DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS FLASH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS FLASH   Ven 28 Mar - 21:16


Flash est le nom de plusieurs personnages de comics appartenant à l'univers de DC Comics.
Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse.
Le premier Flash a été créé par Gardner Fox et Harry Lampert dont les aventures sont publiées par DC Comics.

Il a existé plusieurs Flash.

FLASH I



CIVILITE

Jason Peter "Jay" Garrick

APPARENCE

Taille : 180 cm
Poids : 75 kg
Cheveux : Châtains (blanc sur les tempes)
Yeux : Bleus

BIOGRAPHIE

Le plus ancien d'entre eux est Jay Garrick, (Flash I), apparu dans Flash Comics #1 (1940).
Avant Crisis on Infinite Earths et la fusion des terres parallèles, il était le Flash de Terre II. Dans la continuité actuelle, il est le prédécesseur de Barry Allen.

Membre de longue date de la Justice Society of America, Jay Garrick est toujours vivant, habite à Keystone et reprend du service à l'occasion. Il a pris Bart Allen, anciennement Impulse et désormais deuxième Kid Flash sous son aile. Son costume est bien différent de celui de Barry Allen, alias Flash 2, le plus connu. Jay Garrick porte un chandail rouge avec une éclair jaune sur la poitrine. Il porte aussi un casque en métal évoquant le dieu Hermès, semblable aux casques de l'armée en 1914 ou ceux des mineurs. Ce casque était celui de son père, mort durant la Première Guerre mondiale.

Avec l'âge, Jay Garrick a vu sa vitesse nettement diminuer et depuis la disparition de la force véloce dans Infinite Crisis, sa limite est la vitesse du son. En effet, le plus ancien homme le plus rapide du monde possède un métagène qui est l'origine de son extraordinaire rapidité.

FLASH II



CIVILITE

Bartholomew "Barry" Allen

APPARENCE

Taille : 187 cm
Poids : 83 kg
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleus

BIOGRAPHIE

Avant Crisis on Infinite Earths, Barry Allen était le Flash de Terre I, créé dans Showcase #4 (1956) quand DC Comics entreprit de moderniser certains personnages, comme Green Lantern. Ce policier scientifique obtint ses pouvoirs suite à un accident électro-chimique, et s'inspira de Jay Garrick, dont les aventures faisaient l'objet d'un comics sur Terre I pour devenir le héros Flash, qui devint membre de la Ligue de Justice d'Amérique.

Les deux premiers Flash se sont d'ailleurs rencontrés lors d'une aventure intitulée "Flash of Two Worlds". C'était la première fois qu'un super-héros de l'âge d'argent faisait la connaissance de son homologue de l'âge d'or.

Il mourut lors de Crisis on Infinite Earths en détruisant le canon à anti-matière de l'Anti-Monitor.
Barry Allen est le premier Flash à avoir fait vibrer ses molécules, ce qui lui lui permettait de traverser la matière solide.

FLASH III



CIVILITE

Wallace "Wally" Rudolph West

APPARENCE

Taille : 183 cm
Poids : 79 kg
Cheveux : Roux
Yeux : Verts

BIOGRAPHIE

Après le décès de Barry Allen (Flash II) lors de Crisis on Infinite Earths et la réunion des terres parallèles, c'est désormais Wally West, anciennement Kid Flash qui porte le costume de l'homme le plus rapide du monde.

Il est apparu pour la première fois dans Flash #110 (1959). Il était le neveu de Barry Allen et fut victime du même accident que ce dernier. Il devint alors Kid Flash et vécut de nombreuses aventures avec les Jeunes Titans avant de prendre la succession de Barry.

Wally opérait à Keystone City et est marié à la journaliste Linda Park avec laquelle il a eu des jumeaux, prénommés respectivement Barry et Iris, en hommage à son oncle et à sa tante, plus proches de lui que ses parents.

Comme Barry, il était membre de la Ligue de Justice d'Amérique qui réunit les plus grands super-héros de DC. Il apparaît à ce titre dans le dessin animé qui leur est consacré.

Lors d'"Infinite Crisis", le troisième Flash est parti dans une autre dimension en poussant sa vitesse à son paroxysme et sa femme et ses enfants l'y ont accompagné.

On sait qu'il est toujours vivant et qu'apparemment le temps s'écoule plus vite dans sa nouvelle réalité, car ses nouveau-nés sont devenus des enfants en quelques semaines. On ignore si Wally pourra un jour revenir sur Terre.

FLASH IV



CIVILITE

Bartholomew "Bart" Allen

APPARENCE

Taille : 172 cm
Poids : 66 kg
Cheveux : Châtains foncés
Yeux : Marrons

BIOGRAPHIE

Bart Allen est le petit-fils de Barry Allen et de sa femme Iris. Bart souffrait d'un problème de vieillissement accéléré et pour stopper ceci, il fut élevé dans une machine créant un univers virtuel. Iris le retira de cette machine afin de demander l'aide de Wally West. Grâce à ce dernier, le vieillissement de Bart s'arrêta et il devint Impulse.

Il rejoint les rangs des Teen Titans et est blessé à la rotule. C'est suite à cet incident qu'il prit le nom de Kid Flash. Pendant les évènements d'Infinite Crisis, la Speed Force disparut, emportant avec elle tous les bolides, à l'exception de Jay Garrick. Bart revint, dépossédé de ses pouvoirs. Cependant, la Speed Force n'avait pas réellement disparu, le corps de Bart l'ayant absorbé. Le costume de Bart est « cloné » à partir de celui de Barry Allen.

POUVOIRS

Tous les Flash possèdent une vitesse de réaction et de déplacement prodigieuse. Grâce à celle-ci ils peuvent réaliser des exploits comme esquiver les balles, créer de mini-tornades en tournant les bras ou en se mouvant en rond extrêmement vite, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité, donner des rafales de coups comme une kalachnikov humaine.

Ils sont également entourés par une aura invisible de la force véloce, source de leurs pouvoirs, qui les protège des frottements et de la pression issus des vitesses extrêmes, par exemple lorsque le mur du son est franchi, et peuvent vibrer à travers les solides et ainsi les traverser.

Mais les quatre bolides ont tous des pouvoirs particuliers : Jay Garrick et Bart Allen peuvent mémoriser tout ce qu'ils lisent en super-vitesse ce qui leur permet d'accumuler une quantité impressionnante de connaissances.

Bart Allen pouvait également, après avoir été frappé par un rayon de super-vitesse, envoyer des doubles énergétiques de lui-même dans le flux du temps, mais après la mort de l'un d'entre eux, on ignore s'il a toujours cette capacité.

Barry Allen pouvait voyager dans le temps grâce à un palier cosmique de son invention et accéder à d'autres dimensions en faisant vibrer ses molécules à une fréquence particulière.

Wally West, après être allé de l'autre côté de la force véloce sans être absorbé, a acquis de nouveaux pouvoirs : il peut accélérer la cicatrisation de ses blessures et les réactions chimiques, communiquer sa vitesse à d'autres personnes ou à des objets mobiles en les touchant ou au contraire voler la leur. De cette manière Wally a pu stopper net des balles, qui tombaient alors par terre, inertes. Il est également capable de créer des objets de pure force véloce, comme son costume.

QUI EST LE PLUS RAPIDE ?

L'étendue de la vitesse des Flash a sensiblement varié. De fait, il semble qu'au fil des générations, ils deviennent de plus en plus rapides et, plus généralement, de plus en plus puissants. Ainsi, lors de la première rencontre entre Jay Garrick et Barry Allen, il fut montré clairement que le deuxième courait plus vite que le premier. Cependant Wally West a fini par surpasser ses deux prédécesseurs. En effet, si en tant que Kid Flash, des crises cardiaques l'empêchaient de passer le mur du son, une fois ce problème surmonté, il fut capable d'atteindre la vitesse de la lumière et même de la dépasser, sans appareil extérieur, contrairement à son mentor.

Enfin Bart Allen, en tant qu'Impulse, puis Kid Flash, pouvait approcher la vitesse de la lumière. Mais depuis que le jeune héros est devenu l'incarnation humaine de la force véloce, il est probable qu'il puisse au moins égaler Wally West

PERSONNAGES LIES

Max Mercury
Les ennemis de Flash sont appelés les Rogues ("Lascars" en V.F.). On y trouve :
Abra Kadabra
Captain Boomerang
Captain Cold
Dr Alchemy
Gorilla Grodd
Goudron (comics) (Tar Pit)
Le Mirror Master
Professeur Zoom
Le Trickster
Le Weather Wizard
...

CINEMA ET TELEVISION

Il y a eut un téléfilm de Flash se nommant Flash, et aussi deux direct-to-video (avec les acteurs de la série). Il est aussi parut dans le téléfilm Justice League of America.

Flash est également une série télévisée de 1990 adaptée des aventures de ce personnage où Barry Allen est interprété par John Wesley Shipp. Le Trickster y est quant à lui interprété par l'acteur Mark Hamill (le célèbre Luke Skywalker de La Guerre des étoiles).

Dans les épisodes 4-05 et 6-11 de la série télévisée Smallville, le personnage de Flash, encore jeune et sans son costume, est interprété par Kyle Gallner. La véritable identité de ce Flash reste quelque peu mystérieuse : il se fait appeler Bart, et est crédité en tant que Bart Allen, mais il possède également des (faux ?) papiers d'identités, aux noms de Jay Garrick, de Barry Allen, et de Wally West.


Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS FLASH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire drole ou pas
» Petite histoire des colonies françaises
» La petite histoire du forum des Fondus d'Eau Chaude
» Petite histoire du chocolat (09/09)
» une petite histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: