DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN   LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN EmptyVen 28 Mar - 21:20

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Newhal11

Green Lantern (« la lanterne verte » en anglais) est un comics américain créé en 1940, et publié par l'éditeur DC Comics.

Le nom Green Lantern a été porté par plusieurs personnages qui ont été les héros de cette série. Leur point commun est qu'ils tirent leurs super-pouvoirs d'un anneau vert (une lanterne stylisée) qui donne à son porteur le pouvoir de faire et créer tout ce qu'il souhaite avec une lumière d'énergie verte ; cela restant possible s'il a une force psychologique suffisante (dans certains cas, la seule impasse est le bois pour le premier Green Lantern de la Terre et la couleur jaune pour tous les autres). La JLA compte généralement un Green Lantern dans ses rangs.

LE GREEN LANTERN DE L'AGE D'OR

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Greenl11

CIVILITE
Alan Scott

APPARENCE
Taille : 183 cm
Poids : 91 kg
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleus

BIOGRAPHIE
Originellement appelé The Green Lantern, le personnage apparaît dans le numéro 16 de All-American Comics en 1940. Alan Scott entre en possession d'une lanterne magique à partir de laquelle il forge un anneau vert. Grâce à celui-ci, il peut contrôler les objets en métal. L'anneau doit être rechargé auprès de la lanterne toutes les vingt-quatre heures. Par la suite, les pouvoirs de l'anneau vont affecter tous les matériaux, sauf le bois.

Alan Scott est un membre fondateur de la Justice Society of America (JSA), un groupe uni de super-héros. Pendant les années 1940, il a droit à son propre titre périodique, Green Lantern. Mais, au début des années 1950, avec la fin de l'âge d'or des comics, le personnage est abandonné avec la fin des aventures de la JSA dans le numéro 57 de All-Star Comics en 1951.
Il est censé avoir opéré à Gotham City dans les années 1940.

LE GREEN LANTERN DE L'AGE D'ARGENT

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Hal210

CIVILITE
Hal Jordan

AUTRES PSEUDONYMES
Parallax
Le Spectre II
Le Justicier d'Emeraude

APPARENCE
Taille : 188 cm
Poids : 84 kg
Cheveux : Châtains foncés, Blancs sur les tempe
Yeux : Marrons

BIOGRAPHIE
Hal Jordan, un pilote d'essai, a reçu un anneau d'un extraterrestre mourant. Par la suite, il apprend que les gardiens des lanternes vertes sont tous membres du Green Lantern Corps, une organisation de police interstellaire surveillée par les « Gardiens de l'Univers ». Le nouvel anneau est inactif face à tout ce qui est jaune. L'éditeur Julius Schwartz a eu le désir de faire de Green Lantern une véritable série de science-fiction pour attirer un jeune public intéressé par ce genre littéraire.

Hal Jordan est membre de la Ligue des justiciers d'Amérique (JLA) et est le héros de sa propre série. Il fut établi que son prédécesseur vivait sur un univers parallèle, comme souvent chez DC Comics avant le cross-over Crisis on infinite Earths.

Pour relancer la série à la fin des années 1960, Denny O'Neil et Neal Adams ajoutèrent un personnage secondaire, Green Arrow, archer justicier qui accompagne Jordan à travers les États-Unis. Les deux personnages sont ainsi confrontés : Jordan en homme de loi, Green Arrow en iconoclaste de gauche (libéral au sens anglais du terme). Ce ne fut pas un grand succès commercial même si la critique considéra ces épisodes comme un bel essai de récit fantastique.

Pendant les années 1970 et 1980, la série fut annulée et reprise plusieurs fois. Jordan se détacha du Green Lantern Corps, et même laissa son anneau à John Stewart, avant de revenir au sein du Corps.
Durant les années 1980, le scénariste Steve Englehart regroupe autour de Hal Jordan les survivants du Green Lantern Corps. Il a rassemblé les « survivants » du Corps, qui se retrouvent sur Terre, et qui ne savent pas où aller. La première prouesse d'Englehart est de parvenir à rendre passionnantes les aventures d'un groupe dont tous les membres ont le même pouvoir. D'autant qu'à l'époque, il s'était débarrassé de tout le décorum para-militaire de la série : ce n'était plus qu'un ramassis de types sans but réel.

Englehart prend quelques risques, notamment en redonnant la vedette à d'autres personnages qu'Hal Jordan : John Stewart (il développe sa liaison amoureuse avec Katma Tui…) et surtout Guy Gardner, un peu oublié depuis l'époque Gardner Fox John Broome. Il développe aussi la liaison entre Hal Jordan et Arisia, qui de femme-enfant est devenue amoureuse plantureuse, mais cette relation conserve un peu du parfum de Lolita, ce qui est assez courageux.

Plein de sous-entendus, Englehart ramène Kari Limbo, l'ex de Hal Jordan, mais aussi de Guy Gardner, et parvient à éviter le triangle amoureux, tout en développant autre chose… Dans les épisodes #207 à #210, il mène une réflexion sur la démocratie et les structures politiques : Kilowog se reconnaît davantage dans le modèle soviétique, ce qui met le groupe en péril. Englehart fait de la politique, comme dans Captain America, mais en plus drôle, en moins revendicatif.

Dans le #211, les Green Lanterns prennent une cuite, et des éléphants roses apparaissent partout dans le comics. Décalé et drôle !

Englehart connaît très bien la série : il donne une explication de l'identité du Predator, un vilain qui grenouillait dans la série depuis les épisodes de Len Wein, ramène plus tard Star Sapphire et Sinestro, et tout cela est très respectueux de la série. Pour la petite histoire, Englehart a suggéré de « rebooter » la série après Crisis on Infinite Earths, en la reprenant du numéro 1. Idée repoussée par les éditeurs, qui « rebooteront » l'ensemble deux ans plus tard.

La fin de l'ère Jordan a été tragique : devenu insensé après la destruction de sa ville natale, Coast City, par un méchant alien, Mongul, Jordan détruit le Green Lantern Corps en prenant leur énergie. Sous le nom de Parallax, il veut recréer l'histoire dans le sens qu'il souhaite lors de Zero Hour. Il mourra finalement lors du cross-over Final Night (Ron Marz / Stuart Immonen) en sauvant le Soleil. Il ressuscitera plus tard dans le personnage du Spectre.

Hal Jordan est redevenu le Green Lantern dans la mini-série : Green Lantern: Rebirth (2004).
Quelques années plus tard, DC Comics réussit la relance du personnage Green Lantern en faisant porter le costume et les pouvoirs à un nouvel héros. Le successeur de Scott est Hal Jordan, un pilote d'essai qui reçut l'anneau d'un extraterrestre mourant. Il apprend que les gardiens des lanternes vertes sont tous membres du Green Lantern Corps, une organisation de police interstellaire surveillée par les « Gardiens de l'Univers ». Le nouvel anneau est inactif face à tout ce qui est jaune. L'éditeur Julius Schwartz a eu le désir de faire de Green Lantern une véritable série de science-fiction pour attirer un jeune public attiré par ce genre littéraire.

POUVOIRS
Hal Jordan avait et a récupéré les pouvoirs de tous les Green Lanterns : vol, déplacement dans l'espace, émission de rafales d'énergie et surtout création de toute forme émeraude à partir de son anneau qui a toutefois besoin d'être rechargé toutes les 24 heures et était initialement impuissant face à la couleur jaune. Green Lantern II a toutefois réussi à surmonter cette faiblesse avec de l'entraînement. Jordan a aussi utilisé son anneau pour créer une bulle d'invisibilité.

Ce dernier constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges et un communicateur avec les autres Green Lantern et les Gardiens de l'Univers et un traducteur universel.
En tant que Parallax, Hal Jordan pouvait voyager dans le temps et créer tout un univers en altérant la réalité.

En tant que Spectre II, Hal avait accès à un pouvoir quasi-illimité qu'il eut du mal à maîtriser : il pouvait lire dans les pensées, atteindre une taille gigantesque, aller dans d'autres dimensions en un clin d'oeil, se téléporter, lancer des illusions, posséder et animer des objets, inspirer une peur abominable d'un simple regard, communiquer avec les âmes des défunts, traverser les solides, créer une brume impénétrable, voler à une vitesse presque illimitée, commander les éléments, voir l'avenir, devenir invisible et plus généralement utiliser la magie pour faire n'importe quoi ou presque !

En tant qu'esprit il ne pouvait être blessé voire détruit que par la magie ou des armes qui en sont imprégnées comme la Lance de la Destinée.

LES GREEN LANTERN DE L'AGE DE BRONZE

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Gg_cv111


CIVILITE
Guy Darrin Joseph Gardner

AUTRES PSEUDONYMES
Warrior
Le Justicier d'Emeraude

APPARENCE
Taille : 188 cm
Poids : 109 kg
Cheveux : Roux
Yeux : Bleus

BIOGRAPHIE
À la fin des années 1960, Guy Gardner devient le second choix pour remplacer Abin Sur comme Green Lantern pour le secteur 2814. Il est le Green Lantern « de secours », à cause de la présence d'Hal Jordan sur Terre. Aussi, il a été un membre important de la Ligue de Justice d'Amérique. Actuellement, Guy est le garde d'honneur numéro 1 du Green Lantern Corps.

POUVOIRS
Il possède la capacité de changer certaines parties de son corps en des armes et une armure, la capacité d'augmenter sa taille et sa masse pouvant ainsi se doter d'une force surhumaine et d'une quasi-invulnérabilité.

Gardner a à sa disposition dans son cerveau tout le répertoire des armes créées par les Vuldariens, qui vont des armes basiques comme le simple couteau, etc, qui peuvent être jetées, avec la possibilité pour son armure également d'absorber toute énergie qui est dirigée contre lui. Il peut également métaboliser certaines formes d'énergie et les façonner pour alimenter une arme particulière.
Il a en lui la mémoire de tout le peuple vuldarien, ce qui le rend spécialiste de toute leur science du combat et démultiplie ses dons au corps à corps ainsi que de tacticien. Toutefois Gardner semble avoir perdu ses pouvoirs depuis que son organisme a rejeté sa moitié vulnarienne.

En tant que Yellow Lantern il a eu tous les pouvoirs des Green Lantern du vol y compris dans l'espace à l'élaboration de n'importe quel objet que son esprit pouvait concevoir, en passant par l'émission de rafales d'énergie, la seule faiblesse de son anneau étant de ne pouvoir agir sur la couleur verte et de devoir être rechargé toutes les 24 heures.

Ce dernier constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les Gardiens de l'Univers et un traducteur universel.
Il a été Green Lantern auparavant, et l'est redevenu, avec les mêmes pouvoirs et limites précitées à l'exception de son impuissance non face au vert mais au jaune.

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Jsgl10

CIVILITE
John Stewart

AUTRE PSEUDONYME
Le Justicier d'Emeraude

APPARENCE
Taille : 185 cm
Poids : 91 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons

BIOGRAPHIE
Au début des années 1970, John Stewart était un architecte sans emploi. Il a été sélectionné par les Gardiens pour remplacer Guy Gardner comme second Green Lantern de la Terre. Quand Hal Jordan a quitté la Corps pour une longue période, Stewart a servi de Green Lantern régulier durant cette période. Actuellement, il est en mission secrète sur une planète lointaine.

POUVOIRS
John possède les pouvoirs classiques des porteurs de l'anneau des Green Lanterns : il peut voler, se déplacer dans l'espace (grâce à l'oxygène créé par l'anneau), et faire prendre au champ d'énergie de son anneau la forme qu'il souhaite ou s'en servir comme un simple laser. Toutefois son anneau a besoin de se recharger toutes les 24 heures et est impuissant face à la couleur jaune.

Ce dernier est aussi une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les Gardiens de l'Univers et un traducteur universel.
En tant que Dark Star, sa tenue exo-squelette lui conférait une force, une vitesse et agilité surhumaines et lui permettait de voler et d'émettre des rayons issus d'un pistolet maser ainsi qu'un champ de force extensible à d'autres personnes et le protégeant des impacts, des tirs d'armes à énergie et de la friction issue des vols à grande vitesse.

LE GREEN LANTERN DE L'AGE MODERNE

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Greenl10

CIVILITE
Kyle Rayner

AUTRES PSEUDONYMES
Ion
Le Justicier d'Emeraude

APPARENCE
Taille : 180 cm
Poids : 79 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Verts foncés

BIOGRAPHIE
Un des Gardiens a survécu cependant et passé un des anneaux à un Terrien choisi au hasard : Kyle Rayner, un dessinateur otaku. Le nouveau héros a eu du mal à entrer dans ce rôle de justicier, préférant se servir des pouvoirs pour ramener à la vie des personnages de manga. Il a connu comme Jordan un épisode de folie des grandeurs sous le nom divin d'Ion.
La série époque Rayner a connu des épisodes qui sont restés célèbres, notamment par l'existence d'un personnage secondaire qui est homosexuel, fait rare dans les comics américains à cause de la surveillance des associations de consommateurs.

POUVOIRS
Kyle Rayner possède un anneau de pouvoir de Green Lantern qui lui permet d'émettre des rafales d'énergie, de voler, y compris dans l'espace, grâce à de l'oxygène secrété par la bague mais surtout de construire n'importe quoi sous une forme énergétique avec pour seules limites son imagination et les réserves de son anneau.

Ce dernier constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lanterns et les Gardiens de l'Univers, et un traducteur universel.

La bague de Kyle comporte toutefois deux particularités par rapport à celles de ses collègues:
-Elle est liée à son ADN d'une telle manière que seul lui peut l'utiliser, qu'il peut sentir mentalement lorsqu'une recharge est nécessaire et la faire venir jusqu'à lui par télékinésie, ces deux dernières facultés ayant été créées par Kyle en tant qu'Ion.
-Elle peut agir sur toutes les couleurs y compris le jaune, car elle ne comportait pas l'impureté des autres anneaux, et n'est pas soumise à une recharge toute les 24 heures mais uniquement lorsque sa réserve d'énergie est épuisée.

Toutefois une rencontre avec Deathstroke a prouvé que l'anneau pouvait entrer en surcharge.
En tant que Ion il dispose d'un pouvoir pratiquement illimité.

Liste des membres du Corps des Green Lantern
Le Corps des Green Lantern possède 7 200 soldats, dont deux Lantern pour chaque secteur. Alan Scott, Hal Jordan, et Kyle Rayner sont les personnages les plus associés avec le groupe. Mais il existe beaucoup d'autres membres qui sont apparus dans les comics de DC Comics.

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN 128
Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
krona1968
TEAM DC



Messages : 842
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Marseille

LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN   LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN EmptyVen 28 Mar - 22:59

number1 Mon préféré reste Hal Jordan LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN Glbatt10
Revenir en haut Aller en bas
 
LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS GREEN LANTERN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PETITE HISTOIRE DES DIFFERENTS FLASH
» Green Lantern # 3
» DC: GREEN LANTERN
» GREEN LANTERN BOX SET
» GREEN LANTERN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser