DC COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC COLLECTIONS & CUSTOMS

FORUM SUR L'UNIVERS DC COMICS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerMARVELConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LA DIRECTIVE JANUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Azur
ADMINISTRATEUR
Captain Azur


Messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 55
Localisation : Marseille

LA DIRECTIVE JANUS Empty
MessageSujet: LA DIRECTIVE JANUS   LA DIRECTIVE JANUS EmptyMar 25 Mar - 3:09

Avertissement : ce crossover est bien singulier parmi les autres : excepté à la fin, il ne met en scène que des super vilains, et la plupart du temps pour de courtes apparitions. De plus, cette histoire prend le plein pied des années 90, et de la révolution "X-Files" avec sa thèse du complot du gouvernement. Mais entrons dans le vif du sujet...

Entre les années 80 et 90, fleurirent au sein de projets gouvernementaux des agences d'un type particulier, chargées de régler le problème des êtres para-normaux à sa manière. On découvrit ainsi que bon nombre d'individus présents dans différentes équipes de super héros, mais également de super vilains, appartenaient à l'une de ces agences.

"Echec et Mat" était le nom donné à une agence de services secrets qui traitait de toutes les menaces, intérieures ou provenant de l'étranger, attentant à la sécurité des Etats-Unis. Elle était dirigée par un Roi, Une Reine et un Fou. Les Cavaliers étaient les agents sur le terrain, et les pions les agents de logistique. Malgré leur nom de code tiré d'un jeu, la réalité de l'agence était tout autre: chaque agent s'occupait d'un point particulier, était etnraîné à tuer, avec un costume particulier et une armure conçue afin de les rendre encore plus meurtriers. Quelques-uns de ces personnages eurent des rôles récurrents, mais les Cavaliers et les pions étaient considérés comme des pièces sacrifiables, et mourraient souvent au service de leur pays.

L'escadron Suicide était un projet ultra secret dirigé d'une main de fer par Amanda Waller. On recourrait à lui pour tout le "sale" boulot que personne ne voulait faire, car la plupart du temps les missions étaient littéralement suicidaires. Waller recrutait ses agents en les trouvant dans des pénitenciers la plupart du temps, et il s'agissait ainsi pour la majorité de super vilains. En échange de leur participation, leurs condamnations étaient transformées en service actif auprès de l'équipe. Beaucoup de super vilains trouvèrent ainsi la mort, mais un petit nombre survécut, suffisament pour former un noyau actif et donner une cohérence à l'équipe.

Le projet "Captain Atom débuta quant à lui lorsqu'un soldat, supposé mort dans les années 60 lors d'une expérience scientifique militaire, se rematérialisa dans les années 80 et démontra qu'il avait acquis des supers pouvoirs mais qui restaient inexpliqués. Déterminés à le garder sous leur contrôle, les forces militaires lui firent du chantage et inventèrent une histoire de toute pièce pour sa couverture de "Captain Atom", faisant croire au grand public qu'il était un super héros comme les autres et non un militaire soumis à l'obligation hiérarchique.

Ensemble, ces trois agences représentent le coeur des efforts d'espionnage du domaine des êtres paranormaux de la part du gouvernement américain. Aucun d'eux, à l'exception de Captain Atom, n'opère en public, et tous ignorent ce que les autres font de leur côté.

Malheureusement pour elles, le secret en vint un jour à être dévoilé au grand public et aux super héros, lorsque l'auto-consacré Maître du Monde Kobra décida d'utiliser cette connaissance à son avantage ... Kobra avait été à l'origine élevé avec son frère jumeau, mais alors que ce dernier était un jeune homme simple et avenant, son frère se dévouait corps et âme à la noirceur qu'il couvait au point de se livrer au satanisme et de mettre en place un culte qui le réverrait tel un dieu. Mais il comptait alors sortir de l'ombre et assumer la destinée dont on l'avait, pensait-il, toujours privé. Aussi, comprenant que ces agences allaient au final le géner dans ses plans de conquête, alors qu'il voulait provoquer le chaos pour tuer une grande majorité de la population de la terre et régner par la terreur sur ce qui en resterait, il décida de réveler l'existence de ces services, comprenant qu'ils allaient se déchirer entre eux pour connaître le responsable qu'ils penseraient être un de leurs, et que pendant ce temps ils ne feraient pas attention à lui et lui laisseraient le champ libre.

Mais si la population fut horrifiée par la nouvelle de ce complot gouvernemental, la plupart des super héros en connaissaient un bout depuis longtemps et ils réagirent avec vigueur, trouvant le responsable de la fuite grâce aux dons de détectives de leurs membres, et ensemble ils parvinrent à mettre un terme aux activités de Kobra. Ils arrivèrent à capturer le criminel et à neutraliser l'arme qu'il comptait lâcher sur le monde. Puis le président des Etats-Unis eut alors une conversation avec les dirigeants des différentes agences pour réorganiser les agences et leur surveillance des activités paranormales dans le pays, et être désormais plus transparentes et franches dans leurs actions.

Sources : DC Comics / Wikipédia / Google / comics.my-underworld.net / comics-db
Revenir en haut Aller en bas
https://dcomics.superforum.fr
 
LA DIRECTIVE JANUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC COLLECTIONS & CUSTOMS :: DC (DETECTIVE COMICS) :: LES SAGAS DC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser