DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 DARKSEID / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: DARKSEID / BIOGRAPHIE   Lun 31 Mar - 20:44


Darkseid est perçu dans l'univers DC comme l'incarnation du mal absolu, cachant derrière un calme apparent une ruse sournoise et les desseins les plus noirs, le plus funeste d'entre eux étant de trouver l'équation anti-vie pour contrôler l'Univers.

Mais il a reçu récemment une partie de l'âme de Wonder Woman sans qu'on sache quel effet cela aura éventuellement sur sa personnalité.

CIVILITE

Darkseid

AUTRES PSEUDONYMES

Uxas
Le Maître de l'Effet Oméga
Dark Side

APPARENCE

Taille : 267 cm
Poids : 823 kg
Cheveux : Inapplicable
Yeux : Rouges

POUVOIRS

Darkseid est doté d'une force et d'une endurance immenses ainsi que d'une quasi-invulnérabilité et des réflexes très affutés.
Mais son pouvoir le plus redoutable demeure l'Effet Oméga, des rayons d'énergie produits par ses yeux qui peuvent aussi bien désintégrer totalement leur cible, que la réassembler ou la téléporter n'importe où dans l'espace-temps.

A une époque l'Effet Oméga était si puissant qu'il pouvait tuer Superman d'un seul coup mais son niveau a été revu à la baisse par la suite, l'Homme d'acier ayant pu le contrer avec sa vision thermique et Wonder Woman le dévier avec ses bracelets.

Enfin, à l'instar des dieux scandinaves, il est presque immortel : le temps ne semble pas avoir d'emprise sur lui et ses blessures guérissent très vite.

Quoiqu'il en soit Darkseid figure parmi les êtres les plus puissants de l'Univers.

BIOGRAPHIE

A une époque immémoriale, le foyer des anciens dieux scandinaves fut divisé en deux par le Ragnarok, l'apocalypse de la mythologie nordique. Le premier monde est la Nouvelle Génésis dirigée par le Haut-Père Izaya dans un environnement paradisiaque, tandis que le deuxième, Apokolips, est un véritable enfer aux mains d'un tyran aussi puissant qu'impitoyable: Darkseid.

Né Uxas, ce dernier fit rapidement preuve d'un manque total de scrupules puisqu'il n'hésita pas à faire assassiner sa mère, la reine Heggra, et à tuer son frère Drax (à ne pas confondre avec son homonyme de Marvel, Le destructeur ), pour s'emparer respectivement du trône et de la Force Oméga, formidable puissance issue du puits infini d'Apokolips, prenant dès lors le nom de Darkseid.

Le seul moment de sa vie où le tyran fit preuve d'un peu d'humanité fut lorsqu'il s'éprit de Suli, une scientifique qui lui donna son fils aîné, Kalibak, mais fut finalement empoisonnée sur ordre d'Hegra par Desaad. En effet la reine craignit qu'elle ne corrompe son fils avec sa vision pacifiste de la science. Darkseid fut forcé d'épouser Tigra, laquelle mit au monde Orion, mais il les bannit tous les deux d'Apokolips à son arrivée au pouvoir.

Maître absolu de sa planète, il décida plusieurs années après de s'attaquer à la Nouvelle Génésis et conçut dans cette optique un plan ingénieux: après avoir assisté à la mort d'Avia, la femme d'Izaya, le dictateur fit croire qu'il avait tué ce dernier, en réalité retenu prisonnier. La Nouvelle Génésis déclara alors la guerre à Apokolips, conflit qui dura de très nombreuses années jusqu'à un traité de paix aux termes duquel Darkseid et Izayah échangèrent leurs fils respectifs, Orion et Scott Free, futur Mister Miracle.

Sa première confrontation avec Superman eut lieu lorsqu'il voulut téléporter le super-héros auprès de lui grâce à l'Effet Oméga. Mais arrivé avec l'apparence de Clark Kent, Darkseid crut s'être trompé, et, furieux, jeta son "invité" par la fenêtre.

Après avoir survécu à la chaleur extrême des puits de feu, Superman organisa la résistance contre le tyran. Mais celle-ci fut de courte durée, leur seigneur et maître les ayant rapidement réduit en esclavage de nouveau. Il s'en est également pris aux Amazones lors d'une de ses attaques de la Terre, tuant près de la moitié d'entre elles.

Darkseid eut des problèmes beaucoup plus graves lorsque Doomsday, ressuscité, fut attaché par Cyborg II à un astéroïde arrivant sur Apokolips. Fidèle à sa réputation, le monstre fit des dégâts considérables dans les armées du tyran avant de mettre ce dernier à genoux, résistant à ses rayons Oméga.

Darkseid aurait probablement été tué si Superman, guidé par une Mother Box (appareil issu de la technologie des New Gods, Darkseid et Izaya), n'était pas intervenu après avoir reçu un appel à l'aide de Desaad pour la Ligue des Justiciers. Arrivé sur place le super-héros découvrit avec surprise la présence de Henshaw et ... Doomsday. Il aida un Darkseid mortellement blessé grâce à la Mother Box, affronte Henshaw et tenta sans succès d'arrêter Doomsday. Darkseid parvint finalement à piéger la conscience d'Henshaw grâce à ses rayons Oméga tandis que l'Homme d'acier poursuivit Doomsday et l'envoya mourir à la fin des temps grâce à Waverider. Le seigneur d'Apokolips eut alors une dette envers son plus grand adversaire qui lui avait sauvé la vie. Darkseid l'estima réglée lorsque Superman, après avoir trouvé un corps dans sa tombe vint le voir et qu'il lui dit n'y être pour rien.

L'un de ses assassins, Kalibre, apparut ensuite à Métropolis, ce qui força Superman a revenir sur Apokolips, à cause de sa conscience, où il défit les soldats de Mamie Bonheur, qui voulait s'emparer du pouvoir. Darkseid ordonna à Kalibre de tous les tuer y compris sa propre fille, Buna, mais L'Homme d'acier négocia leur survie. Par la suite il se tint plutôt tranquille, attendant une bonne opportunité, jusqu'à ce que l'Imperiex et Brainiac 13 attaquent la Terre. A ce moment Darkseid aida à les vaincre avant d'emporter la dépouille de John Henry, mortellement blessé. Superman vint ensuite avec sa famille "super-héroïque" à Apokolips récupérer le corps de leur ami.

Récemment Darkseid a relâché Doomsday sur Terre, après l'avoir cloné en une myriade d'exemplaires, afin de capturer Supergirl et d'en faire son esclave. Mais Superman et Batman s'interposèrent et firent échouer son plan.

Récemment il est réapparu lors de la saga des "Sept Soldats de la Victoire" sous une nouvelle forme, celle du directeur d'une boîte de nuit. Finalement détenteur de l'équation anti-vie, il s'en servit pour soumettre les êtres humains et s'allia aux Sheeda en échange de délivrance d'Aurakles.

Première apparition
Superman's Pal Jimmy Olsen # 134 (Décembre 1970).

Membre de
Société Secrète des Super-Vilains

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
DARKSEID / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: