DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 LES GARDIENS DE L'UNIVERS (THE GUARDIANS OF THE UNIVERSE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: LES GARDIENS DE L'UNIVERS (THE GUARDIANS OF THE UNIVERSE)   Mer 2 Avr - 13:03


HISTOIRE

Originaires de la planète surpeuplée Maltus les Gardiens de l'Univers (leur leader étant Ganthet) sont la première forme de vie intelligente apparue dans le cosmos, développant au fil des siècles des connaissances scientifiques et philosophiques hors du commun. Lorsque l'un des leurs, Krona, remonta le temps il y a des milliards d'années pour tenter d'observer la Grande Main qui avait créé l'Univers, une gigantesque explosion de puissance cosmique se produisit et engendra un univers d'anti-matière malfaisant.

Se sentant responsables de ce désastre, après avoir puni Krona, les Maltusiens allèrent s'installer sur Oa et, déterminés à éradiquer le mal, devinrent les Gardiens de l'Univers, adoptant une apparence différente. Pour accomplir leur mission, ils apprirent à manipuler la "Lueur", une énergie colossale issue de la force de volonté de tous les habitants de l'Univers, et la stockèrent dans une Batterie Centrale.

Chassant ceux qui s'en prenaient aux faibles, les Gardiens capturèrent un élémental de peur, Parallax, et l'emprisonnèrent dans la Batterie Centrale en espérant l'y condamner à tout jamais.

Ils prirent par la suite des décisions qui affectèrent le destin de bon nombre d'espèces. Ainsi voulant ôter la magie de l'Univers ils en lièrent autant que possible à une orbe, le Coeur des Etoiles, à partir duquel furent crées plus tard l'anneau et la lanterne d'Alan Scott, le premier Green Lantern humain.

Les Oans sont également les auteurs de la séparation génétique, en changeant leur comportement reproductif, entre les Martiens Verts, peuple du Martian Manhunter, et les Martiens Blancs, et leur donnèrent une peur maladive et une grande vulnérabilité face au feu, car au départ les deux espèces n'en formaient qu'une seule, appelée "Burning", laquelle était très destructrice.

Leur plus grand acte dans la lutte contre le mal fut la création d'un groupe d'agents de maintien de la paix : ce fut d'abord les Manhunters, des robots qui, assoiffés de pouvoir, finirent par se rebeller contre leurs maîtres, lesquels les exilèrent et les remplacèrent alors il y a trois milliards d'années par un corps intergalactique composé de membres issus de différentes espèces et munis d'anneaux tirant leur puissance de la Batterie Centrale : le Green Lantern Corps.

A la même époque, les Oans femelles quittèrent leur planète pour aller créer leur propre société : les Zamarones.Plus tard, sur les instructions des Gardiens, les Green Lantern établirent un champ d'énergie émeraude autour des Tchkk-Tchkki, une dangereuse espèce insectoïde, qui forma ensuite la L.E.G.I.O.N. pour se venger des Oans. A un moment ils quittèrent l'Univers pour fonder une nouvelle race d'immortels avec les Zamarones mais revinrent lors de la destruction de la Batterie Centrale pour en restaurer les énergies. Malheureusement les Oans furent peu après presque tous tués par Hal Jordan, devenu fou après la destruction de Coast City.

Le seul survivant fut Ganthet, qui s'occupa de ses congénères enfants, lorsque Kyle Rayner utilisa le pouvoir cosmique d'Ion pour les ramener à la vie.

Les nouveaux Gardiens de l'Univers ont depuis atteint l'âge adulte et assument pleinement de leurs prédécesseurs même si certaines de leur décisions peuvent sembler discutables comme le refus d'envoyer des renforts pour arrêter l'armée de zombies de Lady Styx durant la saga "52".

Quartier Général
Oa
Base d'Opérations
L'Univers
Première Apparition
Green Lantern (3ème série) # 50

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
LES GARDIENS DE L'UNIVERS (THE GUARDIANS OF THE UNIVERSE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disney California Adventure] Guardians of the Galaxy – Mission : BREAKOUT! (27 mai 2017)
» HEROES OF THE DC UNIVERSE: SHAZAM
» Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982
» Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy)
» Gardien de l'univers ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: LES EQUIPES (JLA, JSA, TEEN TITANS...)-
Sauter vers: