Mask of The Phantasm I love you ( d'ailleurs ce film devrait avoir son propre sujet).
Pour ceux qui est du casting de voix,pour Batman que ce soit en VF (Richard Darbois) ou en VO (Kevin Conroy) c'est le top Rolling Eyes et n'oublions pas Mark Hamil qui pour moi est un Joker a part entière a mettre entre Nickolson et Ledger !
et aussi la création d'un perso devenue culte et que j'affectionne particulièrement, Miss Harlenne Quinzel
Bref cette serie est une réussite à tout point de vu et je dis un GRAND MERCI aux 4 grands enfants (cités plus haut)d'avoir continué l'aventure I love you et de m'avoir apporté t'en de plaisir étant petit et encore maintenant et d'avoir fait de ce Batman, le Batman de toutes une génération respect6 Rolling Eyes


mes épisodes préférées sont :
le double épisode Feat of Clay
le double épisode Two-face
le double épisode The Cat And The Claw
Mudslide
House & Garden
Dreams in Darkness
I am The Night
Harleyquinade
Read my lips
Bane
On Leather Wings
évidement Very Happy

_________________


Certaines personnes ont des pyjamas "Superman", Superman a un pyjama "Chuck Norris".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANBAT92
TEAM DC
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Batcave

MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Jeu 10 Avr - 2:18

voici un visuel des 3 premiers volumes plus le 4ème "The New Batman Adventures " qui est censé ce dérouler 5 à 8 ans après le dernier épisode de "Batman The Animated Series "



ils sont tous all-zones et ont tous une VF, alors allez y Rolling Eyes

_________________


Certaines personnes ont des pyjamas "Superman", Superman a un pyjama "Chuck Norris".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactus
TEAM DC
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 33

MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   Sam 6 Déc - 14:57

La La Land Records est une maison de disques spécialisée dans les musiques de films et de séries télévisées. Elle a sorti ces derniers mois des CD contenant les musiques des films Teen Titans : Trouble in Tokyo, Justice League : The New Frontier et Batman : Gotham Knight.

Actuellement, le site crée l'évènement avec la sortie d'un premier double CD contenant les musiques de fond de plusieurs épisodes de la série culte Batman : The Animated Series.

Pour des raisons de droits et de coûts, le disque ne sera produit qu'à 3000 exemplaires. Les précommandes sont déjà ouvertes, il ne faut donc plus traîner si vous souhaitez l'acheter.

Le disques est vendu 26,98 dollars, auxquels il faut ajouter 8 dollars de frais de port pour l'Europe. Cela représente environ, au total, 26,70 euros.

Le disque sortira le 16 décembre et ne devrait pas se trouver dans le commerce, étant donné que c'est une édition limitée.

source:
http://www.latourdesheros.com/news/2008_12_decembre/news_499.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BATMAN:THE ANIMATED SERIES   

Revenir en haut Aller en bas
 
BATMAN:THE ANIMATED SERIES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC COMICS CLASSIC ANIMATION SERIES: BATMAN THE ANIMATED SERIES: CATWOMAN Maquette
» DC COMICS CLASSIC ANIMATION SERIES: BATMAN THE ANIMATED SERIES: THE JOKER Maquette
» DC COMICS CLASSIC ANIMATION SERIES: BATMAN THE ANIMATED SERIES: HARLEY QUINN Maquette
» GREEN LANTERN : The Animated Series
» BATMAN: ARKHAM CITY: SERIES 1: BATMAN Action Figure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: ADAPTATIONS & DVD :: DC ANIMATED (SERIES / UNIVERSE)-
Sauter vers: