DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 LA CONFRERIE DE DADA (BROTHERHOOD OF DADA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: LA CONFRERIE DE DADA (BROTHERHOOD OF DADA)   Mer 2 Avr - 19:18


HISTOIRE

M.Morden, voulait rejoindre la Société du Péché, mais après un accident malheureux, il fut contraint de fuir leur colère. Morden, plus tard fut transformé en Mr.Nobody et décida alors de créer sa propre super-équipe avec quatre autres bannis qu'il avait découvert dans ses voyages autour du monde.

Cette confrérie était donc composée de Sleepwalk,qui possède une super-force seulement losqu'il est somnambule. Frenzy, un grand jamaicain dyslexique, habillé extravagament qui peut se transformer en tourbillon. Fog qui peut absorber des humains lorsqu'il est dans sa forme gazeuse. Et Quiz, une japonaise qui possède littéralement "tout les pouvoirs auxquels vous n'auriez jamais pensé", et qui a une peur pathologique de la saleté.

Il créa donc une nouvelle Confrérie, non pas dédié au Péché, concept que Mr.Nobody considèrait comme démodé, mais à Dada, un mouvement de peinture. La Confrérie de Dada devait célébré l'absurdité de la vie et leur premier projet les amena dans la chambre forte de Mr. Horst Eismann, un collectionneur allemand d'oeuvre d'art magique. Ils trouvèrent alors une peinture qui pouvait absorber toute les personnes qui la regardait. Ils amenèrent alors la peinture à la base de la Tour Eiffel, et absorbèrent la ville de Paris, eux y compris. La Patrouille du Destin était considérée comme la seule équipe pouvant faire face à la bizarrerie de cette Confrérie, ils sont donc entrés dans la peinture. La Confrérie fut forcé de libérer Paris de la peinture.

Plus tard, Mr.Nobody s'échapa de la peinture avec l'aide de trois de ses futurs coéquipiers, mais le reste de l'équipe resta enfermé dans la toile. Mr.Nobody, créa alors la Nouvelle Confrérie de Dada. Elle était composé de Agent!, Alias the Blur, Number None et The Love Glove. Ils volèrent le vélo de Albert Hofmann et utilisèrent sa résonnance lysergique pour appuyer la campagne présidentielle de Mr.Nobody. Cependant grâce aux efforts de la Patrouille du Destin, les membres de la Confrérie furent tués et la peinture détruite. Le seul membre encore vivant est The Toy qui était en retard à la réunion ou ses coéquipiers furent tués. Lorsque la peinture fut détruite, on suppose que La Confrérie de Dada est morte en même temps.

Quartier Général
une peinture magique
Base d'Opérations
Paris
Première Apparition
Doom Patrol # 26 (Septembre 1989)

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
LA CONFRERIE DE DADA (BROTHERHOOD OF DADA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survival Horror : avoir peur c'est mon dada
» A dada?
» Bon anniversaire dada
» Le tiercé, c'est mon dada
» Présentation dada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: LES EQUIPES (JLA, JSA, TEEN TITANS...)-
Sauter vers: