DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CATWOMAN / BIOGRAPHIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

CATWOMAN / BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: CATWOMAN / BIOGRAPHIE   CATWOMAN / BIOGRAPHIE EmptyMar 25 Mar - 2:09

CATWOMAN / BIOGRAPHIE Catwom10


Catwoman est à l'image de son emblème : séduisante, malicieuse et espiègle. Elle entretient une relation assez ambiguë avec Batman.

Il lui est d'ailleurs arrivée de faire occasionnellement équipe avec le chevalier des ténèbres pour lutter contre le crime, car c'est une voleuse et non une meurtrière en raison de son profond respect de la vie humaine.

CIVILITE

Selina Kyle

AUTRE PSEUDONYME

Le Chat
La Femme-Chat

APPARENCE

Taille : 170 cm
Poids : 57 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Verts

BIOGRAPHIE

Orpheline d'un père alcoolique et d'une mère suicidaire, Selina passa son enfance dans un foyer d'état pour filles avant de s'enfuir pour éviter les abus de la directrice. Réfugiée à Gotham City, elle se mit rapidement à voler pour se nourrir. Devenue adulte Selina se maria, mais son époux s'avérant être très violent, la jeune femme le quitta rapidement et, pour se venger, emporta les bijoux.

Se découvrant un talent de cambrioleuse, elle prit le nom et l'apparence de Catwoman, la plus grande voleuse que Gotham City ait jamais connue, aussi douée qu'insaisissable, échappant tant à la police qu'à Batman. Avec ce dernier débuta alors un duel teinté d'un respect et d'une attirance mutuels.

Ainsi sont résumées ses origines le reste étant extrêmement variable selon les périodes et les auteurs, Selina Kyle étant pêle-mêle prostituée, hôtesse de l'air, bienfaitrice d'un foyer religieux pour les pauvres, propriétaire d'une animalerie, indicatrice de la police, mère adoptive d'enfants des rues ou ancienne détenue. Mais dans toutes les versions elle demeure l'adversaire le plus intrigant de Batman et la voleuse la plus célèbre de l'histoire des comics.

Récemment Catwoman est devenue l'amante et l'alliée de Batman mais ce dernier finit par se demander, à la suite des altérations apportées par Zatanna à la personnalité de certains super-vilains, si elle avait vraiment choisi cette voie.

Première apparition : Batman # 1 (Printemps 1940)

POUVOIRS

Catwoman n'a aucun superpouvoir mais à l'instar du félin qu'elle a choisi comme modèle, a développé de grandes qualités d'adresse, d'agilité et de discrétion qui en font la meilleure cambrioleuse de Gotham City.

C'est également une acrobate accomplie et une experte en arts martiaux. Grâce à l'enseignement de Wildcat I, Catwoman a acquis par ailleurs une grande maîtrise de la boxe anglaise.

En privé Selina Kyle est passée maître en cuisine persane, tragédie grecque et en massage tibétain.
Enfin elle est bien sûr passionnée par les félins et les chats en particulier.

CINEMA

Synopsis : Une jeune employée d'une compagnie de cosmétiques, nommée « Patience Philips » (Halle Berry) est un jour témoin d'un mauvais coup monté par son chef d'entreprise. Ce dernier essaie de l'assassiner, mais elle en réchappe miraculeusement, acquérant des pouvoirs hors du commun par l'intermédiaire d'un étrange chat. Dès lors, elle ne songera plus qu'à se venger de celui qui a voulu la tuer.

Le rôle était apparemment d'abord censé revenir à Michelle Pfeiffer (qui avait déjà joué Catwoman dans Batman, le défi) mais elle refusa quand elle vit le concept du costume.

La scène finale où Catwoman marche droit devant elle sur les toits de la ville dans le soleil couchant n'est pas sans rappeler les dernières lignes du récit de Rudyard Kipling intitulé Le Chat qui s'en va tout seul.
Voici ces dernières lignes :
« ... il est le chat qui s'en va tout seul et tous lieux se valent pour lui. Alors, il s'en va par les chemins mouillés du bois sauvage, sous les arbres, et sur les toits. Remuant la queue, et tout seul. »

La critique a été très dure pour ce film, en particulier en raison de la distance entre l'héroïne de BD et celle du film. Halle Berry a reçu à cause de ce film un Razzie Award, qu'elle est allé chercher elle-même, tout en entonnant un discours humoristique.

La firme EA GAMES a également réalisée une adaptation vidéoludique du film dans laquelle Halle Berry « prête » son corps et sa voix à l'héroïne principale.

CATWOMAN / BIOGRAPHIE 158

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
CATWOMAN / BIOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATWOMAN -Edition collector double DVD-
» Catwoman
» CATWOMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser