DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 AMAZING MAN I / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: AMAZING MAN I / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:17



AMAZING MAN I

CIVILITE

William Blake Everett

APPARENCE

Taille : 185 cm
Poids : 84 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons

BIOGRAPHIE

S'entraînant au sein d'une prestigieuse université, William Everett obtint plusieurs médailles d'or aux Jeux Olympiques de Berlin de 1936. Mais victime du racisme, il ne put trouver de retour aux Etats-Unis qu'un emploi de concierge au laboratoire du docteur Terry Curtis. Enlevé avec ce dernier par Ultra-Humanite et amené dans le repaire secret du savant criminel, l'ancien athlète fut exposé à un générateur électrique. Mais celui-ci explosa au cours de l'expérience donnant ainsi un pouvoir surnaturel à Everett. Contraint d'aider Ultra-Humanite, qui menaçait de tuer ses parents s'il ne soumettait pas, le concierge, rebaptisé Amazing Man, fit mine de lui obéir en attendant le moment propice pour s'échapper.

Cette occasion se présenta lorsque Everett, affrontant le All Star Squadron pour s'emparer du casque de Nabu, découvrit qu'Ultra-Humanite était prêt à le laisser mourir avec ses parents pour assouvir sa soif de pouvoir. Il se retourna alors contre lui et le défit à l'aide de ses anciens adversaires, qui lui proposèrent ensuite de le rejoindre dans l'effort de guerre, et profita de cette opportunité pour promouvoir la cause des Noirs.

Amazing Man réalisa de nombreux exploits durant la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à un jour de mai 1942, où il fut exposé accidentellement à des radiations électromagnétiques issues d'un générateur expérimental du Projet M qui lui donnèrent des pouvoirs similaires à ceux de Magno, lesquels remplacèrent sa faculté de transmutation.

Mais ce changement n'a visiblement été que temporaire, car son fils et son petit-fils ont manifesté aussi le don de se transformer en fac-simile vivant. Ce dernier a d'ailleurs pris la rélève de son grand-père, mort à l'hôpital à la suite d'un cancer, devenant Amazing Man II.

Première apparition : All-Star Squadron # 23 (Juillet 1983).

POUVOIRS

Amazing Man I pouvait initialement se transformer temporairement en un avatar vivant de tous les matériaux qu'il touchait, gagnant ainsi les propriétés inhérentes à ceux-ci, comme l'élasticité du caoutchouc ou la dureté de l'acier, obtenant dans ce dernier cas également une force surhumaine.
Par la suite, ce don a été remplacé par des facultés magnétiques, pouvant repousser les objets métalliques avec la main droite et les attirer avec la main gauche.

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
AMAZING MAN I / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission Hulk vs Spidey tiré d'une couverture de Amazing Spiderman annual n°12
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: