DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 LE CORPS DES GREEN LANTERN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: LE CORPS DES GREEN LANTERN   Mar 25 Mar - 2:05



Le corps de Green Lantern est composé de :

Green Lantern I (Alan Scott)
Green Lantern II (Hal Jordan)
Green Lantern III (John Stewart)
Green Lantern IV (Guy Darrin Joseph Gardner)
Green Lantern V (Kyle Rayner)
G'Nort (G'Nort Esplanade Gneeshmacher)
Isamot Kol (Isamot Kol)
Katma Tui (Katma Tui Stewart)
Kilowog (Kilowog )
Sentinel (Alan Ladd Wellington Scott)
Sinestro (Sinestro )
Soranik Natu (Soranik Natu)
Thormon Tox (Thormon Tox)
Vath Sarn (Vath Sarn)
Xax (Xax )

HISTOIRE

Il y a trois milliards d'années les Gardiens de l'Univers fondèrent le Green Lantern Corps, une sorte d'ONU intergalactique composé d'individus de diverses espèces et destiné à assurer la paix dans l'Univers.

Dans cette optique ils le divisèrent en 3600 secteurs, confié chacun à la garde d'un Green Lantern pourvu d'un anneau de pouvoir et agissant selon un code de conduite très strict déterminé par les Gardiens. Ces derniers finirent cependant par accorder une plus grande autonomie aux justiciers d'émeraude, permettant à certains de se distinguer particulièrement. Parmi ceux-ci les plus célèbres sont Sinestro qui, corrompu par le pouvoir de son anneau, devint l'un des pires criminels de l'Univers, et son disciple Hal Jordan considéré encore aujourd'hui comme le meilleur Green Lantern.

Ce fut pourtant lui qui causa la perte du Green Lantern Corps : lorsque sa ville natale de Coast City fut détruite par Mongul I et Cyborg Superman, Hal Jordan, fou de douleur, demanda aux Gardiens sur Oa d'utiliser leurs immenses pouvoirs pour ramener la cité. Devant leur refus il les tua presque tous avant de s'en prendre à ses collègues et d'emmagasiner toute l'énergie de la Batterie Centrale afin d'avoir assez de puissance pour remodeler la réalité sous l'identité de Parallax.

Le seul survivant des Gardiens fut leur chef, Ganthet, qui s'enfuit vers la Terre avec un anneau de pouvoir à la recherche d'un Green Lantern potentiel. Kyle Rayner fut le nouveau et dernier justicier d'émeraude et contribua à stopper Parallax. Par la suite il se retrouva, sous l'identité d'Ion, un être doté d'un immense pouvoir cosmique qu'il épuisa pour ramener à la vie les Gardiens ainsi que Kilowog.
La saga "Green Lantern Rebirth" a récemment montré que ce dernier était en fait une entité maléfique jaune, personnification de la peur, emprisonnée dans la batterie centrale du Corps et donc à l'origine de son impureté qui rendait les anneaux des justiciers d'émeraude impuissants face à cette couleur. On a aussi appris que c'était Sinestro qui l'avait libéré et orchestré sa prise de possession d'Hal Jordan. Ce dernier a finalement uni ses forces avec John Stewart, Guy Gardner, Kyle Rayner et Kilowog pour le renvoyer dans la batterie centrale.

Les cinq Green Lanterns restants tentèrent de redonner à leur corps son éclat d'antan. Lors d"Infinite Crisis", tous accueillirent 300 nouvelles recrues pour les former avant de faire face à une attaque des araignées du système de Véga. Mais une menace encore plus grande se fit bientôt jour : Superboy Prime. Celui-ci, devenu fou, voulut transpercer Oa à la vitesse de la lumière pour provoquer un nouveau Big Bang et bien évidemment le Green Lantern Corps, sous la direction de Guy Gardner, s'interposa mais au prix de la vie de 32 justiciers d'émeraude. Depuis la défaite de Superboy Prime, 50 Green Lanterns veillent en permanence sur lui, retenu prisonnier dans un champ de contention quantique autour d'un mangeur de soleil.

Depuis la refondation du Corps, ses effectifs ont été doublés par les Gardiens de l'Univers dans un souci d'efficacité. En dépit du recrutement de nouveaux justiciers d'émeraude et du rappel d'anciens, comme Brik, il en manquait encore presque 6900. Cette carence sera peut-être comblée par tous les Green Lanterns supposés morts qu'Hal Jordan et Guy Gardner ont pourtant retrouvés bien vivants sur la planète des Manhunters passés sous le commandement du Cyborg Superman ...



Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
LE CORPS DES GREEN LANTERN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREEN LANTERN CORPS 1 : 6 SCALE DELUXE Collector Figure .
» GREEN LANTERN CORPS : THE DARK SIDE OF GREEN
» GREEN LANTERN CORPS - BLACKEST NIGHT (DC BIG BOOK)
» Green Lantern Corps Peter J. Tomasi, dessin de Fernando Pasarin et Scott Hanna
» RIEN QUE... GREEN LANTERN CORPS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: