DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerMARVELConnexion

Partagez | 
 

 APPARITION / BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 48
Localisation : Marseille

MessageSujet: APPARITION / BIOGRAPHIE   Mar 25 Mar - 1:58



Tinya est une jeune fille pleine de vie, plutôt fonceuse, et qui croque la vie à pleine dent. Mais son éducation l'a rendu un peu capricieuse ; elle réussit la plupart du temps à dépasser cela, et l'amour d'Ultraboy lui a permis de dépasser sa peur de décevoir sa mère, de s'opposer à elle et devenir une vraie femme et une coéquipière de choix pour ses camarades de la légion.

CIVILITE

Tinya Wazzo

APPARENCE

Taille : 168 cm
Poids : 59 kg
Cheveux : noirs
Yeux : bleus

POUVOIRS

Comme native de Bgztl Tinya a le pouvoir de rendre son corps intangible, ce qui lui permet de "phaser" à travers des objets solides. Les rafales d'énergie n'ont pas non plus d'effet sur elle. Avec sa renaissance après son état fantomatique, Tinya était en permanence intangible, incapable de se solidifier, mais elle ne paraissait apparemment pas avoir de besoins tels que la nourriture, ce qui l'amena à penser qu'elle était vraiment un fantôme. Tinya découvrit également qu'elle avait le pouvoir d'animer le corps d'autres personnes et des machines inanimées sous sa forme ectoplasmique, un pouvoir que les habitants de Bgztl ne possèdent pas. Il est possible que l'héritage génétique de Tinya, qui a des origines interplanétaires, y soit pour quelque chose. Depuis, son état a été soigné, mais elle a conservé la plupart de ses nouveaux pouvoirs.

BIOGRAPHIE

Tinya Wazzo était une énergique jeune fille qui aimait prendre du bon temps, une adolescente typique. Cependant, sa mère état l'ambassadeur officiel de leur planète, Bgztl, ce qui la contraignait à avoir une attitude digne de sa position sociale, d'autant plus qu';elle était à moitié cargitte, son père étant originaire de la planète Triad. Dès son plus jeune âge, la position de sa mère a exercé ses propres contraintes sur l'attitude de sa fille, et elle dut souvent refouler ses désirs, mais malgré cela elle échoua dans sa tentative de plaire à sa mère.

Elle pensait pourtant que tout cela changerait lorsqu'elle intégra la Légion des Super Héros, et que le Conseil de sa planète entérina sa décision d'en faire partie après avoir utilisé ses talents de passe muraille pour empêcher l'organisation terroriste du Triangle Blanc de s'emparer du QG des Planètes Unies et permis leur arrestation. En dernier ressort, c'est sa mère qui lui accorda l'autorisation de rejoindre la Légion sous le nom de code d'Apparition, mais elle n'apprécia pas que sa fille l'ait mis au pied du mur. Mais alors qu'elle commençait enfin à se sentir libre, elle découvrit que sa mère voulait toujours contrôler sa vie, et même profiter de sa place au sein de la Légion pour permettre aux Planètes Unies de contrôler la Légion. Son attirance pour Ultraboy de Workforce, un garçon sans foi ni loi, ne fit qu'empirer les choses. Mais les nouveaux amis de Tinya, la Légion, la soutinrent toujours dans ses moments difficiles.

Malheureusement, ils ne parvinrent pas à la sauver à temps : Elle se retrouva une nouvelle fois à combattre le Triangle Blanc avec à ses côtés Ultraboy, à qui elle avait révélé qu'elle était amoureuse de lui et qui lui avait appris partager ses sentiments et ensemble ils sauvèrent une nouvelle fois la terre et les Planètes Unies. Mais l'organisation du Triangle, dont tous les membres n'avaient pas été capturés, profita de leur relâchement lors d'une tendre soirée en tête à tête pour les viser avec un laser, qui tua la jeune fille. Sa mère devint alors une ennemie acharnée de la Légion.

En réalité, Tinya n'était pas morte : elle survécut dans le corps de Jo, à l'état protoplasmique. Lorsqu'elle réussit à s'en échapper, elle ne put être visible que pour sa mère et Jo. Lorsque Jo et elle se retrouvèrent piégés au XXème siècle, le super héros Deadman l'aida à regagner son intégrité, ce qui la rendit visible pour tout le monde, mais elle restait encore intangible. Son problème, à force de concentration, finit par disparaître. Elle accepta la demande en mariage de Jo et prit ses distances avec sa mère. Depuis, elle essaie de concilier vie d'aventurière et vie de femme mariée.

Première apparition : Action Comics # 276 (Mai 1961).

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcomics.superforum.fr
 
APPARITION / BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: