DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 LE JOKER / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: LE JOKER / BIOGRAPHIE   Ven 4 Avr - 0:09


Le Joker est complétement fou ; malgré cela, il reste le super vilain de plus grande envergure que Batman ait jamais affronté. Il n'a peur de rien dans sa folie.

APPARENCE

Taille : 196 cm
Poids : 87 kg
Cheveux : Verts
Yeux : Rouges

POUVOIRS

Outre des changements physiques hors norme, le Joker a toute une panoplie de gadgets, qui vont de la simple bombe à un gaz hilarant mortel.

BIOGRAPHIE

Peu de choses sont connues sur les origines du Joker, et on ne sait pas entre autres son nom. Le Joker était un auteur de cartes de voeux au chômage, tentant de faire carrière comme artiste comique ; mais alors que sa femme était enceinte, ils manquaient d'argent et il a commencé à devenir homme de main de la mafia qui volait des produits chimiques de l'usine Axis. Peu avant le vol, le futur Joker reçut une visite de la police au bar qu'il fréquentait. Ils l'informèrent que sa femme était morte d'électrocution en essayant un chauffe-biberon. Il aurait alors aidé une bande de braqueurs : la bande de Red Hood, à traverser un laboratoire (où le Joker travaillait avant de tout plaquer pour devenir comique) pour pénétrer dans une fabrique de cartes a jouer. Mais la sécurité dans le laboratoire était au maximum : le vol fut infructueux car Batman est apparu. Pour lui échapper, le voleur a sauté dans une cuve de produits chimiques par désespoir. Il est retourné chez lui pour constater que son corps avait subi des changements étranges. D'abord, ses cheveux étaient maintenant verts. Après, il a découvert que les produits chimiques avaient blanchi sa peau à la craie blanche. Pour finir, ses lèvres s'étaient étirées en une grimace rouge horrifiante.

Cette transformation a cassé son esprit déjà instable. Il s'est appelé le Joker, tuant des personnes avec un gaz spécial appelé Smilex. Il a par la suite rencontré et a combattu Batman, a perdu, et a été envoyé à l'asile d'Arkham.

Après une poursuite à l'intérieur avec Batman, il s'en échappa, et continua ses meurtres de masse. Il a entre autres, capturé Robin II (Jason Todd) et l'a torturé. Il l'abandonné avec un explosif et l'a tué. Mais un nouveau Robin est apparu, Tim Drake. Il a continué son combat avec Batman jusqu'à une nuit où il a tiré sur Batgirl et la paralysa. Batman était tellement en colère qu'il l'a presque tué. Il est allé à l'asile d'Arkham mais s'est échappé cette fois avec l'aide d'Harley Quinn. Il est recherché depuis. On l'a récemment vu attaquer Lex Luthor, puis torturer et tuer les membres centraux du Gang Flush Royal, frustré de ne pas avoir été recruté par la nouvelle Société Secrète des Super-Vilains en raison de son instabilité mentale.

Capturé par Red Hood II, ce dernier menaça de l'abattre mais Batman l'en empêcha en jetant à son ancien disciple un Batarang qui lui trancha la gorge. Hilare le Joker fit exploser le bâtiment où ils se trouvaient.

A la fin d'"Infinite Crisis", le Joker tortura et abattit Alexander Luthor Jr pour l'avoir écarté de ses plans, sous les yeux de Luthor.

Première apparition
Batman # 1 (Printemps 1940).

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
LE JOKER / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Batman Arkham Asylum
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: