DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 LES DARKSTARS (THE DARKSTARS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: LES DARKSTARS (THE DARKSTARS)   Mer 2 Avr - 12:50


HISTOIRE

Les Contrôleurs, une faction isolationniste de Maltusiens, créèrent NEMO (Network for the Establishment and Maintenance of Order : Réseau pour l'Etablissement et le Maintien de l'Ordre), une organisation pour préserver leur domaine des troubles de l'extérieur.

Toutefois, au bout de mille ans, ils réalisèrent avoir besoin d'une approche proactive et NEMO s'était de plus beaucoup trop étendu.

Les Malthusiens et cette dernière mirent alors en place une nouvelle organisation de lutte contre le mal : les Darkstars, groupe composé d'individus issus de différentes espèces, équipés d'une armure leur conférant des pouvoirs surhumains, patrouillant dans des secteurs prédéfinis de l'espace et rémunérés mensuellement en or.
NEMO, auquel les Darkstars vouaient une grande admiration, permit à chacun d'eux d'engager deux suppléants natifs de leur secteur.

Le premier d'entre eux fut Druu qui en inspira des milliers d'autres comme Radz. Le secteur de celui-ci incluait le monde de Zamba, patrie pacifique de Ferrin Colos qui fut attaquée par l'extraterrestre Qinori. Colos s'exila alors pour suivre les traces de Druu et devint l'un des meilleurs Darkstars et se retrouva en fin de compte affecté au secteur de la Terre où il assura l'intérim de John Flint, renvoyé plus tard pour insubordination et remplacé par Carla White, et de Mo Douglas.

Les Darkstars de la Terre rencontrèrent bientôt Hal Jordan, le Green Lantern du secteur 2814, et la L.E.G.I.O.N.. Lorsque ce groupe se heurta avec le Green Lantern Corps sur le protectorat de Maltus, les Tétrarques commencèrent à semer le chaos sur différents mondes en tranformant leurs environnements respectifs.

Malgré l'ordre de leur commandant Huvan Jeddigar de ne pas intervenir, Colos et plusieurs autres Darkstars prirent part au combat et, alliés aux justiciers d'émeraude et à l'équipe de Vril Dox II, ils parvinrent à arrêter les Tétrarques.

Le chef de la L.E.G.I.O.N. apprit ensuite le secret des Tétrarques : un Contrôleur fou avait ordonné la destruction de l'Univers mais les trois divinités apprirent la vérité sur leurs origines et se retournèrent contre lui et disparurent après avoir restauré Maltus. Dox, refusa l'administration des Darkstars et négocia également un accord de coopération avec les deux autres groupes, qu'ils acceptèrent, dans un souci d'une meilleure coordination entre eux: le Green Lantern Corps patrouillerait dans l'espace et aiderait à la résoluation des affaires internes des planètes, les Darkstars seraient des champions planétaires et la L.E.G.I.O.N. servirait de première ligne de défense pour les mondes de leurs clients.

Peu après, le corps des justiciers d'émeraude fut décimé par Hal Jordan en tant que Parallax, et les Darkstars durent alors combler le vide immense qui s'ensuivit en assurant seuls la police de l'Univers et par conséquent, grossirent leurs effectifs en recrutant de nouveaux membres. Parmi ceux-ci se trouvèrent Donna Troy, qui remplaça Ferrin Colos, après son renvoi pour avoir enquêté sur les prétentions de Merayn Dethalis, un agent rebelle qui se prétendit missionnée par Jeddigar, et John Stewart, ancien Green Lantern, qui se vit confier l'administration du groupe lorsque son prédécesseur fut démasqué.
Les Darkstars firent du bon travail mais les Contrôleurs leur reprochèrent de s'occuper trop de leurs propres affaires au détriment de leur mission initiale.

La plupart d'entre eux furent tués, dont Mo Douglas ou virent leurs tenues de combat respectives détruites lors d'un combat contre Grayven sur Rann. Donna et Merayn retournèrent sur Terre avec John, estropié à la suite de son affrontement avec le fils illégitime de Darkseid. Seuls quatre Darkstars restèrent pour aider à la reconstruction de Ranagar : Ferrin Colos, Chaser Bron, Munchuk et Galius Zed, lequel fut tué plus tard par Fatality.

Les trois derniers survivants donnèrent finalement leurs vies pour sauver l'Univers du vampire Starbreaker en siphonnant son énergie, si importante qu'elle détruisit leurs armures.

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
LES DARKSTARS (THE DARKSTARS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: LES EQUIPES (JLA, JSA, TEEN TITANS...)-
Sauter vers: