DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 ANGLE MAN / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: ANGLE MAN / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 2:01



Voleur élégant, dragueur impénitent, il s'était beaucoup assagi au contact de Troïa, mais la mort de cette dernière a ruiné tous ses progrès.
Le retour de Troïa pourrait être annonciateur de bien des changements pour Angelo...

CIVILITE

Angelo Bend

APPARENCE

Taille : 180 cm
Poids : 77 kg
Cheveux : Châtains
Yeux : Bleus

POUVOIRS

Il posséde un objet dénommé le Triangle ("angle" en anglais) qui lui permet de se téléporter selon ses voeux ou celui de sa cible, défiant ainsi les lois spatio-temporelles, ainsi que d'infléchir l'espace et le rapport qu'on avec ce dernier, de manipuler la gravité et d'altérer les perceptions d'autrui.

BIOGRAPHIE

Antérieurement à la Crise sur les Terres Infinies, Angelo Bend était un criminel raté qui finit par être obsédé par les triangles. Il se renomma Angle Man et se focalisa sur Wonder Woman, lui soumettant des énigmes toutes basées sur des shémas triangulaires. Toutefois, son histoire fut recentrée sur la Terre II, après la redéfinition du titre Wonder Woman en 1960.

Il réapparut au sein de la Société Secrète des Super-Vilains, portant désormais un costume jaune et vert et arborant un triangle rose à la main, qui lui permettait de se téléporter où il le voulait à travers le temps et l'espace. Selon ses origines, il aurait été par un étonnant hasard recruté par Darkseid afin d'être utilisé par ce dernier pour empêcher que le Seigneur d'Apokolips, alors leader de cette équipe, ne soit renversé par les autres membres. Toutefois, il finit par mourir durant la Crise sur les Terres Infinies, précisément car voulant utiliser son triangle, il n'avait pas compris à quel point son objet devenait dangereux au sein d'une si grande instabilité de l'espace-temps, et il finit désintégré.

Après la Crise, ses origines avaient été considérablement renouvelées. On le vit brièvemment appparaître comme un ennemi de Flash, puis il réintégra l'écurie des ennemis des Amazones, mais changea de génération. Il était devenu un voleur italien, qui utilisait son objet triangulaire afin d'échapper aux policiers. Il fut cependant capturé par Donna Troy alors qu'il tentait de voler un ancien artéfact dans un musée. A dire vrai, l'action de l'Amazone impressionna tant le jeune homme qu'il tomba amoureux d'elle. C'est ainsi que lorsqu'il fut attaqué par Barbara Minerva, il se téléporta instantanément à Thémyscyra afin d'y rechercher de l'aide. Plus tard, il devint encore la proie de l'ex-Cheetah lorsque celle-ci voulut reconquérir les pouvoirs que lui avait volé Sebastian Ballesteros et qu'elle se mettait à la recherche d'artéfacts : elle eut donc besoin des talents d'Angelo. Il fut également vu lorsque Donna fut tuée, car il vint à ses funérailles. Il vient d'adhérer à la Société Secrète des Super Vilains, mais ne sait pas encore que la femme qu'il a aimé plus que tout est en vie, et cela pourrait changer considérablement la donne pour lui. On l'a simplement vu se battre contre Young Justice, car il en veut à Wonder Girl II d'être vivante, et de ne pas incarner suffisamment, à ses yeux, le modèle original. Il a ainsi fait brièvemment partie, dans cette optique, du groupe de super-vilains "Devastation".

Première apparition : Wonder Woman # 70


Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
ANGLE MAN / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angle de chasse
» Anna Pavlova:Biographie
» Bonnette grand angle
» ombre arrondie sur photo avec grand angle ?!
» Biographie Emily Bronte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: